sylvielise Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 On pourrait aussi avoir classe le mercredi toute la journée et le samedi matin (ou 7 jours sur 7), pour pouvoir créer de nouvelles vacances en avril pour contenter les hôteliers de bord de mer ! Chuuuut ! Tu vas leur donner des idées !
nola Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 On pourrait aussi avoir classe le mercredi toute la journée et le samedi matin (ou 7 jours sur 7), pour pouvoir créer de nouvelles vacances en avril pour contenter les hôteliers de bord de mer ! Je verrais bien 8h-10h puis 17h-19h pour tenir compte du "deuxième pic d'attention" (Spécial dédicace à notre ami M. Raout et les clients parents de la FCPE), 7 jours sur 7 avec nocturne (19h-23h) le mardi (pour les cinémas et les restaurants). Pour les nouvelles vacances spéciales stations balnéaires, la première quinzaine de juin me semble la meilleure mais nous sommes ouverts à un éventuel zonage de mi-mai à mi-juin afin d'optimiser le remplissage des hôtels et des campings. Pour les APC, on va y réfléchir avec les directeurs de supermarché du coin. On se fait fort de convaincre le DASEN que ça rentre dans le cadre du décret, moyennant quelques petites dérogations pour permettre à l'école de mieux s'adapter aux conditions locales et à la société en général dans l'intérêt de la continuité de l'enfant et de la gestion globale du temps des enseignants. Si avec ça, on n'explose pas les pays d'Asie à PISA 2041...
mailis7 Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 70 pour cent de fréquentation en moins depuis 3 ans, ce ne serait pas lié au gel des salaires...Une petite Motion trotte dans la tête... Oups rien à voir avec l'intérêt des enfants...
myli_breizh Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 On pourrait aussi avoir classe le mercredi toute la journée et le samedi matin (ou 7 jours sur 7), pour pouvoir créer de nouvelles vacances en avril pour contenter les hôteliers de bord de mer ! Je verrais bien 8h-10h puis 17h-19h pour tenir compte du "deuxième pic d'attention" (Spécial dédicace à notre ami M. Raout et les clients parents de la FCPE), 7 jours sur 7 avec nocturne (19h-23h) le mardi (pour les cinémas et les restaurants). Pour les nouvelles vacances spéciales stations balnéaires, la première quinzaine de juin me semble la meilleure mais nous sommes ouverts à un éventuel zonage de mi-mai à mi-juin afin d'optimiser le remplissage des hôtels et des campings. Pour les APC, on va y réfléchir avec les directeurs de supermarché du coin. On se fait fort de convaincre le DASEN que ça rentre dans le cadre du décret, moyennant quelques petites dérogations pour permettre à l'école de mieux s'adapter aux conditions locales et à la société en général dans l'intérêt de la continuité de l'enfant et de la gestion globale du temps des enseignants. Si avec ça, on n'explose pas les pays d'Asie à PISA 2041... pour aller dans ton sens, si vous n'avez pas encore vu le rythme scolaire à groland c'est trop tordant ici. Ou comment faire dire ce qu'on veut à la chronobiologie... (je sais que cette vidéo a déjà été postée mais au cas où certains sont passés à côté...)
beaba_ Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Oui, j'adore le rythme de Groland !!! Peut-être que la crise est responsable de la baisse de fréquentation ? 1 actif sur 10 au chômage, ça pèse peut-être sur l'économie touristique ... Ou alors, comme le budget de cadeaux de Noël des foyers est lui aussi en baisse, peut-être que c'est la faute aux vacances qui sont mal placées ? Peut-être qu'il faudrait prévoir une semaine de vacances entre fin novembre et début décembre (avec zonage local et non régional pour éviter une trop grande affluence dans les boutiques) pour permettre aux gens d'aller faire leurs courses ?
Goëllette Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Tiens, le thème de l'émission de France 5 "C dans l'Air" de ce soir porte sur le classement PISA. On peut poser ses questions par mail à cet endroit : http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index.php?utm_source=Widget N'hésitons pas à interroger les invités sur l'utilité (ou non ) de la réforme des rythmes pour relever le niveau de la France dans le classement. Faisons aussi en sorte que l'orientation de l'émission soit autre que : "Il faut mettre au pas ces fainéants d'enseignants qui sont la seule cause de ce mauvais classement.".
myli_breizh Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 pour aller dans ton sens, si vous n'avez pas encore vu le rythme scolaire à groland c'est trop tordant ici. Ou comment faire dire ce qu'on veut à la chronobiologie... (je sais que cette vidéo a déjà été postée mais au cas où certains sont passés à côté...) MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de passer un bonb moment C'est clair... c'est vraiment bien fait. Je l'ai proposé à mes collègues en concertation... pour détendre l'atmosphère mdr.
zazou19 Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 mdr!! je ne l'avais pas vue cette vidéo!! ^^ merci Myli!! moi je suis d'accord pour zoner les vacances des courses de noel parce que hier 30 min d'attente aux caisses c'était...
Goëllette Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Et un mois de vacances à Noël, qu'en pensez-vous ?
sylvielise Posté(e) 11 décembre 2013 Posté(e) 11 décembre 2013 Pendant qu'on cause, certains, moins nombreux, mais plus combatifs et/ou mieux organisés, mènent des actions qui vont finir par payer . http://www.vousnousils.fr/2013/12/11/les-enseignants-de-prepa-scientifique-suspendent-les-cours-dinformatique-dispenses-sous-forme-dheures-sup-551572 Et on parle autant d'eux (si ce n'est plus) que de nous dans les médias.
Messages recommandés