Aller au contenu

promotion d'échelon au grand choix


nanda

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    7

  • mayre

    4

  • nanda

    3

Le barème est différent selon les départements. Le seul barème qui est identique, c'est le barème des permutations informatisées. Pour le reste (règlement intradépartemental ou congé de formation... et bien entendu promotions), ce sont des barèmes locaux. Pour connaître les modes de calcul, il vous faut contacter les syndicats de votre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 56 la capd était mercredi et j'ai appris que je passais au choix du 8 au 9 ème échelon. Je gagne 6 mois !

En allant sur d'autres sites de syndicats j'ai vu que le barème du dernier promu était bien plus bas qu'ici. J'en conclus que soit le barème n'est pas calculé de la même manière soit qu'il y a des départements mieux lotis ( enseignants moins âgés ou autres choses...) et du coup certain(e)s sont au même échelon que moi mais avec une AGS inférieure...encore une inégalité.

J'aimerais bien avoir des retours pour comparaison. Je ne jalouse personne hein, je veux juste vérifier mes dires et savoir où je dois déménager ! ;)

Oui barème différent selon le département.

Moi ils ont fait une erreur à la capd de mercredi (dans le 56) :(. :(

Ils ont "oublié" de réajuster ma note obtenue il y a 4 ans à l'échelon 4. J'en suis au 5 et ils aurait dû augmenter ma note pour avoir le bon barème... Ce qui fait que je passe à l'ancienneté alors que je devrais passer au choix.

Je dois faire un recours. J'espère que j'obtiendrai gain de cause.

Mon conjoint est passé au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 56 la capd était mercredi et j'ai appris que je passais au choix du 8 au 9 ème échelon. Je gagne 6 mois !

En allant sur d'autres sites de syndicats j'ai vu que le barème du dernier promu était bien plus bas qu'ici. J'en conclus que soit le barème n'est pas calculé de la même manière soit qu'il y a des départements mieux lotis ( enseignants moins âgés ou autres choses...) et du coup certain(e)s sont au même échelon que moi mais avec une AGS inférieure...encore une inégalité.

J'aimerais bien avoir des retours pour comparaison. Je ne jalouse personne hein, je veux juste vérifier mes dires et savoir où je dois déménager ! ;)

Oui barème différent selon le département.

Moi ils ont fait une erreur à la capd de mercredi (dans le 56) :(. :(

Ils ont "oublié" de réajuster ma note obtenue il y a 4 ans à l'échelon 4. J'en suis au 5 et ils aurait dû augmenter ma note pour avoir le bon barème... Ce qui fait que je passe à l'ancienneté alors que je devrais passer au choix.

Je dois faire un recours. J'espère que j'obtiendrai gain de cause.

Mon conjoint est passé au choix.

Pour moi aussi! Je suis aussi dans le 56, et mon bareme est de 35 et quelques, apparemment, ils n'ont pas réévalué ma note! Mais ce qui est bizarre, c'est qu'au SNUIPP; j'avais appelé quelques jours avant et avec tous les éléments en main, ils m'avaient dit que de toutes façons je passais à l'ancienneté. Je ne comprends rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "faux" barème est de 35. Mon vrai est de 37. Avec 37 c'est bon normalement pour passer au choix de l'échelon 5 au 6.

Ça me saoule qu'on puisse se tromper comme ça!!!!!

Ok c'est une tout petite augmentation (35 euros) mais par principe, je ne peux pas laisser passer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au choix au 10ème échelon.

Je devrais être contente mais ...

Mon barême est de : 39.83 (21.333 d'AGS + 18.5 de note)

Pour passer au 11 ème échelon, il me faudra (si les barêmes restaient les mêmes que cette année ...) :

49, 817 au choix

53.222 au grand choix ...

Donc respectivement, il me faut gagner 10 ou 14 points ...

Admettons que je gagne 1 point à ma prochaine inspection (assez rare il faut dire !!!!)

calcul basique :

- dans :

- 3 ans, j'aurai 24.333 d'AGS + 19.5 = 43,83 -> pas assez pour passer au grand choix !

- 4 ans et 6 mois j'aurai 25,833 + 19.5 = 45,333 -> pas assez pour passer au choix !

- 5 ans 6 mois j'aurai 26.833 + 19.5 = 46.333, toujours pas assez pour rien mais ça ira ... à l'ancienneté !

ça ne donne guère envie de se prendre la tête pour augmenter sa note à la prochaine inspection !!!

A moins que je puisse convaincre mon IEN de me mettre 25 sur 20 !

Prochaine augmentation de salaire prévue dans ... 5 ans et 6 mois !

Pff :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, au bout d'un moment, avec une trop bonne note, on finit par passer une paire de fois à l'ancienneté, car trop "jeune" dans l'échelon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, au bout d'un moment, avec une trop bonne note, on finit par passer une paire de fois à l'ancienneté, car trop "jeune" dans l'échelon....

Même cas que delfff pour moi! Nous ne sommes pas trop jeunes mais seulement au mêm échelon que les anciens instit passés PE qui ont beaucoup d'ancienneté ! Pff, c'est injuste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "logique" que le dernier échelon soit long à avoir, vu que globalement, nous passons rapidement les premiers et qu'il nous faut travailler 43 ans. Si la Hors-Classe devient encore plus accessible (car rappelons que cette annnée, on est passé de 2% de passage au HC à 7%, ce qui est encore loin du secondaire, mais une réelle avancée), cela permettra de désengorger le 11ème échelon.

Pour exemple, je viens de passer au 7ème échelon au grand choix en 10 ans de carrière. Il me reste 33 ans pour gravir 4 échelons...

Par contre, ma mère vient de passer Hors-Classe en 24 ans de carrière (toute dernière promo d'instits). Avec les anciens quotas, elle serait restée au 11ème. Là, cela laisse de la place au 11ème échelon, et cela permet un avancement supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfff, comment peux-tu avoir 18.5 avec 21,333 d'ancienneté ?

Chez nous, tout doit rentrer dans une grille depuis 7 ou 8 ans. Ta note ne peut correspondre qu'à une ancienneté comprise entre 27 et 29 ans...

Pour prendre un exemple que je connais bien, le mien, comme j'étais bien notée au moment où cette grille a été mise en place, ma note correspondait à une ancienneté supérieure de 4 ans : donc à ma dernière inspection il y a trois ans, l'IEN m'a fait un rapport "exceptionnel" (les IEN doivent cocher un adjectif dans un petit tableau en tête de rapport), et m'a augmenté ma note de ...... 0 !!!

Je ne peux donc pas accéder à l'échelon supérieur au choix, j'attends le passage à l'ancienneté l'an prochain. Et à ce compte-là, pareil que toi delfff, il me faudra attendre encore 5 ans 6 mois pour l'échelon suivant, à l'ancienneté.

L'IEN va revenir cette année, je l'attends de pied ferme, car je veux qu'elle m'augmente ma note, même si je suis toujours dans le même cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grilles de notation n'existent pas dans tous les départements, et sont très différentes d'un département à l'autre, ce qui crée d'ailleurs des problèmes quand on a la chance de muter.

Le cas de Delff est donc tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...