Aller au contenu

Refondation : qu'est-ce qu'on fait maintenant ? tome 2


matsanpat

Messages recommandés

Toutes ces divisions qui apparaissent ne font que conforter ma crainte de fragmenter, départementaliser, voire municipaliser nos conditions de travail (je ne parle pas ici des budgets fournitures :closedeyes: ) pour à terme, nous sortir de la fonction publique d'Etat et faire des économies budgétaires. C'est tout à fait dans l'esprit de la RGPP et de la LOLF, d'où ma crainte que ce ne soit pas de la science-fiction.

Oui, c'est la première marche. Et il y a d'autres voies, comme celles des EPEP qui sont rangées dans les cartons mais qu'on verra ressortir un jour ou l'autre....

mayre je ne peux que te rejoindre là-dessus. Quand on voit ce qui s'est passé par exemple pour les ex-dde .... on ne peut pas dire que le personnel en soit sorti gagnant , ou pareil pour les ATOS des collèges .

Bref, si on ne fait pas attention on jouera la grenouille de la parabole jusqu'à l'ébullition finale (on chauffe déjà et on est déjà à bonne température)

les EPEP elles vont vite revenir , quand tout le monde sera passé à la réforme , rien que pour organiser le périscolaire dans les RPI, les "petites" écoles, vous verrez qu'on nous les vendra comme la solution parfaite pour pallier les difficultés de recrutement et de gestion des TAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et finalement on constate que moins de trente personnes s'agitent de la sorte;

Et tu donnes beaucoup de valeur à ce forum où finalement, nous ne sommes qu'une dizaine à débattre régulièrement...

Une dizaine de personnes sur le forum seulement???

Une vingtaine si vous préférez mais ça ne fait pas une profession.

3221315061849.jpg

Le coup du SNUipp qui marche main dans la main avec l'UMP, Christian Chevalier l'a déjà fait sur twitter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les EPEP elles vont vite revenir , quand tout le monde sera passé à la réforme , rien que pour organiser le périscolaire dans les RPI, les "petites" écoles, vous verrez qu'on nous les vendra comme la solution parfaite pour pallier les difficultés de recrutement et de gestion des TAP

Tout à fait, et d'ailleurs, certaines petites communes de chez moi sont en train de mutualiser comme la loi le permet en intercommunalité. En soit, c'est la solution la plus logique pour les maires et recruter un personnel de qualité, et je ne peux leur reprocher... Mais évidemment, l'étape d'après est toute vue... Et j'y suis personnellement opposée.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les EPEP elles vont vite revenir , quand tout le monde sera passé à la réforme , rien que pour organiser le périscolaire dans les RPI, les "petites" écoles, vous verrez qu'on nous les vendra comme la solution parfaite pour pallier les difficultés de recrutement et de gestion des TAP

Tout à fait, et d'ailleurs, certaines petites communes de chez moi sont en train de mutualiser comme la loi le permet en intercommunauté. En soit, c'est la solution la plus logique pour les maires et recruter un personnel de qualité, et je ne peux leur reprocher... Mais évidemment, l'étape d'après est toute vue... Et j'y suis personnellement opposée.

Et mes 6 ans dans le Btp me font dire qu'il y a un incroyable potentiel de croissance via des partenariats public-privé dans le secteur d'avenir qu'est l'éducation. J'ai déjà des idées; quelqu'un avec du capital est-il intéressé? Le retour sur investisement s'annonce juteux.

Mais bien sûr nous sommes des pessimistes incorrigibles contre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui m'angoisse le plus? C'est que le décret des rythmes saute, que tout le monde s'en félicite et s'arrête là, alors que le décret est une conséquence de la loi, et que cette loi a des conséquences autres. J'espère que, si le décret sautait, on rediscuterait de la loi dans son ensemble.

Là, je rêve tout haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c est bien la tout le problème des.rythmes ça occulte tout le reste... les.espe pas au point du tout, les m2 vacataires et précaires... la formation inexistante...encore cette année le paf n est pas accessible sur le net dans le 35 mais 2 stages sont déjà plein... ceux qui veulent se former doivent attendre le bon vouloir ou les besoins des ien .. je trouve ça lamentable. je voudrais partir.en stage habitant mais comme j ai un cp ce1 ma classe n intéresse pas pour y mettre des.stagiaires.. mais l an prochain je devrais faire anglais à mes cp quand même...

je parle.même.pas.du manque de postes, des.rased etc.... il y en à des.chantiers à.s occuper....avant les.rythmes gouffre financiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui m'angoisse le plus? C'est que le décret des rythmes saute, que tout le monde s'en félicite et s'arrête là, alors que le décret est une conséquence de la loi, et que cette loi a des conséquences autres. J'espère que, si le décret sautait, on rediscuterait de la loi dans son ensemble.

Là, je rêve tout haut...

Mais bien sûr que non ! Tu ne mobiliseras pas sur le reste de la loi... Comme tu le dis, tu rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c est bien la tout le problème des.rythmes ça occulte tout le reste... les.espe pas au point du tout, les m2 vacataires et précaires... la formation inexistante...encore cette année le paf n est pas accessible sur le net dans le 35 mais 2 stages sont déjà plein... ceux qui veulent se former doivent attendre le bon vouloir ou les besoins des ien .. je trouve ça lamentable. je voudrais partir.en stage habitant mais comme j ai un cp ce1 ma classe n intéresse pas pour y mettre des.stagiaires.. mais l an prochain je devrais faire anglais à mes cp quand même...

je parle.même.pas.du manque de postes, des.rased etc.... il y en à des.chantiers à.s occuper....avant les.rythmes gouffre financiers...

C'est marrant parce que c'est ce que je dis depuis le début... Les rythmes ne sont pas le plus gros problème de cette loi... Tu vois, c'est bien Leene que tu te sois engagée syndicalement. Ca permet de percevoir le problème de façon plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info.fredo l.an dernier les.dindons soulignaient déjà tout ça... et ce n est pas mon engagement syndical qui m à fait me rendre compte.de cela mais plutôt le.contenu.de cette loi que j ai lu ainsi que des tas.de.diussions de l assemblée nationale et c est justement que j ai.compris l intérêt de.s unir pour se battre contre ça que j ai rejoint un syndicat... seul.sans structure on ne peut rien faire...par contre.si les collègues venaient râler et bouger au.sein d un syndicat on pourrait changer les choses....m'enfin la c est moi qui rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info.fredo l.an dernier les.dindons soulignaient déjà tout ça... et ce n est pas mon engagement syndical qui m à fait me rendre compte.de cela mais plutôt le.contenu.de cette loi que j ai lu ainsi que des tas.de.diussions de l assemblée nationale et c est justement que j ai.compris l intérêt de.s unir pour se battre contre ça que j ai rejoint un syndicat... seul.sans structure on ne peut rien faire...par contre.si les collègues venaient râler et bouger au.sein d un syndicat on pourrait changer les choses....m'enfin la c est moi qui rêve...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...