Kicekela Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Sur un forum, nous faisons attention, mais écrivons beaucoup comme nous parlons, "émotion oblige". Je tire mon chapeau, sachant l'intérêt que je porte à la grammaire et l'orthographe, à ceux qui en toutes circonstances sont exempts de reproche. Sincèrement.
biscottinne Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Bah moi je t'avais bien compris Kicekela !
deia Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Et encore: des billets d'avion réservés longtemps à l'avance pour bénéficier de réductions, c'est souvent du samedi au samedi... Assez donné d'exemples pour savoir que nous avons des vies à respecter, juste du bon sens... Et je peux en trouver bien d'autres. Il ne peut y avoir là d'obligation. Sauf à faire valoir de l'irrespect face à, il est vrai, des fonctionnaires. Moi je suis bête et disciplinée, je pars toujours du dimanche au dimanche parce que billet réservé avant d'avoir les dates d'anim...
Goëllette Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Avec cette formidable réforme, nous voilà à la merci de l'EN 6 jours sur 7 (quand on est déjà passé à la semaine de 4,5 jours). C'est honteux Une semaine de rentrée et la colère monte déjà... Lorsqu'on travaillait le samedi matin, les animations péda étaient bien souvent le mercredi et plus d'une fois par an (puisque 18h au lieu de 9). Personne ne trouvait ça honteux, à l'époque. J'allais le dire Ici les anim sont toutes le mercredi aprem, donc on a déjà 9 mercredis travaillé toute la journée. Sauf mon respect, Dada, avoir une anim le mercredi matin et travailler devant les élèves le samedi est moins pénible que travailler 5 jours d'affilée devant les élèves et en plus, d'avoir une anim' le samedi. Personnellement, je n'aime pas trop les anim' pédas car rares sont celles qui m'ont apporté quelque chose, hormis retrouver les copains éloignés et papoter. Mais en avoir une le samedi matin si hélas je dois enseigner le mercredi matin, là, ça va me rendre ttrrrèèèèssss énervée ! Sinon, vous avez beaucoup d'animations imposées, vous ? L'an dernier, j'ai pu toutes les choisir, et j'ai privilégié les dates et le lieu ... euh, parfois aussi celui qui animait. Sans vouloir être de mauvaise langue, on ne parle pas du principal ici: tout de même, nous avons sauvé notre dimanche!à suivre avec la charte de laïcité Extra ! (S'rai fichu de nous faire travailler 6 jours d'affilée du mardi au dimanche, notre druide !)
nova32 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Pour ma part, j'ai informé l'an dernier mon IEN que je ne me rendrai pas à une animation pédagogique de 6h un mercredi. En remplacement, je me suis rendu dans mon école pour travailler ce même jour. J'ai invoqué le non-remboursement des frais de déplacement pour justifier mon choix. Rien ne m'a été reproché ni même demandé. Une info également : http://www.fo-snudi.fr/spip.php?article20
dada Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Goëlette, je travaille le mercredi matin Je fais partie de celles qui ont déjà connu la semaine de 4.5 jours du temps où (chez nous) elle était très bien organisée , nous avions nos anim péda le mercredi ET classe le samedi et pour le moment je ne vois pas de différence point de vue fatigue, ce dont j'ai besoin c'est de cette pause de milieu de semaine point barre. Quand à l'utilité des animations pédagogiques, il y a très longtemps que je les ai nommé ré-animation pédagogique , ce n'est pas pour rien...
Goëllette Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Goëlette, je travaille le mercredi matin Je fais partie de celles qui ont déjà connu la semaine de 4.5 jours du temps où (chez nous) elle était très bien organisée , nous avions nos anim péda le mercredi ET classe le samedi et pour le moment je ne vois pas de différence point de vue fatigue, ce dont j'ai besoin c'est de cette pause de milieu de semaine point barre. Quand à l'utilité des animations pédagogiques, il y a très longtemps que je les ai nommé ré-animation pédagogique , ce n'est pas pour rien... Mais même si ce n'est pas une pause complète, anim' le mercredi matin et école le samedi, ça te fait quand même une pause le mercredi ... sans compter que tes élèves aussi, font une pause, ce qui n'est pas rien quand tu les reprends le jeudi matin ! Pour le moment, tu n'as travaillé "que" quatre jours d'affilée. Ce vendredi soir, je parie que tu seras bien plus fatiguée que moi qui ai fait une pause, malgré les heures de sortie plus tôt, et tes élèves, beaucoup plus fatigués que les miens !
Kicekela Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Et encore: des billets d'avion réservés longtemps à l'avance pour bénéficier de réductions, c'est souvent du samedi au samedi... Assez donné d'exemples pour savoir que nous avons des vies à respecter, juste du bon sens... Et je peux en trouver bien d'autres. Il ne peut y avoir là d'obligation. Sauf à faire valoir de l'irrespect face à, il est vrai, des fonctionnaires. Moi je suis bête et disciplinée, je pars toujours du dimanche au dimanche parce que billet réservé avant d'avoir les dates d'anim... Je comprends d'un côté la démarche, mais d'un autre aucune date d'animation pédagogique ne peut être imposée, n'en déplaise à l'IEN. Mon plus gros problème, que j'ai exposé brièvement, c'est que divorcé avec un enfant, j'ai des obligations, surtout que je n'ai personne sur place pour m'aider, je dois (c'est un plaisir pour moi), faire avec mon fils. Une réunion, CM ou CC, à l'occasion, mais pas une animation pédagogique, c'est impossible. Et l'ayant en garde toutes les petites vacances, il est hors de question que l'on me mange ce temps. C'est ainsi, nous avons une vie aussi. Avant je le gardais le mercredi, ce n'est plus possible. Je ne laisserai pas ronger mon temps de garde à l'infini. Le père, c'est moi, pas l'EN, ou une nounou payée à mes frais pour aller à une animation péda. Sans compter que le petit bout est déçu, parce que ce qu'il attend, c'est de passer du temps avec moi. Je sais assez ce que l'on reproche aux parents absents pour ne pas en devenir un avec le temps. Je reviens sur l'idée que certains temps sont sanctuarisés, pour le bien-être de chacun. Il est dur de faire accepter l'idée de bien-être de nos jours, sommes-nous nombreux à le ressentir? C'est presque culpabilisant.
deia Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 C'est quand même hallucinant autant de mauvaise foi!!! Sur le site du gouvernement c'est bien noté que les vacances commencent le samedi et c'est pas nouveau!!! Ok on nous prend pour des dindons en ce moment avec la réforme mais le coup du samedi, ça date!
mamancanelle Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 Il est dur de faire accepter l'idée de bien-être de nos jours, sommes-nous nombreux à le ressentir? C'est presque culpabilisant. Encore une fois d'accord avec toi. Dès qu'on pense à notre bien-être on passerait presque pour des égoïstes. L'EN est très forte là-dessus pour nous faire culpabiliser... Nous devons penser au bien-être de nos élèves au point, parfois, d'en oublier le bien-être de nos enfants (qui sont aussi des élèves 6h/jour comme tout le monde). Et dès que l'argument de l'organisation familiale est avancée pour justifier tel ou tel choix d'organisation professionnelle, on nous regarde de travers. En disant cela, je pense au choix des dates (pas de contre pétrie là dedans) de nos concertations et autres conseils de maîtres ; je pense aussi à l'horaire choisi pour l'aide perso (pardon APC)... Et tout ça pour gagner moins!!! (ba oui parce qu'en plus d'être corvéable à merci on nous baisse notre traitement)
mamancanelle Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) 11 septembre 2013 C'est quand même hallucinant autant de mauvaise foi!!! Sur le site du gouvernement c'est bien noté que les vacances commencent le samedi et c'est pas nouveau!!! Ok on nous prend pour des dindons en ce moment avec la réforme mais le coup du samedi, ça date! Ils ont gardé l'habitude de mettre le début des vacances au Samedi parce qu'à l'époque il y avait école le Samedi matin. Mais lorsque nous sommes passés à la semaine de 4 jours, les vacances ont toujours démarré le Vendredi soir!
Kicekela Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 C'est quand même hallucinant autant de mauvaise foi!!! Sur le site du gouvernement c'est bien noté que les vacances commencent le samedi et c'est pas nouveau!!! Ok on nous prend pour des dindons en ce moment avec la réforme mais le coup du samedi, ça date! alors je fais un copier-coller de cette petite ligne en dessous dans le calendrier officiel jusqu'à l'année dernière: "Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Lorsque les vacances débutent un samedi, pour les élèves qui n'ont pas cours ce jour-là, le départ a lieu le vendredi après les cours." Cette ligne est supprimée cette année, remplacée par des explications sur la Toussaint et les jours dus en conséquence. Elle n'en reste pas moins valable, aucune contre-information ne venant l'invalider.
Messages recommandés