Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes


cleo17fr

Messages recommandés

Enfin, est-ce bien raisonnable de ne pas prévoir la pluie en Bretagne ;)

Depuis le temps que les copains bretons m'affirment qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les c...

On m'aurait menti? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite anecdote de Bretagne pour le we ;) dans une ville des côtes d'armor, activité périscolaire foot un jour de pluie , les animateurs refusent dans un premier temps de faire l'activité en raison du temps , finissent par accepter de prendre les enfants en BCD.Un enseignant qui passait par là, découvre les gamins jouant au foot au milieu des livres et des ordis, pendant que d'autres surfaient sur facebook et les animateurs ? ben ils restaient là bras croisés , ils avaient prévenus, hein, , ils voulaient annuler pour cause de pluie...

Bé attends! Jouer au foot avec les bouquins, c'est le pied non??

Les buts? Les armoires!

Panier sur les ordis, c'est encore plus jouissif!

Nan mais! Ces instits... Ils savent pas ce qui est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une petite anecdote de Bretagne pour le we ;) dans une ville des côtes d'armor, activité périscolaire foot un jour de pluie , les animateurs refusent dans un premier temps de faire l'activité en raison du temps , finissent par accepter de prendre les enfants en BCD.Un enseignant qui passait par là, découvre les gamins jouant au foot au milieu des livres et des ordis, pendant que d'autres surfaient sur facebook et les animateurs ? ben ils restaient là bras croisés , ils avaient prévenus, hein, , ils voulaient annuler pour cause de pluie...

Bé attends! Jouer au foot avec les bouquins, c'est le pied non??

Les buts? Les armoires!

Panier sur les ordis, c'est encore plus jouissif!

Nan mais! Ces instits... Ils savent pas ce qui est bon!

Eh bien oui, la réforme, c'est justement pour pouvoir proposer aux élèves des activités nouvelles, que ces fainéants d'enseignants n'étaient même pas fichus d'inventer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, est-ce bien raisonnable de ne pas prévoir la pluie en Bretagne ;)

Depuis le temps que les copains bretons m'affirment qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les c...

On m'aurait menti? :unsure:

non non tes copains ont raison ! :secret:;) ici on a souvent tous les temps possibles dans la même journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ils sont allés sur Facebook ils ont en prime valide le B2i! Et hop du travail en moins pour ces pauvres instits qui n ont jamais le temps de boucler les programmes! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peillon à la télé il y a quelques minutes sur la 5...

"je vais veiller à ce que soit changé le mobilier des classes maternelle et primaire. Il n'est plus adapté. ça aussi c'est ma réforme"

Purée! heureusement que notre ministre veille au grain! Comment j'aurais fait moi avec mes ps de 2m hein??

Ouf! Merci merci merci! Je vais dormir rassurée et moins conne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une débilité comme remarque...Comme si aucune classe 'n'avait le bon mobilier...

Il veut inventer une norme pour relancer la vente de mobilier scolaire ?

Sa remarque est vrai dans mon cas, mais je peux refiler mes chaises trop basses à qqun d'autre !

Commençons par lancer un grand inventaire du mobilier scolaire dans les écoles en France.....on pourra prendre ce temps sur les heures de formation à distance ( pcq le logiciel n'est pas prêt !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peillon à la télé il y a quelques minutes sur la 5...

"je vais veiller à ce que soit changé le mobilier des classes maternelle et primaire. Il n'est plus adapté. ça aussi c'est ma réforme"

Purée! heureusement que notre ministre veille au grain! Comment j'aurais fait moi avec mes ps de 2m hein??

Ouf! Merci merci merci! Je vais dormir rassurée et moins conne!

Il y a quelques années (pas tant que cela), sous la pression des parents, la mairie a décidé de changer les tables de deux classes (pas très grandes et pas très bien pensées) qui avaient encore de vieux bureaux avec des encriers (très bien pour expliquer le mobilier scolaire d'autrefois :-) Comme à son habitude, aucun besoin de demander l'avis des utilisateurs donc achat de belles tables doubles simples mais correctes. Sauf qu'une fois dans la classe, trop grandes par rapport aux autres, impossible de les faire rentrer pour y mettre une trentaine d'élèves! La mairie a dû recommander des tables simples pour réussir son coup et enfin que nous puissions les tasser dans les classes.

Il est bien gentil notre ministre mais visiblement, il ne connait pas grand chose à la réalité du terrain.

D'un autre côté, comme ce n'est pas le ministère qui paie, c'est une annonce sans frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...