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Posté(e)

correctif: qu'il joue sur notre dos.

:fear:

Posté(e)

Si seule les femmes sont sollicitées pour le quart d'heure "tampon", je suis rassuré.

Oui, j'ai honte. C'était trop tentant, j'ai craqué... :blush:

Posté(e)

Oui, c'est éloquent : un passage :

"Sans compter que les professeurs de prépa ne manquent pas de soutiens. Les normaliens, ex-élèves de prépa, sont nombreux parmi les politiques, les chefs d'entreprise, les journalistes… voire au sein même du gouvernement. Dans les hautes sphères du pouvoir, beaucoup rechignent à s'attaquer à la formation des élites."

mais en même temps ils sont tous aussi passés par l'école primaire :tongue:

Tu me l'enlèves du clavier !

Si seule les femmes sont sollicitées pour le quart d'heure "tampon", je suis rassuré.

Oui, j'ai honte. C'était trop tentant, j'ai craqué... :blush:

C'est de ta faute, sur ton profil, tu apparais comme asexué, et ton pseudo est ambigu ... :bleh:

Posté(e)

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&did=1250260627107&cid=1250266216964

Menace sur les associations

Restait une dernière grande interrogation : quels contenus pour les activités sportives périscolaires ? Pour Bernard Amsallem, il faut innover, s'appuyer sur la découverte, mais surtout "ne pas reproduire à l'école ce que l'on fait en club". Une proposition largement partagée quand on sait que les associations sportives vivent cette réforme comme "une véritable concurrence", tandis que, de leur côté, les écoles municipales peuvent craindre une forte érosion du fait de la réforme. L'offre de la ville de Rennes a ainsi diminué de 45% cette année. "Pour réussir, le mot-clé doit être, selon Jean-Michel Sautreau, le mot projet, bien avant les aspects organisationnels." Quant à la natation, elle devrait faire l'objet d'un traitement particulier. Ou plutôt d'un non-traitement : "Le savoir-nager doit concerner tous les enfants. Il faut donc laisser cet apprentissage sur le temps scolaire", a plaidé Pierre Leclercq.
Finalement, une vision contradictoire à la philosophie de la réforme est apparue en filigrane des interventions. S'il s'agissait au départ d'alléger les journées des enfants, avec un temps de cours d'un côté et un temps d'activités hors scolarité de l'autre, les intervenants ont tous insisté sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de coupure franche entre l'école et les activités sportives proposées après la classe. "Il faut intégrer le scolaire au périscolaire", a lancé Bernard Amsallem. "On ne va pas saucissonner l'enfant en temps successifs", a renchéri Jean-Michel Sautreau. Autrement dit, le temps périscolaire devrait être… un temps scolaire comme un autre. Voilà qui ouvre de larges perspectives. Y compris celle qui consiste à remettre en cause le fondement même de la réforme.

Il fallait y penser !

Posté(e)

Oui, c'est éloquent : un passage :

"Sans compter que les professeurs de prépa ne manquent pas de soutiens. Les normaliens, ex-élèves de prépa, sont nombreux parmi les politiques, les chefs d'entreprise, les journalistes… voire au sein même du gouvernement. Dans les hautes sphères du pouvoir, beaucoup rechignent à s'attaquer à la formation des élites."

mais en même temps ils sont tous aussi passés par l'école primaire :tongue:

Tu me l'enlèves du clavier !

ça ne compte pas, tout le monde y va... :devil:

Posté(e)

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&did=1250260627107&cid=1250266216964

Menace sur les associations

Restait une dernière grande interrogation : quels contenus pour les activités sportives périscolaires ? Pour Bernard Amsallem, il faut innover, s'appuyer sur la découverte, mais surtout "ne pas reproduire à l'école ce que l'on fait en club". Une proposition largement partagée quand on sait que les associations sportives vivent cette réforme comme "une véritable concurrence", tandis que, de leur côté, les écoles municipales peuvent craindre une forte érosion du fait de la réforme. L'offre de la ville de Rennes a ainsi diminué de 45% cette année. "Pour réussir, le mot-clé doit être, selon Jean-Michel Sautreau, le mot projet, bien avant les aspects organisationnels." Quant à la natation, elle devrait faire l'objet d'un traitement particulier. Ou plutôt d'un non-traitement : "Le savoir-nager doit concerner tous les enfants. Il faut donc laisser cet apprentissage sur le temps scolaire", a plaidé Pierre Leclercq.

Finalement, une vision contradictoire à la philosophie de la réforme est apparue en filigrane des interventions. S'il s'agissait au départ d'alléger les journées des enfants, avec un temps de cours d'un côté et un temps d'activités hors scolarité de l'autre, les intervenants ont tous insisté sur le fait qu'il ne devait pas y avoir de coupure franche entre l'école et les activités sportives proposées après la classe. "Il faut intégrer le scolaire au périscolaire", a lancé Bernard Amsallem. "On ne va pas saucissonner l'enfant en temps successifs", a renchéri Jean-Michel Sautreau. Autrement dit, le temps périscolaire devrait être… un temps scolaire comme un autre. Voilà qui ouvre de larges perspectives. Y compris celle qui consiste à remettre en cause le fondement même de la réforme.

Il fallait y penser !

Tout ceci est gravissime. Je vais me renseigner pour mettre mes enfants dans le privé pour la rentrée 2014.... puisque là on moins on n'aura pas ce grand cirque...

L'enfant est une marionnette. Il est de plus en plus clair que le but ultime de cette réforme est que l'école prenne en charge les enfants du lundi au vendredi de 8h à 19h afin de décharger au maximum les parents de leurs responsabilités éducatives. On se rapproche de plus en plus de l'élevage porcin. On élève en batterie puis on envoie ce petit monde à l'abattoir du monde du travail....

Posté(e)
L'enfant est une marionnette. Il est de plus en plus clair que le but ultime de cette réforme est que l'école prenne en charge les enfants du lundi au vendredi de 8h à 19h afin de décharger au maximum les parents de leurs responsabilités éducatives. On se rapproche de plus en plus de l'élevage porcin. On élève en batterie puis on envoie ce petit monde à l'abattoir du monde du travail....

Avec la caution "scientifique" des chronobiologistes...

1011303_2992574.jpg

Posté(e)

A lire à ce sujet un petit billet d'humeur de la rédactrice du site Maternailes :

http://maternailes.net/leblog/index.php?post/2012/Un-bouclier-vital-

À compter du 1er janvier 2012, les poules pondeuses de l'Union européenne devraient théoriquement disposer d'un peu plus de place dans les cages collectives des élevages en batterie.
Elles vont passer de 550 cm2, soit la surface d'une feuille A4, à 750 cm2.
L'europe veille à l'espace vital des poules, on est content pour elles...

Septembre 2011, une collègue accueille 32 élèves de grande section dans sa classe parisienne de 40 m2.
1,25 m2 par enfant...

Je vous ai mis le début, mais n'hésitez pas à aller lire la suite !

Posté(e)

A lire à ce sujet un petit billet d'humeur de la rédactrice du site Maternailes :

http://maternailes.net/leblog/index.php?post/2012/Un-bouclier-vital-

À compter du 1er janvier 2012, les poules pondeuses de l'Union européenne devraient théoriquement disposer d'un peu plus de place dans les cages collectives des élevages en batterie.

Elles vont passer de 550 cm2, soit la surface d'une feuille A4, à 750 cm2.

L'europe veille à l'espace vital des poules, on est content pour elles...

Septembre 2011, une collègue accueille 32 élèves de grande section dans sa classe parisienne de 40 m2.

1,25 m2 par enfant...

Je vous ai mis le début, mais n'hésitez pas à aller lire la suite !

On se rapproche des poules!

Posté(e)

France 3 Paris IdF

13/12/13

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/12/13/rythmes-scolaires-sceaux-souhaite-une-semaine-de-quatre-jours-et-moins-de-vacances-377305.html

Rythmes scolaires : Sceaux souhaite une semaine de quatre jours et moins de vacances

La ville de Sceaux (Hauts-de-Seine) réclame plus de souplesse dans l'application de la réforme des rythmes scolaires avec une semaine de quatre jours et des vacances réduites, ce qui nécessiterait une "dérogation exceptionnelle" de l'Education nationale.

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