Alex.g73 Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Pour ma part j'ai 10 pages pile. La page de garde, 2 pages de fondements scientifiques, 6 pages de séquence parmi lesquelles je détaille 2 séances (les deux premières), et un bout de bibliographie. voilà
Rminie Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Moi j'ai une page de garde à télécharger sur le site de mon aca. Donc ça me laisse 10 pages pour blablater. -3 pages fondements + biblio -5 pages de séquence (dont une très détaillée) -2 pages d'annexes
reflute Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Moi aussi j'ai choisi la géographie, Bonjourj'ai cru lire que vous pourriez envoyer votre dossier géo de l'année dernière,j'aimerais expérimenter l'oral mais je ne croyais plus que j'allais décrocher l'écrit. Si vous êtes d'accord je serais vraiment reconnaissante de pouvoir tester l'oral Merci !
dodo-17 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Les jurys sont clairs dessus c'est 10 pages point pas plus. La page institutionnelle ne compte pas (celle avec son numéro d'inscription variant selon l'académie).
charlotte2307 Posté(e) 3 novembre 2015 Posté(e) 3 novembre 2015 cycle 1, j'hésite entre 2 sujets : étude des paysages ou à partir d'un album de littérature jeunesse je cherche des ressources pour le moment avant de me décider
stefany Posté(e) 18 décembre 2015 Posté(e) 18 décembre 2015 j'ai choisi également geographie ! je vais commencer à voir ce que je pourrais faire car pour le moment c'est le flou !!
ASeb33 Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Bonjour, Vous avez avancé dans vos recherches ? j'aimerais travailler sur le repérage dans l'espace (avec travail sur des plans) mais du coup je reste bloqué sur ma partie théorique ! Avez vous une idée de l'importance que doit prendre la partie théorique dans le dossier (en terme de longueur / pages) ? cdlt
Argon Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Avez vous une idée de l'importance que doit prendre la partie théorique dans le dossier (en terme de longueur / pages) ? C'est un concours professionnel, dont le cœur doit être la séquence pédagogique. La "synthèse des fondements théoriques" devrait idéalement se situer entre 2 et 3 pages. Le rapport du nombre de pages consacrées respectivement à ces fondements et à la séquence est en quelque sorte une mesure de leur importance relative dans ton esprit. En décomptant une page de trucs divers, 3 pages de fondements, c'est déjà 50% de la séquence (10 - 3 -1 = 6p.). C'est beaucoup. En te contentant de 2 pages, tu descends en-dessous de 30% (de 7p.)
Messages recommandés