Aller au contenu

Refondation : qu'est-ce qu'on fait maintenant ? tome 2


matsanpat

Messages recommandés

Mais quand la plupart sont passés de 4,5 à 4 jours cela a été un gain pour leur pouvoir d'achat qui compensait le fait qu'il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pendant bien longtemps,

??????

il s'agit de moins de frais d'essence et de nounou

ha oki. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand la plupart sont passés de 4,5 à 4 jours cela a été un gain pour leur pouvoir d'achat qui compensait le fait qu'il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pendant bien longtemps,

??????

il s'agit de moins de frais d'essence et de nounou

Notre pouvoir d'achat baisse depuis des années (flemme de chercher les chiffres de l'INSEE). Les comparaisons d'Eurydice et de l'OCDE en terme de pouvoir d'achat et de nombre d'heures de cours nous sont aussi défavorables et effectivement nous serons encore perdants malgré la prime. Un débat honnête doit commencer par le reconnaître.

La prime? quelle prime?

La prime Carambar!

que tout le monde ne touche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand la plupart sont passés de 4,5 à 4 jours cela a été un gain pour leur pouvoir d'achat qui compensait le fait qu'il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pendant bien longtemps,

??????

il s'agit de moins de frais d'essence et de nounou

Notre pouvoir d'achat baisse depuis des années (flemme de chercher les chiffres de l'INSEE). Les comparaisons d'Eurydice et de l'OCDE en terme de pouvoir d'achat et de nombre d'heures de cours nous sont aussi défavorables et effectivement nous serons encore perdants malgré la prime. Un débat honnête doit commencer par le reconnaître.

La prime? quelle prime?

La prime Carambar!

que tout le monde ne touche pas!

Oui mais tu as l'honneur et le privilège de former la relève qui payera nos retraites et ça, ça n'a pas de prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand la plupart sont passés de 4,5 à 4 jours cela a été un gain pour leur pouvoir d'achat qui compensait le fait qu'il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pendant bien longtemps,

??????

il s'agit de moins de frais d'essence et de nounou

Notre pouvoir d'achat baisse depuis des années (flemme de chercher les chiffres de l'INSEE). Les comparaisons d'Eurydice et de l'OCDE en terme de pouvoir d'achat et de nombre d'heures de cours nous sont aussi défavorables et effectivement nous serons encore perdants malgré la prime. Un débat honnête doit commencer par le reconnaître.

La prime? quelle prime?

La prime Carambar!

que tout le monde ne touche pas!

Oui mais tu as l'honneur et le privilège de former la relève qui payera nos retraites et ça, ça n'a pas de prix. :)

oui ben l'honneur, l'honneur... ça a un petit prix quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'anonyme qui suit ce fil est le ministre, il doit être déçu par notre vil attachement à de basses considérations matérielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 12 ans que je travaille et j'ai toujours été à 4 jours (c'est comme ça depuis + de 20 ans dans ma région) !!

Mais quand la plupart sont passés de 4,5 à 4 jours cela a été un gain pour leur pouvoir d'achat qui compensait le fait qu'il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pendant bien longtemps, bien au contraire ! Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le point d'indice est gelé et que par l'augmentation des prélèvements sociaux, notre salaire diminue !

Je trouve qu'on donne tous énormément pour notre métier dans des conditions qui sont devenues de plus en plus difficiles et nous demander cet effort supplémentaire, c'est beaucoup trop pour moi !

Mais contrairement à ce que tu disais plus haut, je ne souhaite aucunement le retour de la droite, vu comme elle nous a traitée pendant toutes ses années (c'est d'ailleurs bien là que nos conditions de travail se sont fortement détériorées !)

Je croyais qu'on avait aboli les privilèges... c'est où cette région de fainéants ? :-)

Je croyais qu'on avait aboli les privilèges... c'est où cette région de fainéants ? :-)

Je suis dans le 06.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir connu cette organisation bien avant 2008 (je n'ai pas le nom des autres départements en tête ...)

Et il n'y avait pas tant de privilèges que ça puisque nous avions un peu moins de vacances !

3 communes sont passées à 4,5 jours en 2013.

Nous avons eu les échos de ce qui se passe dans l'une d'entre elle :

Les instits sont contentes, elles trouvent que les temps d'apprentissage sont efficaces. Cependant, elles déplorent, comme dans de nombreux endroits, la difficile transition avec le périscolaire et les activités peu structurées qui y sont proposées ( il s'agit pourtant d'une commune assez riche).

C'était pareil dans le 83 ;)

Ps toutes les communes mais pas mal étaient à 4j et personne ne nous a jamais dit qu'on était à la traîne par rapport aux autres hein ;)

Le 84 : à 4 jours depuis 1994/95 !!!

Je n'ai bossé qu'une année à 4 jours et demi.

Et point de privilège : toutes nos vacances étaient amputées de 2 jours + quelques mercredis travaillés + 2 jours de rab à la fin !

Le compte y était :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand la plupart sont passés de 4,5 à 4 jours cela a été un gain pour leur pouvoir d'achat qui compensait le fait qu'il n'y a pas eu d'augmentation de salaire pendant bien longtemps,

??????

il s'agit de moins de frais d'essence et de nounou

Notre pouvoir d'achat baisse depuis des années (flemme de chercher les chiffres de l'INSEE). Les comparaisons d'Eurydice et de l'OCDE en terme de pouvoir d'achat et de nombre d'heures de cours nous sont aussi défavorables et effectivement nous serons encore perdants malgré la prime. Un débat honnête doit commencer par le reconnaître.

La prime? quelle prime?

La prime Carambar!

que tout le monde ne touche pas!

Oui mais tu as l'honneur et le privilège de former la relève qui payera nos retraites et ça, ça n'a pas de prix. :)

nos retraites... ou pas....(de retraite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial le snuipp qui n'appelle pas à la grève du 14 !!

Ecoeurant...

Peut être ont ils retrouvé un peu de bon sens ?...

Non, aucun bon sens.

C'est simplement le moyen pour le national de mettre des bâtons dans les roues du SNUipp 75.

Jean-Marc, tu as la chance que cela marche chez toi. Cela prouve que lorsque tout est en place, cela peut fonctionner.

Mais tu oublies qu'ailleurs, il y a plein d'endroits où ce n'est pas en place et où tout ne peut être réuni et, forcément, ceux-là sont en difficultés.

L'idée de départ est bonne mais cela ne suffit pas.

Et c'est juste du bon sens que de ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

Le SNUipp national ne respecte pas ses sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial le snuipp qui n'appelle pas à la grève du 14 !!

Ecoeurant...

Peut être ont ils retrouvé un peu de bon sens ?...

Non, aucun bon sens.

C'est simplement le moyen pour le national de mettre des bâtons dans les roues du SNUipp 75.

Jean-Marc, tu as la chance que cela marche chez toi. Cela prouve que lorsque tout est en place, cela peut fonctionner.

Mais tu oublies qu'ailleurs, il y a plein d'endroits où ce n'est pas en place et où tout ne peut être réuni et, forcément, ceux-là sont en difficultés.

L'idée de départ est bonne mais cela ne suffit pas.

Et c'est juste du bon sens que de ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

Le SNUipp national ne respecte pas ses sections.

Comme tu le dis le snuip 75 est gonflant. Paris n'est pas la France. Les enseignants du 75 ont bénéficié pendant des années d'intervenants et tout le bazard alors qu'en province on était loin d'avoir la même chose est ce que le enseignants de province ont foutu le b..... pour ça ?... la perte de certains avantages est douloureuse, je le reconnais, mais de là à mettre en péril une réforme qui touche tout un pays, pour moi il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...