Aller au contenu

dossier admission géographie


verone34

Messages recommandés

Pour ma part j'ai 10 pages pile.

La page de garde, 2 pages de fondements scientifiques, 6 pages de séquence parmi lesquelles je détaille 2 séances (les deux premières), et un bout de bibliographie.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • verone34

    8

  • emilie.fav76

    6

  • missdie

    5

  • Argon

    4

Moi j'ai une page de garde à télécharger sur le site de mon aca. Donc ça me laisse 10 pages pour blablater.

-3 pages fondements + biblio

-5 pages de séquence (dont une très détaillée)

-2 pages d'annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Moi aussi j'ai choisi la géographie,

Bonjourj'ai cru lire que vous pourriez envoyer votre dossier géo de l'année dernière,j'aimerais expérimenter l'oral mais je ne croyais plus que j'allais décrocher l'écrit. Si vous êtes d'accord je serais vraiment reconnaissante de pouvoir tester l'oral Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les jurys sont clairs dessus c'est 10 pages point pas plus. La page institutionnelle ne compte pas (celle avec son numéro d'inscription variant selon l'académie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

cycle 1, j'hésite entre 2 sujets : étude des paysages ou à partir d'un album de littérature jeunesse

je cherche des ressources pour le moment avant de me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai choisi également geographie ! je vais commencer à voir ce que je pourrais faire car pour le moment c'est le flou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Vous avez avancé dans vos recherches ?

j'aimerais travailler sur le repérage dans l'espace (avec travail sur des plans) mais du coup je reste bloqué sur ma partie théorique !

Avez vous une idée de l'importance que doit prendre la partie théorique dans le dossier (en terme de longueur / pages) ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une idée de l'importance que doit prendre la partie théorique dans le dossier (en terme de longueur / pages) ?

 

C'est un concours professionnel, dont le cœur doit être la séquence pédagogique. La "synthèse des fondements théoriques" devrait idéalement se situer entre 2 et 3 pages.

 

Le rapport du nombre de pages consacrées respectivement à ces fondements et à la séquence est en quelque sorte une mesure de leur importance relative dans ton esprit. En décomptant une page de trucs divers, 3 pages de fondements, c'est déjà 50% de la séquence (10 - 3 -1 = 6p.). C'est beaucoup. En te contentant de 2 pages, tu descends en-dessous de 30% (de 7p.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...