miss bubble Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Il y a 3 heures, cara a dit : C'est super, j'adore . Je vais tester ça moi aussi. Je n'ai pas le super Duck Tape mais je vais peut-être réussir. Merci beaucoup. Je reviens avec une petite question : peut-on utiliser une feuille cartonnée à la place de la pochette sans rabat ? J'aurais tendance à penser que oui mais... Merci Mince tu n'auras par Dark Vador dans ta classe ! Sinon, il faut tester plus le support est rigide et plus la pochette se tiendra ! ;-)
Shine Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour ! Je remonte ce sujet car je rencontre des problèmes d'organisation. Je suis en CE2 Première chose : les traces écrites en dehors du cahier du jour. Pour repasser derrière les exos de sciences, de temps/espace, les fiches de lecture etc, pour vérifier si la correction a bien été prise, comment faites vous ? Je prends du retard et du coup j'entasse. Deuxième chose : les absents. Comment faites vous pour penser à donner leçons/exercices aux absents à leur retour ? Et dernière petite chose : pour éviter de se retrouver avec une heure de correction chaque soir ? Merci ! Sachant que sur le temps de classe j'ai du mal à me libérer des élèves (bcp d'élèves a besoin particulier). Merci !!
Clym Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Je ne repasse pas derrière la correction des élèves. Je ne vérifie que les leçons, les poésies et les exercices qui n'ont pas été corrigés en classe. J'utilise pas mal l'ardoise. Maintenant, 1 heure de correction ne me parait pas aberrant mais ça n'engage que ma façon de fonctionner puisque je ne travaille qu'à l'école et que, par conséquent, je finis tard mais libérée ;-) Après, tu peux créer des fiches auto-correctves pour les rapides ce qui te permet de te consacrer aux plus en difficulté. Mais tu risques d'y prendre du temps.
Clym Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Quand je corrige, je ne vérifie que l'item de la consigne. Par exemple, s'il s'agit de conjugaison, je ne regarde que le verbe. Ça me pique les yeux de voir des erreurs lexicales mais bon, je n'ai pas assez de temps. Pour me prémunir, je l'explique en début d'année aux parents. Ils peuvent corriger le reste s'ils veulent, ça ne me dérange pas.
doubleR Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 il y a une heure, Shine a dit : Bonjour ! Je remonte ce sujet car je rencontre des problèmes d'organisation. Je suis en CE2 Première chose : les traces écrites en dehors du cahier du jour. Pour repasser derrière les exos de sciences, de temps/espace, les fiches de lecture etc, pour vérifier si la correction a bien été prise, comment faites vous ? Je prends du retard et du coup j'entasse. Je ramasse les cahiers de QLM quand la leçon est terminée (toutes les leçons d'une même notion) et je corrige avant l'évaluation, je mets en place les cartes de soin de charivari Deuxième chose : les absents. Comment faites vous pour penser à donner leçons/exercices aux absents à leur retour ? Tout est posé sur leur table et un élève qui habite à coté les lui emmène (en général sur la demande des parents), pour rattraper les leçons, soit je copie la leçon pdt que les élèves copient la leur, soit je fais une photocopie soit un élève la copie en plus de la sienne pour gagner un joker et changer de couleur pour le comportement. Et dernière petite chose : pour éviter de se retrouver avec une heure de correction chaque soir ? Merci ! J'ai une heure de correction entre midi et deux, je ne donne pas d'exos de maths et français l'aprem donc je corrige le midi. Quand c 'est sur une feuille et que je n'ai pas eu le temps je corrige à la maison. La correction fait partie de notre boulot en dehors du temps de classe, même c'est le coté pénible de notre boulot.
Shine Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Merci pour vos réponses ! Pour la correction le soir, elle fait partie intégrante du boulot je suis d'accord Mon problème étant que je dois corriger en plus les erreurs de copie de correction des fiches de lecture, des exos de QLM etc... Ce qui fait une bonne charge de correction le soir. Ma collègue m'a dit également qu'elle ne repassait pas derrière les corrections en dehors des cahiers du jour.
myli_breizh Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Je me suis fait un petit mémo d'astuces pour corriger efficacement consultable ici
Junk Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 Pour Les Corrections, Même Si Je Ne Suis Que T2 J'ai Déjà L'impression DÊtre PLUS Rapide Qu'au Début. je ne fais pas d'exercices l'après midi pour corriger un maximum entre midi et 2. Je fais bcp d'ardoise et fait des exercices assez simples à corrIger Pour les absences j'ai un classeur avec une pochette pour chaque élève. Il y a un responsable de ses absences qui se charge de ranger toutes les feuilles de ses dans la pochette. Quand l'élève est de ses danse retour soit il va chercher tt seul ses feuilles soit le responsable lui donne et lui explique où les ranger et quoi faire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant