Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

J'ai le time tracker depuis la rentrée. Je ne regrette pas une seconde l'achat. Je m'en sers pour mes ateliers, ça me permet comme ça a été dit de me tenir au temps fixé. Ca permet aussi aux élèves en autonomie de se repérer. Quand ça passe dans la zone orange, ils savent qu'ils doivent être à la fin de leur exercice (sinon, un coup d'accélérateur) et dans la zone rouge, ils savent qu'ils doivent finir leur phrase. Quand la fin du temps est sonné, ils lèvent tous les 2 mains. Ca permet de faire une belle transition avec l'atelier suivant. Je l'utilise aussi pour les joggings d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air vraiment bien !!

Et les couleurs se voient bien quand il est allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un time timer, le vrai, le gros à 60€ payé sur ma commande de classe, et si je dois quitter un jour l'école, j'en rachète un sur mon argent perso!

Voici un équivalent moins cher.

et un autre.

J'ai acheté le 2e et je n'en suis pas ravie : une fois sur 2 il s'arrête en toute, d'autre fois, il va jusqu'au bout du temps mais ne sonne pas... Je voulais l'utiliser comme repère de temps pour les élèves quand on fait des ateliers.

J'ai eu le même problème ! En fait il fait le régler sur une période plus longue puis revenir en arrière pour une période courte, je ne sais pas si je suis claire. Ca marche pas mal (mais pour les durées de 15 minutes au moins). Ce n'est pas gros (8 cm ?) mais je trouve que les élèves le voient bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est commandé aussi ! :D

Vous l'utilisez pour toutes vos séances ? où le placez vous ?

Autre question à propos du matériel prêté. J'ai très peu de matériel à prêter et des élèves qui détériorent ou qui ne rendent pas.

Je veux faire le tableau vu sur un blog (je remets le lien tout à l'heure, je ne suis pas sur mon pc pour le moment) mais j'aimerais bien mettre un signe de reconnaissance sur le matériel de la classe.

Quoi mettre ? j'ai peur de mettre des étiquettes, ça va se décoller... Comment faites- vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une gommette entourée de scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu écris quelque chose sur le scotch d'électricien ? si oui avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est commandé aussi ! :D

Vous l'utilisez pour toutes vos séances ? où le placez vous ?

Autre question à propos du matériel prêté. J'ai très peu de matériel à prêter et des élèves qui détériorent ou qui ne rendent pas.

Je veux faire le tableau vu sur un blog (je remets le lien tout à l'heure, je ne suis pas sur mon pc pour le moment) mais j'aimerais bien mettre un signe de reconnaissance sur le matériel de la classe.

Quoi mettre ? j'ai peur de mettre des étiquettes, ça va se décoller... Comment faites- vous ?

Un grosse bande de papier rose fluo recouverte de scotch transparent : repérable à l'autre bout de la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...