fanfinet Posté(e) 8 octobre 2013 Posté(e) 8 octobre 2013 Un exemple fait la semaine dernière : Thème : écrire sur la commune Mots clés : avenue / rue / immeuble / parc / autobus / voiture / arbre ... ( j en oublie car il y en avait 12 en tout !) Premier jet : on écrit librement Deuxieme jet : relecture avec travail sur la forme ( majuscules et points aux phrases etc ....) et utiliser des synonymes pour améliorer la production Troisième jet : corrections apportées part un camarade Voilà
sirli Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Posté(e) 11 octobre 2013 c'est intéressant ce que tu proposes fanfinet. mais y arrives-tu avec des élèves avec niveau fin cp ?
sirli Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Posté(e) 12 octobre 2013 en fait, je peux répondre moi-même à ma question après une réflexion nocturne les mots de fanfinet peuvent être fournis sur des étiquettes pour les élèves les plus faibles, non ?
fanfinet Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 oui tous y parviennent ! après j'ai des grilles d évaluation / relecture / correction qui sont différentes afin de permettre a chacun de progresser. ça marche bien ici
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant