jeuxdecole Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Je me plains souvent (et je ne pense pas être la seule!!) que certains élèves laissent des erreurs dans leur travail faute d'une relecture attentive... Comment faites-vous pour apprendre à vos élèves à relire leur travail de manière sérieuse et efficace? utilisez-vous ou connaissez-vous des outils pour travailler ceci avec les élèves? J'aimerais bosser ça avec une élève en particulier en APC mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre ... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
oréole Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 une grille plastifiée à cocher au velleda avec quelques items? j'ia souligné j'ia mis des majuscules j'ai utilisé les mots de la question.... par exemple nous en problèmes la check liste c'est: majuscule utiliser les mots de l'énoncé ( marre des orthogrpahe fantaisistes!) unité avec un s à la fin ( mais je n'ia pas fait de grille individuel, j'ai fait une affiche avec trois ronds et ils doivent dessiner et colorier trois petits ronds à coté de la question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeuxdecole Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Merci pour ta réponse. C'est sympa cette idée de ronds pour valider les étapes de relecture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés