Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3

Featured Replies

Posté(e)

non non, ça fait pour faire une sorte de trieur! avec le grand carton des ramettes + le couvercle

• Réponses 386
  • Vues 139.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Les cartons font 33x33X3. Je les ai achetés à la pizzéria du coin (j'avais prévenu pour qu'ils commandent plus de cartons). Vu de profil avec des feuilles format A4.

• Demander à la mairie de faire poser des supports bois (genre baguettes pour encadrement de porte) et y punaiser les feuilles, ou crochets (ou pinces à dessin)...

• Louloutte11
    Louloutte11

Si c'est un affichage pour la classe et non pour l'extérieur, peut-être coller une feuille de couleur sombre au dos de l'affichage ou un carton fin cela diminuerait "l'attaque du soleil" mais peut-êtr

Images publiées

Posté(e)

Trouvé! :yahoo:

post-22322-0-60763400-1414952416_thumb.j

Posté(e)

Ah oui, c'est sympa !

Posté(e)

J'avais loupé ça... merci de l'avoir retrouvée ! :)

Posté(e)

J'avais loupé ça... merci de l'avoir retrouvée ! :)

+1

Posté(e)

Bah de rien les filles :D Je pensais l'avoir épinglé mais en fait, j'avais enregistré la photo sur mon pc ;)

Posté(e)

Bah de rien les filles :D Je pensais l'avoir épinglé mais en fait, j'avais enregistré la photo sur mon pc ;)

Super!!
Posté(e)

Bonjour,

Pas d'astuce mais je voulais juste vous remercier pour les vôtres. J'en applique certaines en classe et elles nous facilitent la vie :)

Continuez :)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème de rangement: j'ai fabriqué des logicos et je ne sais pas comment ranger ces jeux (fiches et pinces), j'ai une classe vraiment petite et peu de rangements. Si vous avez des idées, je suis preneuse : )

Posté(e)

Je n'ai que des logicos de lecture: ils sont rangés dans une boite où ils tiennent debout et c'est accroché sur le haut de la boite un jeu de 6 pinces à linge de chaque côté. C'est limité donc à 4 utilisateurs.

Posté(e)

Mes logicos sont debout dans des boites à lessive berlingots. Toutefois ça prends de la place...Il te faudrait des barquettes A5 peut être, pourquoi pas des barquettes cantine?

Posté(e)

De mon côté, je les ai mis dans des couvercles de ramettes: ils sont à plat sur le côté gauche du couvercle et de l'autre côté j'ai des petites boîtes dans lesquelles il y a les pinces à linge. Avec cette solution tu pourrais peut-être les empiler et mettre une étiquette sur chaque boîte en écrivant à quoi cela correspond ?