Aller au contenu

Refondation : qu'est-ce qu'on fait maintenant ? tome 2


matsanpat

Messages recommandés

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Tu es sur tous les posts de ce forum ? Je me concentre sur quelques topics et comme je sais que tu es toujours d'excellents conseils pour les collègues, je te laisse faire. Tu es tellement com-pétent.

Tu ne commentes pas, non, c'est sûr, ta sournoiserie t'en empêche... Trop prompt à faire croire que tu es le grand protecteur des collègues. Mais personne n'est dupe, le seul ici à soutenir la réforme sans sourciller, c'est toi ! Et sur ce forum, si des collègues ont besoin de soutien, ce n'est pas spécialement de celui de syndicalistes, peut-être tout simplement ont-ils besoin de conseils de collègues syndicalistes ou non. Sinon, ils contacteraient les syndicats de leur département directement... Pour ma part, je vais particulièrement sur les topics de partage pédagogique en correspondance avec mon niveau. Et sur ceux-ci, j'aide certains collègues et certains m'aident aussi. Je ne ressens pas le besoin de me vendre... D'ailleurs, mon syndicat n'est pas noté sous mon avatar. Je le donne quand on me demande...

Et ta position sur les coups de pouce ??? Ah non ! C'est sûr, tu ne vas pas te mouiller... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !.. Les élections pro, tu ne penses qu'à ça. C'est d'ailleurs une des raisons de ton affairisme sur ce forum. Bah oui, ça n'est peut-être pas évident pour l'UNSA. Quand je vois le nombre de syndiqués chez vous qui se barrent... :smile:

Et tu donnes beaucoup de valeur à ce forum où finalement, nous ne sommes qu'une dizaine à débattre régulièrement... Et encore, ce sont des syndiqués (Leene, Mayre, toi...).

Et les coupe de pouce ??? Toujours pas. Mouille la chemise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas faute d'avoir essayé pour ma part, mais quand on vous rabat la caquet en vous faisant comprendre que vous ne comprenez rien parce que vous n'êtes pas syndiqués, et donc pas dans le secret des Dieux, faut pas s'étonner :)

Ah !.. Les élections pro, tu ne penses qu'à ça. C'est d'ailleurs une des raisons de ton affairisme sur ce forum. Bah oui, ça n'est peut-être pas évident pour l'UNSA. Quand je vois le nombre de syndiqués chez vous qui se barrent... :smile:

Et tu donnes beaucoup de valeur à ce forum où finalement, nous ne sommes qu'une dizaine à débattre régulièrement... Et encore, ce sont des syndiqués (Leene, Mayre, toi...).

Et les coupe de pouce ??? Toujours pas. Mouille la chemise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu donnes beaucoup de valeur à ce forum où finalement, nous ne sommes qu'une dizaine à débattre régulièrement... Et encore, ce sont des syndiqués (Leene, Mayre, toi...).

Merci pour les autres!!! :glare:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu donnes beaucoup de valeur à ce forum où finalement, nous ne sommes qu'une dizaine à débattre régulièrement... Et encore, ce sont des syndiqués (Leene, Mayre, toi...).

Merci pour les autres!!! :glare:

Bah oui ! Il n'y a qu'une dizaine de personnes qui viennent régulièrement sur les topics comme celui-ci pour débattre des rythmes de façon régulière. Une vingtaine si vous préférez mais ça ne fait pas une profession. Il y a des membres qui n'interviennent jamais ici et qui se contentent de la partie pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !.. Les élections pro, tu ne penses qu'à ça. C'est d'ailleurs une des raisons de ton affairisme sur ce forum. Bah oui, ça n'est peut-être pas évident pour l'UNSA. Quand je vois le nombre de syndiqués chez vous qui se barrent... :smile:

Et tu donnes beaucoup de valeur à ce forum où finalement, nous ne sommes qu'une dizaine à débattre régulièrement... Et encore, ce sont des syndiqués (Leene, Mayre, toi...).

Et les coupe de pouce ??? Toujours pas. Mouille la chemise !

Une dizaine de personnes sur le forum seulement???

Pour mon prosélytisme supposé, il suffit de regarder le nombre de messages postés et de regarder où ils sont postés et leur teneur (je parle bien des messages comptabilisés) pour constater qu'encore une fois, la colère t'égare et t'amène à dire n'importe quoi.

Quant à la notion de débattre, évite d'utiliser des termes dont la signification te reste étrangère car le débat a bien lieu à ce niveau mais entre militants d'horizons divers et variés (syndicats, "associations", mouvements de pensées ou politiques, indépendants, etc.) mais dans le respect (et par conséquent sans toi).

Pour les coups de pouce et puisque ça semble t'obséder (je ne voudrais pas que tu en fasses une dépression, ton altruisme et ton charisme manqueraient à ce forum), je t'avoue que je n'ai pas d'avis tranché parce que je n'ai pas été confronté à ce sujet directement et ai d'autres dossiers plus urgents (c'est vrai que je milite sans temps de décharge); n'ayant pas ton temps ni tes connaissances et compétences, je ne peux m'intéresser à tout, syndicalement d'autres s'en occupent (c'est la notion de travail d'équipe, quand j'aurai le temps, je t'expliquerai).

Pour terminer avec toi, merci de m'informer sur la syndicalisation au niveau de l'UNSA, je n'avais pas tout à fait les mêmes retours, mais je dois bien sûr me tromper. M'accorderas-tu le droit de me corriger?... :lol:

:)

:wink:

Oui tu fais du prosélytisme et la preuve en est que tu me reproches de ne pas aller sur les topics où l'on peut aider les collègues en tant que syndicalistes. Ou alors, c'est que tu n'y vas pas non plus...

Le respect, de la part de quelqu'un qui m'a traité de con, là aussi, on est dans l'ironie, non ? Le respect, ce n'est pas se comporter en patriarche et donner l'impression qu'on est au-dessus de la mêlée. Le respect, ce n'est pas faire croire aux gens qu'on est avec eux alors qu'on s'en moque complètement...

Quant aux coups de pouce, quoi ? Toi, le grand Dajta, qui n'as pas d'avis dessus ? Tu ne peux pas éclairer les collègues sur ce sujet ? Et ne sais même pas de quoi il ressort ?

Le travail d'équipe ? Il a bon dos. Dans ma section, je ne m'occupe pas de tout mais j'essaie de me tenir au courant. Il est évident que pour des gens comme toi, l'introduction pernicieuse des entreprises dans les écoles n'est pas un problème... Le travail d'équipe pour des gens comme toi, tient tant qu'on ne remet pas en cause ton statut de maestro qui joue de son influence sur les autres, qui laisse penser qu'il est indispensable et qu'il est une ressource inépuisable... Le travail d'équipe ne te gargarise que si tu en es au centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 messages, 4 225 vues.

On peut lire sans causer.

Surtout lorsqu'on lit ce que vous nous donnez à lire, parfois... :getlost:

(certains appellent cela la majorité silencieuse...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 messages, 4 225 vues.

On peut lire sans causer.

Surtout lorsqu'on lit ce que vous nous donnez à lire, parfois... :getlost:

(certains appellent cela la majorité silencieuse...)

+1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et finalement on constate que moins de trente personnes s'agitent de la sorte;

Et tu donnes beaucoup de valeur à ce forum où finalement, nous ne sommes qu'une dizaine à débattre régulièrement...

Une dizaine de personnes sur le forum seulement???

Une vingtaine si vous préférez mais ça ne fait pas une profession.

3221315061849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reparlait du fil?

Après tout, celui-ci a pour but d'expliquer pourquoi on est contre (tout ou certains points) ou pour, d'argumenter dans le respect de l'autre et d'accepter de ne pas être d'accord sans pour autant engager nos syndicats respectifs, on est aussi des individus, et je ne suis pas la vitrine de quoique ce soit, à part de moi-même.

Pour reparler rapidement des ESPE, une PEMF de ma connaissance nous indiquait comme c'était encore le bazar, les suivis sont très difficiles, les formations départementalisées et donc le suivi académique est compliqué... Il y a très peu de cadrage national, c'est assez complexe de penser la nouvelle formation. Elle est relativement inquiète (et je précise qu'elle n'est pas syndiquée chez moi :bleh: ).

Toutes ces divisions qui apparaissent ne font que conforter ma crainte de fragmenter, départementaliser, voire municipaliser nos conditions de travail (je ne parle pas ici des budgets fournitures :closedeyes: ) pour à terme, nous sortir de la fonction publique d'Etat et faire des économies budgétaires. C'est tout à fait dans l'esprit de la RGPP et de la LOLF, d'où ma crainte que ce ne soit pas de la science-fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces divisions qui apparaissent ne font que conforter ma crainte de fragmenter, départementaliser, voire municipaliser nos conditions de travail (je ne parle pas ici des budgets fournitures :closedeyes: ) pour à terme, nous sortir de la fonction publique d'Etat et faire des économies budgétaires. C'est tout à fait dans l'esprit de la RGPP et de la LOLF, d'où ma crainte que ce ne soit pas de la science-fiction.

Oui, c'est la première marche. Et il y a d'autres voies, comme celles des EPEP qui sont rangées dans les cartons mais qu'on verra ressortir un jour ou l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...