Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:tongue:

Posté(e)

J'ai bien pensé à vous aussi dernièrement! J'avais besoin de ficelle pour suspendre des oeuvres, je fouille donc mon étagère, bien rangée par la personne qui était là avant moi donc je trouve une boîte intitulée "fil ficelle..." et là je m'aperçoit que c'est une boîte... à pizza! Vous savez, celle pour les calzones! Très pratiques ces petits boîtes!

Posté(e)

Coucou !

Tout d'abord: bonnes vacances à toutes et tous !

Je viens solliciter vos idées géniales pour résoudre un problème d'affichage dans ma classe. J'ai fait un affichage pour les notes de conduites de ma classe. Il est composé de 6 feuilles de 50 X 40. Dans chaque case du tableau, il y a un carré d'aimant autocollant pour recevoir le petit carré plastifié avec les points. Donc, c'est un affichage plus lourd que les affiches plastifiées "traditionnelles".

Cet affichage a trouvé sa place dans ma classe mais le souci, c'est que c'est sur un mur en briques. J'ai utilisé de la patafix mais ça n'a pas tenu du tout !! le lendemain matin, tout était au sol et certaines étiquettes un peu abimées.

Auriez-vous une idée pour fixer cet affichage sur les briques ? quelque chose de plus fort que de la patafix peut être ?

Merci de vos idées :)

Posté(e)

A part faire installer des crochets je ne vois pas trop?

Posté(e)

Demander à la mairie de faire poser des supports bois (genre baguettes pour encadrement de porte) et y punaiser les feuilles, ou crochets (ou pinces à dessin)...

• J'adhère 1
Posté(e)

Si tu as un plafond de plaques isolantes avec un quadrillage acier de ce type faux-plafond-2231098.jpg

tu peux utiliser ce type de crochet aimanté : ap02280.jpg?site=asler

J'ai ainsi suspendu des cartes, des cadres...

Cependant, ça ne se prête pas trop à la manipulation.

Posté(e)

des bandes aimantées autocollantes ? mais je ne sais pas si cela tient sur des briques ????

Posté(e)

Si tu as un plafond de plaques isolantes avec un quadrillage acier de ce type faux-plafond-2231098.jpg

tu peux utiliser ce type de crochet aimanté : ap02280.jpg?site=asler

J'ai ainsi suspendu des cartes, des cadres...

Cependant, ça ne se prête pas trop à la manipulation.

Où trouves tu ces crochets? Tu les fabriques en ajoutant des aimants ou ils sont déjà aimantés?

Posté(e)

On les trouve dans les catalogues de fournitures scolaires (sûr chez nlu, j'en ai acheté)

Posté(e)

On les as achetés LA, avec les collègues. Ca revient beaucoup moins cher.

En partageant le stock entre 3, ça m'en a fait 50 pour 20 €, sur le budget coop.

Posté(e)

Je suis peut être bête mais une fois les crochets mis au plafond, vous y suspendez quoi? C'est haut un plafond...à part tendre un fil entre 2 crochets et ensuite y accrocher des productions ou affichages je ne vois pas trop...