jeuxdecole Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Je me plains souvent (et je ne pense pas être la seule!!) que certains élèves laissent des erreurs dans leur travail faute d'une relecture attentive... Comment faites-vous pour apprendre à vos élèves à relire leur travail de manière sérieuse et efficace? utilisez-vous ou connaissez-vous des outils pour travailler ceci avec les élèves? J'aimerais bosser ça avec une élève en particulier en APC mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre ... Merci de votre aide
oréole Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 une grille plastifiée à cocher au velleda avec quelques items? j'ia souligné j'ia mis des majuscules j'ai utilisé les mots de la question.... par exemple nous en problèmes la check liste c'est: majuscule utiliser les mots de l'énoncé ( marre des orthogrpahe fantaisistes!) unité avec un s à la fin ( mais je n'ia pas fait de grille individuel, j'ai fait une affiche avec trois ronds et ils doivent dessiner et colorier trois petits ronds à coté de la question)
jeuxdecole Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Posté(e) 25 octobre 2013 Merci pour ta réponse. C'est sympa cette idée de ronds pour valider les étapes de relecture .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant