Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3

Featured Replies

Posté(e)

Peut-être un grand carton à dessin avec des feuilles de chanson pour séparer les différentes notions, pratique à ranger derrière une armoire, ni vu ni connu ?

L'accès à l'arrière de l'armoire n'est pas très simple...

Mes affichages ne sont pas plus grands que des formats A4.

• Réponses 386
  • Vues 139.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Les cartons font 33x33X3. Je les ai achetés à la pizzéria du coin (j'avais prévenu pour qu'ils commandent plus de cartons). Vu de profil avec des feuilles format A4.

• Demander à la mairie de faire poser des supports bois (genre baguettes pour encadrement de porte) et y punaiser les feuilles, ou crochets (ou pinces à dessin)...

• Louloutte11
    Louloutte11

Si c'est un affichage pour la classe et non pour l'extérieur, peut-être coller une feuille de couleur sombre au dos de l'affichage ou un carton fin cela diminuerait "l'attaque du soleil" mais peut-êtr

Images publiées

Posté(e)

tu as essayé dans les pochettes A4 des feuilles de plastification?

Posté(e)

Moi, je fais un trou dans chaque fiche et je les assemble avec un anneau qui s'ouvre et se referme (type ceux de classeur).

Posté(e)

Rien à voir avec la dernière question, mais j'ai utilisé une astuce qui rend le rangement et le nettoyage bien plus rapide cette semaine pour une séance de peinture :

Au lieu d'utiliser des palettes ou des barquettes à nettoyer après, je leur ai mis la peinture dans des bouchons (de lait car ils avaient un mélange à faire) : ça évite d'en mettre trop et dès qu'ils ont terminé, hop, bouchon à la poubelle, pinceaux dans un pot d'eau, et c'est reglé!

Posté(e)

Rien à voir avec la dernière question, mais j'ai utilisé une astuce qui rend le rangement et le nettoyage bien plus rapide cette semaine pour une séance de peinture :

Au lieu d'utiliser des palettes ou des barquettes à nettoyer après, je leur ai mis la peinture dans des bouchons (de lait car ils avaient un mélange à faire) : ça évite d'en mettre trop et dès qu'ils ont terminé, hop, bouchon à la poubelle, pinceaux dans un pot d'eau, et c'est reglé!

Dans mon école, on a adopté cette année les barquettes de beurre ou les pots de crème fraîche, et on adore! et mon atsem revit! quand l'activité est finie, on ferme la barquette, on la reprend le lendemain pour le groupe suivant, et quand tous sont passés, poubelle!

Posté(e)

Ça ne règle pas le problème du rangement pour ce qui est déjà fait... mais pour les prochaines étiquettes utilise plutôt du scotch magnétique: ça tient très bien et ça n'a pas d'épaisseur.

Posté(e)

Dans mon école, on a adopté cette année les barquettes de beurre ou les pots de crème fraîche, et on adore! et mon atsem revit! quand l'activité est finie, on ferme la barquette, on la reprend le lendemain pour le groupe suivant, et quand tous sont passés, poubelle!

Et encore tu as une atsem! J'ai des CP, donc à peine plus grand que les maternelles, et le rangement/nettoyage, je me le tape toute seule... Ca fait réfléchir à deux fois avant de prévoir une séance de peinture, malheureusement...

Posté(e)

Ça ne règle pas le problème du rangement pour ce qui est déjà fait... mais pour les prochaines étiquettes utilise plutôt du scotch magnétique: ça tient très bien et ça n'a pas d'épaisseur.

Celui que j'ai commandé ne marche pas top. Par contre, tu mets ton aimant avec la feuille dans la pochette à plastifier. Plus de perte d'aimant qui se décolle et plus facile à ranger. Par contre, ça ne change as trop l'épaisseur, du coup.

Posté(e)

J'ai des cp ce1 ( mais maternelle avant ) et nous utilisons les pots en plastique naturnes qu'on referme aussi et poubelle quand c'est vide ou activité terminée . Et surtout on en met pas beaucoup dedans non plus .

Posté(e)

Celui que j'ai commandé ne marche pas top. Par contre, tu mets ton aimant avec la feuille dans la pochette à plastifier. Plus de perte d'aimant qui se décolle et plus facile à ranger. Par contre, ça ne change as trop l'épaisseur, du coup.

On achète le nôtre chez NLU et vraiment ça marche nickel... Ma collègue a même aimanté sa règle de tableau avec ça, et pourtant c'est lourd.... Ça dépend peut-être des marques?

Posté(e)

tu as essayé dans les pochettes A4 des feuilles de plastification?

Je ne comprends pas bien ta question... :-( (sorry)

Posté(e)

Je ne connaissais pas le scotch magnétique... Mes carrés aimantés font 1 à 2 mm d'épaisseur, ça ne parait pas beaucoup, mais pour le rangement c'est gênant.

J'y penserai pour les prochaines fois !

Merci