Goëllette Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Voici le résultat de la fabuleuse réforme Peillon dans ma commune: Garderie à 7h50 (comme maintenant) dans la cour, on ne rentre pas même s'il fait froid. 8h30-9h15 TAP garderie dans le froid dans la cour. 9h15/11h30 classe puis 13h30/16h30 classe. Le mercredi matin je ne sais pas exactement. Résultat pour l'enfant lambda dont le mien: Garderie dans le froid de la cour de 7h50 à 9h15.... Puis fin de la journée à 16h30. Oui, c'est vraiment la pire application dont j'ai eu vent ! 2h15 le matin, 3h l'après-midi ... J'espère que vous allez tous demander votre mutation !
sylvielise Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Voici le résultat de la fabuleuse réforme Peillon dans ma commune: Garderie à 7h50 (comme maintenant) dans la cour, on ne rentre pas même s'il fait froid. 8h30-9h15 TAP garderie dans le froid dans la cour. 9h15/11h30 classe puis 13h30/16h30 classe. Le mercredi matin je ne sais pas exactement. Résultat pour l'enfant lambda dont le mien: Garderie dans le froid de la cour de 7h50 à 9h15.... Puis fin de la journée à 16h30. Oui, c'est vraiment la pire application dont j'ai eu vent ! 2h15 le matin, 3h l'après-midi ... J'espère que vous allez tous demander votre mutation ! C'est dingue ! Pas moyen de faire remonter ça quelque part ? IEN ? DASEN ? Et pourquoi une garderie dans le froid ? Les locaux scolaires ne peuvent pas être utilisés ? Quelle c******e !
Pablo Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 J'ai une épaisse couche de principes, mais là je ne suis pas loin de faire pareil. Voici le résultat de la fabuleuse réforme Peillon dans ma commune: Garderie à 7h50 (comme maintenant) dans la cour, on ne rentre pas même s'il fait froid. 8h30-9h15 TAP garderie dans le froid dans la cour. 9h15/11h30 classe puis 13h30/16h30 classe. Le mercredi matin je ne sais pas exactement. Résultat pour l'enfant lambda dont le mien: Garderie dans le froid de la cour de 7h50 à 9h15.... Puis fin de la journée à 16h30. Waouh pour l'allègement de la journée! Waouh pour les activités. Alors oui mon maire est un andouille, mais c'est Peillon qui lui donné trop de pouvoirs, c'est bien lui qui est responsable. Je ne parle pas de la FCPE locale couchée devant la réforme, qui ne dit mot, et qui ne se représente plus qu'elle même. Ah oui, comme tu l'as dit souvent on verra dans les urnes.....sauf qu'il y a 150 élèves dans les écoles publiques de ma commune, si tu compte quelques fratries ça ne touche pas beaucoup d'électeurs.... L'année prochaine, je n'aurai pas de nounou pour éviter ce bazar à mon fils....Donc je ne suis pas sûre de ne pas le mettre dans le privé... Et là je remercie ceux qui applaudissent, qui laissent faire sans rien dire, qui sont béats devant cette réforme qui marche bien à quelques endroits (chez nous sur les écoles qui sont passées il y a une ville où ça marche à peu il a près, on ne parle pas de bénéfices élèves, mais de ça marche à peu près), qui donnent des leçons aux mécontents. La fuite vers l'école privée aura lieu, chez nous ça a déjà commencé. Sur ce, je m'en vais, certaines réflexions m'énervent vraiment. Il a gagné le gros lot là le maire
MaStellou Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Voici le résultat de la fabuleuse réforme Peillon dans ma commune: Garderie à 7h50 (comme maintenant) dans la cour, on ne rentre pas même s'il fait froid. 8h30-9h15 TAP garderie dans le froid dans la cour. 9h15/11h30 classe puis 13h30/16h30 classe. Le mercredi matin je ne sais pas exactement. Résultat pour l'enfant lambda dont le mien: Garderie dans le froid de la cour de 7h50 à 9h15.... Puis fin de la journée à 16h30. Oui, c'est vraiment la pire application dont j'ai eu vent ! 2h15 le matin, 3h l'après-midi ... J'espère que vous allez tous demander votre mutation ! C'est dingue ! Pas moyen de faire remonter ça quelque part ? IEN ? DASEN ? Et pourquoi une garderie dans le froid ? Les locaux scolaires ne peuvent pas être utilisés ? Quelle c******e ! Refus du maire que les locaux scolaires soient utilisés pour la garderie ( comme il n'y a qu'une personne dans la cour, ça poserait problème: salles trop petites pour mettre tous les enfants dans la même....donc besoin d'une autre personne....) Pour l'IEN ou la DASEN, on va bien voir ce que ça donne, puisque les dernières remontées c'est cette semaine, et que la DASEN a dit qu'elle donnerait ses décisions en janvier/février. Quand je vois que dans l'école où je bosse, on propose les TAPs de 15h45 à 16h45, et que notre IEN a donné un avis défavorable..... Sinon, ce n'est pas mon école, mais celle de mon fils....Pas de mutation pour moi donc. La mutation, ce sera pour lui. Vous comprenez donc que les discours bien pensants sur la mauvaise volonté des gens pour mettre en place une réforme dont on dirait que les défauts sont volontaires (ne me faites pas croire qu'ils n'ont pas pensé à ça!, ils avaient les moyens de l'éviter en concevant mieux leur texte), j'en ai un peu marre. Parce que concrètement, les enfants vont être dans une situation pourrie, tout le monde le voit, mais on n'y peut rien....
Lena Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Parce que certains ne renoncent jamais: http://www.lexpress.fr/education/les-professionnels-du-ski-font-pression-pour-changer-les-vacances-scolaires_1305799.html
Japet Posté(e) 8 décembre 2013 Posté(e) 8 décembre 2013 Parce que certains ne renoncent jamais: http://www.lexpress.fr/education/les-professionnels-du-ski-font-pression-pour-changer-les-vacances-scolaires_1305799.html génial... et une dernière période de 15 semaine donc????
Goëllette Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Tiens, une bonne nouvelle qui, je l'espère, fera jurisprudence : http://www.acteurspublics.com/2013/12/09/l-etat-renonce-a-poursuivre-en-justice-le-village-dissident
ColdTurkey Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Parce que certains ne renoncent jamais: http://www.lexpress.fr/education/les-professionnels-du-ski-font-pression-pour-changer-les-vacances-scolaires_1305799.html génial... et une dernière période de 15 semaine donc???? C'est dans l'intérêt des enfants de faire du ski. L'activité devrait d'ailleurs être proposée dans toutes les écoles en TAP.
Lena Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Parce que certains ne renoncent jamais: http://www.lexpress.fr/education/les-professionnels-du-ski-font-pression-pour-changer-les-vacances-scolaires_1305799.html génial... et une dernière période de 15 semaine donc???? C'est dans l'intérêt des enfants de faire du ski. L'activité devrait d'ailleurs être proposée dans toutes les écoles en TAP. C'est presque possible, chez nous. A condition de placer les TAP le mercredi matin.
ColdTurkey Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Chez nous, un projet de modifier pendant 10 semaines les horaires du mercredi (enlever une heure) avec répartition sur les autres jours (4x15 minutes) est envisagé afin de permettre l'activité ski..
dameoiselle Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Posté(e) 10 décembre 2013 C'est l'école " à la carte"...
Goëllette Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 On pourrait aussi avoir classe le mercredi toute la journée et le samedi matin (ou 7 jours sur 7), pour pouvoir créer de nouvelles vacances en avril pour contenter les hôteliers de bord de mer !
Messages recommandés