Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Et c'est là qu'il y a ne fracture entre deux camps, parce que certains continuent comme si nous avions toujours cette confiance (et je comprends), d'autres veulent montrer qu'en appliquant à la lettre la chose, on entraine nombres de difficultés (et je comprends)

Au quotidien, la fracture est rarement aussi tranchée tout de même que sur le forum. Je suis sûr que même Matelot fait parfois plus que ce qui est exigé par les textes et, à part quelques cas plutôt carriéristes que dévoués d'ailleurs, je ne connais aucun collègue qui soit convaincu que les évolutions imposées sont réellement dans l'intérêt des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadre, ça marche au forfait, non? :fear:

Pourquoi des heures supp? :devil:

(je suis déjà loiiiiiiiiiiiin :sweatingbullets: )

Je suis prof dans le public, pas cadre dans le privé.

Les profs ont des heures supp' au moindre dépassement de leurs 18 heures.

(Pourquoi tu t'en vas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadre, ça marche au forfait, non? :fear:

Pourquoi des heures supp? :devil:

(je suis déjà loiiiiiiiiiiiin :sweatingbullets: )

Je suis prof dans le public, pas cadre dans le privé.

Les profs ont des heures supp' au moindre dépassement de leurs 18 heures.

(Pourquoi tu t'en vas ?)

Sinon, il y a des primes pour les cadres, même dans le public. Demandez à votre IEN ou votre DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadre, ça marche au forfait, non? :fear:

Pourquoi des heures supp? :devil:

(je suis déjà loiiiiiiiiiiiin :sweatingbullets: )

Je suis prof dans le public, pas cadre dans le privé.

Les profs ont des heures supp' au moindre dépassement de leurs 18 heures.

(Pourquoi tu t'en vas ?)

pas envie de me faire mordre :clown:

Ceci dit, catégorie A de la fonction publique, c'est "cadre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais on se fait bien avoir, bientôt on va finir par payer la gabelle!

En fait on se fait bien avoir, tout est affaire de pouvoir, on nous faire croire à l'égalité, mon oeil ( pour pas citer une autre partie de mon corps )

Tout est bien hiérarchisé et ils doivent bien se fendre la poire au dessus de nous quand ils se rencontrent entre ien ( ça me fait penser à un dessin de Jacques Risso justement mais je ne pense pas pouvoir le retrouver ) . Il a compris toute l'arnaque de notre système et vlan on veut lui pourrir la vie ( c'est un autre topic mais bon on voit là ce qu'on cherche à faire de nous, des moutons dociles et s'il n'y arrive pas, ils nous mettent à terre .)

L'Etat a bien fait en sorte de nous dénigrer, de nous mettre à dos les parents, de nous dévaloriser et maintenant ils nous proposent une béquille alors que ce sont eux qui nous ont roulé dessus. Plus j'en parle et plus je suis dégoutée.

Bref c'est nous qui engrossons la poule aux oeufs d'or .... Vous avez dit "dindons " !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

engrossons -> engraissons

engrossons -> engraissons

ouias c'est mieux, merci! :tongue:

Sinon le sens est tout autre, :D .. mais je tape trop vite sur l'ordi! Ce n'est pas un lapsus hein, trop bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

Je suis allée fouiller sur le net pour trouver les décrets qui concernent nos obligations horaires. On ne parle jamais des 20 minutes par jour à faire par des professeurs du 1er degré pour l'accueil des élèves avant le début des cours. Je suis remontée jusqu'en 1989...

Donc ce serait quand même bien que nos syndicats fassent bouger les dasen, ien, etc pour que ces heures soient, ou payées en heures sup, ou comptées ds les 108 heures, non ?

Voilà une bonne résolution et un objectif pour 2014 !

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si : j'ai recherché pour savoir si dans le privé sous contrat on doit faire 10 minutes ou 15 minutes, voici ma réponse:

-sous contrat simple: 15 minutes avant la classe le matin et l'aprem

-sous contrat association: même durée que pour le public soit 10 minutes avant els cours le matin et l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu ne te fasses agresser par l'ours, je te rappelle que le decret du 6 septembre 1990 exprime explicitement que les enseignants doivent faire l'accueil 2x10 min (ceci dit, je n'ai pas trouvé avant 1990). A cote de cela, nous avons les décrets et circulaires sur les obligations de services d' enseignement (même si avec les 108h, il n'y a pas que de l'enseignement). Ce serait bien, comme le disait cold turkey, que tout apparaisse sur un seul texte. Mais du coup, ils seraient obligés de parler des 28h30 d'obligation de service et plus des 27h, or ce 27h sert de base pour toutes les enquêtes ou pour la presse ou pour le ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...