Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

auléric, tu les as acheté où tes woody?

j'en ai ras la casquette des feutres, ils en ont jamais, dès que je dis "prenez vos ardoises" ils me torpillent ma réserve...

et comment gères-tu les chiffons humides? (pour qu'ils en aient tous un, que ce soit pas la cohue au lavabo au moment des ardoises, que ce soit pas des chiffons trempés)

les woody sont sur le catalogue de la sadel/nlu dont nous nous servons ici donc commande passée sur ma commande de classe (j'en ai pris 3 boites de 10 mais en ai gardé bien cachés pour que çà ne disparaisse pas trop)

j'ai un seau d'eau dans ma classe pour le tableau , ils utilisent des klennex que je leur demande d'essorer ou en fin de séance pour bien nettoyer mon éponge à tableau (comme j'utilise un chiffon microfibre pour le tableau et l'éponge et l'eau sont propres en journée, il n'y a que le soir que le tableau est passé à l'eau).

Comme les woody ne servent qu'à ceux qui n'ont pas de feutres , pas de cohue. l'an prochain, je pense que je demanderais en début d'année un chiffon microfibre qui reste donc à peine humide et est redoutablement efficace avec.

En tout cas j'étais sceptique à la rentrée (j'ai essayé après avoir lu les blogs) et j'adore .

Posté(e)

super! on a un compte à la sadel aussi!!!!

tu veux dire que ça s'efface aussi à sec? et tu passes de l'eau qu'en fin de journée?

tu écris aussi au tableau avec ou tu as des feutres pour le tableau?

Posté(e)

en frottant bien çà peut mais c'est quand même nettement mieux avec un kleneex juste humidifié

Posté(e)

Idem ici, j'utilisais l'an dernier les woodys en secours quand les élèves n'avaient plus de chiffon d'ardoise. Je mouillais un torchon de temps en temps et ils effaçaient avec.

Je me servais aussi des Woodys pour écrire sur les affichages effaçables de la classe (ceux du chaque jour compte), parce que ça s'efface vraiment bien alors que le crayon d'ardoise marque parfois un peu sur les supports plastifiés.

Je n'ai jamais essayé les woodys pour toute la classe;

En revanche cette année, je les ai essayés en Art P. C'est super, le coup de l'aquarellable. Ils colorient, et ensuite ils passent un pinceau mouillé : hop => peinture !

akzGqG5mTTqxFZ4IrutHesEZSaw@250x178.jpg

Posté(e)

superbe rendu oui (et je vois qu'on a épinglé les mêmes trucs d'arts visuels hihihi)

Posté(e)

Là, c'es une production d'un de mes Segpas (la plus moche, parce que c'est le premier à avoir terminé, un peu bâclé...) mais sur la base d'une idée de Pinterest ! (une merveille, ce site...)

Posté(e)

vos crayons m'intéressent ... mais je viens de regarder les prix, c'est pas donné... (faut y penser au début d'année à englober dans la liste pour passer inaperçu)

Posté(e)

vos crayons m'intéressent ... mais je viens de regarder les prix, c'est pas donné... (faut y penser au début d'année à englober dans la liste pour passer inaperçu)

c'est clair!

c'est vrai qu'ils sont multi usages ces crayons! c'est bête je viens d'acheter des boites de pastels à l'huile, finalement c'est moins bien (enfin je pense, vous avez essayé les pastels à l'huile sur ardoise?)

Posté(e)

Je trouve ça très joli aussi ! :)

Je sais que ce n'est pas le lieu mais pourrais-tu nous donner la démarche s'il te plait ?

Posté(e)

c'est clair!

c'est vrai qu'ils sont multi usages ces crayons! c'est bête je viens d'acheter des boites de pastels à l'huile, finalement c'est moins bien (enfin je pense, vous avez essayé les pastels à l'huile sur ardoise?)

C'est cher mais c'est vraiment génial, et j'achète une deuxieme boite l'année prochaine!

Posté(e)

J'ai fait un article sur ce que je fais avec les Segpas. : http://www.charivarialecole.fr/arts-plastiques-en-segpa-a100316885

Je vous copie-colle le "making off"

1. quadriller la page au crayon à papier (très fin), tous les 3 cm.
  2. Tracer un cercle de 15cm de diamètre (ouhouh, les maths) à peu près au centre de la feuille.
  3. Tracer l'arbre au crayon à papier (les branches vont jusqu'au bord du trait)
  4. Colorier chaque case extérieure avec une couleur froide. Varier le plus possible les couleurs, soit en jouant sur l'intensité, soit en mélangeant les teintes (le mélange est très facile avec les woodys : on superpose le coloriage et le pinceau fait le mélange)
    (éviter de colorier les cases jusqu'au bord : laisser une bordure blanche)
  5. Colorier chaque case intérieure avec une couleur chaude. On peut laisser un tout petit peu de blanc autour de chaque case.
  6. Avec un pinceau mouillé, peindre pour dissoudre les pigments du crayon. Veiller à ne pas "mélanger" les cases.
  7. Colorier l'arbre au feutre noir.

L'élève dont j'ai mis la production n'a pas laissé de blanc autour de ses cases. Quand on en laisse, ça fait un peu plus "mosaïque" et c'est vraiment joli. Les derniers finiront vendredi, je vous mettrai peut-être le rendu.

Posté(e)

Je vais aller voir ton article ;)

Merci d'avoir pris le temps de partager cette belle idée :)