Just_Summer Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Pour les trucs légers moi j'accrochais un fil à un trombone et je glissais le trombone dans la partie en fer de ces plaques. Je ne sais pas si je suis claire À ce fil j'accrochais des productions pour décorer la classe (des poissons en avril, des décos de Noël, etc.)
ae_kinou Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Ici un affichage arts Là, un ensemble cartes, + renforcement positif + matérialisation des groupes C'était ma classe de l'an dernier. A un moment, j'avais utilisé les crochets pour faire le soutien d'isorel pour faire des open-spaces.
abcdefghij Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Oui, jolie classe ! J'aimerais aussi accrocher des trucs au plafond, c'est tout de suite plus gai !
hamster Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 Merci pour vos réponses, je suis vivement intéressée par le concept. A la rentrée, je regarde si j'ai des croisillons en métal au plafond!
LaCatalane Posté(e) 26 octobre 2013 Posté(e) 26 octobre 2013 Ben dis donc, ça vaut le coup tes crochets aimantés, ae_kinou ! Sur le catalogue Majuscule, ils sont hors de prix ! En tout cas, ça te fait des affichages bien chouettes Je voulais accrocher des trucs au plafond, mais il est tellement haut que même avec un escabeau je n'arrive pas à l'atteindre (et pourtant, je suis une graaande maîtresse !)... Je dois retourner à l'école la semaine prochaine pour installer mes ateliers dans le meuble que le service technique de la mairie vient de me fabriquer (mail de ma collègue directrice, moi je n'ai pas encore vu ce fameux meuble que j'attends depuis 4 mois...), je verrai si je trouve de quoi grimper un peu plus haut. Je souhaitais mettre des affichages pour signaler les différents groupes de tables, mais je n'avais pas pensé aux crochets aimantés... A voir...
LaCatalane Posté(e) 29 octobre 2013 Posté(e) 29 octobre 2013 ça y est, j'ai vu mon nouveau meuble ! Et j'ai commencé à préparer les boîtes pour les travail en autonomie (ateliers). J'ai encore du boulot, mais je suis déjà ravie ! (Je n'arrive pas à joindre la photo...)
Cécile56 Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 ça y est, j'ai vu mon nouveau meuble ! Et j'ai commencé à préparer les boîtes pour les travail en autonomie (ateliers). J'ai encore du boulot, mais je suis déjà ravie ! (Je n'arrive pas à joindre la photo...) Très chouette !
barbabelle Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Superbe rangement dis donc! Et au fait, tes boites en plastique pour mettre les étiquettes, c'est une très bonne idée aussi. Tu les as achetées où?
LaCatalane Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 C'était mon rêve depuis bien longtemps, promis en Conseil d'école depuis 1 an 1/2, demande concrétisée (sur un plan que j'avais préparé) en mai dernier... Pas de trace du meuble à la fin de l'été, à la pré-rentrée j'apprends qu'en fait il n'est pas fait (commencé mais pas monté) et là ça faisait 2 mois de plus que j'attendais, en croisant les doigts tous les jeudis matins pour qu'il ait été installé pendant la pause du mercredi, en vain... J'ai appris la semaine dernière que ça y était, il avait enfin été livré ; j'ai bien cru que je ne l'aurais jamais ! Mais ça valait le coup d'attendre ! Parce que par catalogue, ç'aurait été un rêve inaccessible vu le prix... Barbabelle, j'ai commandé les boîtes sur le catalogue de la mairie (Majuscule). J'avais acheté un lot (4x4 compartiments) à la première commande, pour mettre des étiquettes à moi, et finalement j'ai décidé d'en acheter un second pour avoir une petite boîte pour chaque élève de la classe. Ces boîtes existent soit "transparentes", soit "en couleur". J'essaie de te trouver le lien
Messages recommandés