Tinsel Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Moi j'envoyais directement à la nouvelle école quand je n'étais pas sûre que les familles transmettent. Sauf que là à la rentrée la famille partie s'est rendue compte qu'ils ne m'avaient pas indiqué la bonne école (ils s'étaient trompé dans la carte scolaire). La mairie de la ville m'a appelé plusieurs fois, j'ai du refaire un certificat de radiation, leur faxer, et le livret est peut-être perdu dans l'école prévue au départ....
Sybilline Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Moi j'envoyais directement à la nouvelle école quand je n'étais pas sûre que les familles transmettent. +1 !...
oréole Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 nous ausi on ne donne JAMAIS au parent, toujours à lécole car sinon des pièces disparaissent ( mais noooon aucun signalemnt pour absence voyons). après on peut leur montrer ou leur donner une copie. après légalemnt on devrait peut etre faire l'inverse, enovoyer la copie et donner l'original??
graindecafé Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Moi j'envoyais directement à la nouvelle école quand je n'étais pas sûre que les familles transmettent.+1 !... +1 !!
mayre Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 nous ausi on ne donne JAMAIS au parent, toujours à lécole car sinon des pièces disparaissent ( mais noooon aucun signalemnt pour absence voyons). après on peut leur montrer ou leur donner une copie. après légalemnt on devrait peut etre faire l'inverse, envoyer la copie et donner l'original?? C'est ce que je faisais, mais seulement quand il y avait des soucis... (envoi par mail après scan pour éviter le prix du timbre... Et archiver numériquement au lieu d'encombrer les armoires)
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 nous ausi on ne donne JAMAIS au parent, toujours à lécole car sinon des pièces disparaissent ( mais noooon aucun signalemnt pour absence voyons). après on peut leur montrer ou leur donner une copie. après légalemnt on devrait peut etre faire l'inverse, envoyer la copie et donner l'original?? C'est ce que je faisais, mais seulement quand il y avait des soucis... (envoi par mail après scan pour éviter le prix du timbre... Et archiver numériquement au lieu d'encombrer les armoires) Pas c... !
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Juste pour l'anecdote: l'année dernière arrivée d'un enfant en cours d'année. Dossier transmis par la famille tout ce qui était relatif à l'année en cours n'y figurait pas (plus devrais-je dire) et pas un cahier, rien de rien. L'élève étant en difficulté peu ou pas productif, je me suis amusée. Par retour de mail à son ancienne école, nous avons appris que tout avait été fourni à la famille......... Voilà pourquoi il faut garder un double à l'école. Ne serait-ce que pour pouvoir vous justifier quand la famille vous mettra en cause plus tard car à cause de vous, leur enfant n'a pas atteint les compétences du socle et que, bien évidemment, puisqu'il n'y a plus de preuves du contraire, c'est uniquement de votre faute !
pimouss26 Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 c'est vrai j'ai toujours envoyé tout dans les écoles, c'est d'ailleurs pour ça que je harcèle les parents pour connaitre la future école des enfants. Je leur dis bien souvent que je ne fais pas le certificat de radiation tant que je ne connais pas l'école, ainsi je peux tout envoyer par mail ou courrier, ça évite effectivement les pertes de dossier, les effacements de certaines choses dérangeantes pour les familles...;
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 En même temps, dans certaines villes, les parents ne peuvent pas faire inscrire les enfants en mairie sans certificat de radiation et donc connaître l'école où ils seront effectivement inscrits (dans le cas où l'école est pleine).
Nao Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 En même temps, dans certaines villes, les parents ne peuvent pas faire inscrire les enfants en mairie sans certificat de radiation et donc connaître l'école où ils seront effectivement inscrits (dans le cas où l'école est pleine). Même si ce n'est pas le sujet, ces mots m'interpellent. C'est possible, une école pleine ? Ma petite est dans une classe de 36 PS MS GS, d'autres arrivent, et l'argument "école pleine" n'est pas du tout envisagé pour refuser les derniers arrivés.
azerty Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Dans une grande ville, où il y a plusieurs écoles, la mairie peut orienter les nouveaux inscrits vers l'école la moins chargée.
Messages recommandés