Aller au contenu

Dossier oral Sciences & Techno CRPE


Mamamoùn

Messages recommandés

bonjour,

Je passe le concours en candidate libre après avoir été recalée en 2013 à l'oral (ancienne version du concours).

Pour mon dossier oral j'ai choisi le cycle de l'eau. Qu'en pensez-vous ? Je pense faire ma séance pour une classe de CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pris les sciences, mais ça me semble bien. du moment qu'il est au programme, et que le thème te plaît fonce !!

moi aussi , ancienne recalée (ou plutôt éliminée) en juin 2013. et en route pour 2015. j'ai pris l'ICM pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le dossier pédagogique, je cherche des infos sur la 1ère partie "Les fondements scientifiques" est-ce que quelqu'un qui a des cours par correspondance peut m'éclairer à ce sujet ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai choisi le thème de l'alimentation au CE2. Je recherche des témoignages de candidats ayant pris ce sujet l'année dernière. J'aurais notamment voulu savoir les questions posées par le jury (si vous vous souvenez).

Concernant les fondements pédagogiques,je suis en pleine recherche. J'ai du mal à cerner ce que l'on attend de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi j'ai choisi l'alimentation j'hesite sur le cycle (CE2, CM1 ,...) et je suis aussi en pleine recherches d'info. si tu veux qu'on s'entraide je passe le concours dans l'academie de montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour qu'on s'entraide. Je passe le concours en candidate libre dans l'académie de Besançon.

Tu en es où? J'ai déjà quelques pistes pour ma séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

Je tiens tout d'abord à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2015.

J'ai une petite question concernant le dossier en sciences pour le CRPE.

Je compte choisir le thème: première approche des fonctions de nutritions. (cycle 3)

Dans ce thème il y a 3 sous catégories qui sont la digestion, la respiration et la circulation sanguine.

Faut-il traiter les 3 ou alors je peux en traiter qu'un seul dans mon dossier.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce thème il y a 3 sous catégories qui sont la digestion, la respiration et la circulation sanguine.

Faut-il traiter les 3 ou alors je peux en traiter qu'un seul dans mon dossier.

Les sont possibles. C'est toi qui choisis le thème de ton dossier. Il n'y a que deux contraintes : 1/ que ce soit au programme et 2/ qu'une fois le champ de ton dossier défini (par le titre, que tu auras toi-même choisi !) de le traiter effectivement, sans impasses majeures ni débordements abusifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...