lili.rose1005 Posté(e) 23 novembre 2014 Posté(e) 23 novembre 2014 J'étais dans ton cas l'année dernière. Mon conjoint m'a beaucoup aidé. En fait, nous en avions discuté longtemps avant. Je voulais le tenter une bonne fois pour toute à 100%. Mon conjoint a fait passer ses loisirs et son travail après. Il gérait le quotidien: courses, ménage, bébé... et il m'écoutait aussi... parce qu'on stresse, on culpabilise beaucoup, on a l'impression de faire que cela. Et puis, petit conseil: travailler étape par étape, d'abord l'admissibilité, puis la critique de leçon puis le mémoire, avec après chaque étape une pause d'un we où tu ne penses qu'à toi et ta famille. Le cafipemf c'est comme un marathon. sinon, tu peux décidé de l'avoir en deux fois: cette année l'admissibilité et l'année suivante le reste. Moi, j'ai opté pour tout avoir d'un seul coup. ça a marché, je suis soulagée. J'espère que ça t'aidera dans ta décision. Lili-Rose
veco634 Posté(e) 24 novembre 2014 Posté(e) 24 novembre 2014 Après chaque cas est particulier, je le passe cette année avec deux ados et ce n'est pas simple à gérer non plus. Il faut etre beaucoup présent pour les accompagner dans leur organisation de collégiens. Donc chaque age a son lot d'avantages et d'inconvénients... après si c'est ce que vous voulez faire alors lancez vous, ne vous posez pas de questions.
Sandrine973 Posté(e) 25 novembre 2014 Posté(e) 25 novembre 2014 Suis d'accord avec tout le monde... Perso, 3 ados... dur dur car... comme le nom l'indique sont... "en pleine crise d'ado!", des grands moments de solitude parfois... Une en fac en Martinique qui gère mal sa solitude, 1 en 1èreS qui m'a déclaré la veille du Cafi: "Maman, j'aime pas le lycée! j'aime pas travailler!", un au collège avec ses hauts et ses bas... Un mari militaire, souvent absent... Et suis très sportive (trop!!) je cours 5 fois par semaine pour pouvoir encaisser des trails tous les mois (dans 15j, 58km nocturnes..) Effectivement, il faut une petite famille compréhensive pour les moments de stress, de panique, d'énervements ... pour les lessives oubliées, la maison moins rangée, les conserves plus adaptées avec les surgelés... Mon mari m'a aidé à corriger,relier mon dossier, j'ai fortement apprécié! Mes ados ont testé ma séance d'électricité, ça m'a aussi aiguillé! Alors, comme Véco634, je pense que la volonté et la motivation sont les moteurs et les clés de la réussite! Et je t'assure que quand ça réussit, (peu importe quoi finalement...peu importe ton défi) nos enfants et mari sont très fiers car ils se sentent très impliqués! C'était la fête! leur ai payé un resto pour les remercier!!! Moi, j'ai essayé de montrer à mon 2ème que la réussite n'est pas facile, qu'il faut un énorme investissement et quelques sacrifices...(aucun we en forêt, personne à la maison les samedis soirs... ) Bizarrement, depuis 1 semaine, il se remet aux études... et était fier de m'annoncer sa note de français à midi, comme quoi... Et j'ajoute à Lili Rose que... je préfère aller sur un marathon que le cafi... Moins dur!!! quoique... c'est 2 mois d'entrainement intense ... hum... kif kif finalement...
Messages recommandés