Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà de belles initiatives! il y a du monde ici pour vous aider.

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilligommetgribouille

12

• Amelie375

11

• emapi

5

• missnina

4

Posté(e)

Yes yes yes !! On va pouvoir ouvrir un post CAFI 2014/2015 ;)

Ah bah c'est déjà fait depuis quelques jours lol !!

Posté(e)

Le temps qu'on a à y consacrer n'est pas le plus gros obstacle selon moi. C'est surtout l'expérience, "l'ancienneté". Je trouve difficile de pouvoir critiquer, conseiller, quand on n'a que 5 ou 6 ans de classe derrière soi, parfois toujours dans la même école, voire le même niveau. Après c'est une question de point de vue...

Pour le temps, ça a été pour moi une grosse problématique. Je n'ai pas été soutenu dans cet examen au niveau personnel, familial, ça a donc été une année très difficile, ma femme ne comprenant pas ma motivation pour cela (alors qu'elle est instit elle aussi). Je bossais donc tard le soir. Avec le recul, j'aurais peut être dû le faire en deux ans au moins, le plus difficile n'étant pas la premier mais bien la seconde partie: elle oblige à avoir non seulement une certaine habitude de l'entretien, de l'oral, mais aussi un sérieux bagage didactique. Avec le mémoire, cela induit donc de beaucoup lire. Je conseille même de recourir davantage aux revues plutôt qu'aux livres très épais autour d'une seule thématique.

Posté(e)

Merci pour ces conseils !

Nlimousin, es-tu content de ta fonction maintenant ?

Posté(e)

Je crois bien que je suis décidée à me lancer... Je me dis qu'après tout, j'ai peu de choses à perdre;

Bref... y'a plus qu'à.... et là: la liste est looooonnnnngue!

Posté(e)

Vi vi vi !!! Emapi :yahoo:

Posté(e)

J'ai moi aussi des enfants en bas âge et je me dis pourquoi pas le CAFIPEMF dans quelques années, quand j'aurai plus de bagages..

Une question : est-il possible de commencer à préparer à l'avance ? est-ce qu'il y a des choses que l'on peut faire sur plusieurs années afin d'alléger la charge de travail quand on décide de se lancer ?

Posté(e)

les lectures théoriques dans les autres cycles, les incontournables, et réfléchir à un domaine pour le mémoire et... lire.... ;o)

Posté(e)

Bonjour,

je prépare le CAFIPEMF 2013-2014. admissibilité réussie, cap pour l'admission ! C'est vraiment très enrichissant et je ne regrette vraiment pas; j'irai même jusqu'à dire que j'y prends beaucoup de plaisir.

Et pourtant, je me suis posée les mêmes questions que vous : j'ai deux enfants de 4 ans et 20 mois, un poste de direction et un conjoint qui ne rentre pas avant 20h30/21h et parfois part en déplacement. Je gère les enfants la semaine, il est très présent le we. Je ne travaille pas le soir, ni le mercredi car je profite de mes loulous et je suis inefficace quand ils sont couchés. En revanche, je perds (est-ce vraiment perdu ?) de nombreux moments le WE et certains jours des vacances car là, je bosse intensivement.

En réalité, un des paramètres qui me semble essentiel, c'est le soutien de vos proches ! Si tel est le cas et que l'envie est là, foncez ! Cela vaut le coup!

Posté(e)

Merci pour ce témoignage super encourageant et rassurant !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Tatatef !!!