Aller au contenu

promotion d'échelon au grand choix


nanda

Messages recommandés

Ah, ah, ah, l'éducation NATIONALE et toutes ses bizarreries.....

J'ai aussi 18,5, depuis mes 13 ans d'ancienneté...Autant dire qu'il me "reste" 30 ans, pour le pont et demi final....ah ah ah....

Je te rassure, le système de chaque département est fait pour qu'à la fin, il y ait tant de passage au grand choix, choix ou ancienneté.....et ma note mirobolante n'y changera rien, je passerai certainement à l'ancienneté. Ben, oui, j'ai "peu" d'ancienneté par rapport à d'autres qui sont dans l'échelon, et comme la note est un truc du style note + ancienneté...ben, j'ai plus qu'à attendre de gagner des points d'ancienneté, parce que je ne risque pas de voir ma note grimper! Et je te rassure aussi, l'ien a 4 compétences à dispo pour t'évaluer le jour de l'inspection, et à chaque compétence correspond une note, en fonction de l'échelon. Il n'a pas de marge de manœuvre, de petit demi point à ajouter, ou autre...Donc, maintenant (15 ans d'ancienneté), comme l'ien précédent m'a mis la meilleure appréciation (et qu'il faudrait vraiment qq chose de grave pour faire partie des mêmes pas 10 pe qui voient leur note baisser par an dans tout le département), celui là sait qu'il ne peut plus rien faire d'autre que m'inspecter, me laisser cette appréciation et moi, d'attendre de changer d'échelon pour voir ma note monter...Peut-être d'ailleurs Est-ce pour ça que ça fait 4 ans et demi que j'ai été inspectée, et que je ne vois toujours rien venir......Bref......des disparités certaines entre les départements, il faut vraiment en prendre conscience et ne pas se laisser impressionner par une note ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    7

  • mayre

    4

  • nanda

    3

Bref......des disparités certaines entre les départements, il faut vraiment en prendre conscience et ne pas se laisser impressionner par une note ou autre...

Et même entre les circos :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au choix au 10ème échelon.

Je devrais être contente mais ...

Mon barême est de : 39.83 (21.333 d'AGS + 18.5 de note)

Pour passer au 11 ème échelon, il me faudra (si les barêmes restaient les mêmes que cette année ...) :

49, 817 au choix

53.222 au grand choix ...

Donc respectivement, il me faut gagner 10 ou 14 points ...

Admettons que je gagne 1 point à ma prochaine inspection (assez rare il faut dire !!!!)

calcul basique :

- dans :

- 3 ans, j'aurai 24.333 d'AGS + 19.5 = 43,83 -> pas assez pour passer au grand choix !

- 4 ans et 6 mois j'aurai 25,833 + 19.5 = 45,333 -> pas assez pour passer au choix !

- 5 ans 6 mois j'aurai 26.833 + 19.5 = 46.333, toujours pas assez pour rien mais ça ira ... à l'ancienneté !

ça ne donne guère envie de se prendre la tête pour augmenter sa note à la prochaine inspection !!!

A moins que je puisse convaincre mon IEN de me mettre 25 sur 20 !

Prochaine augmentation de salaire prévue dans ... 5 ans et 6 mois !

Pff :fear:

Cette année, il faut autant de points mais dans 3 ou 4 ans, les collègues qui ont passé un échelon en même temps que toi auront progresser de façon similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, au bout d'un moment, avec une trop bonne note, on finit par passer une paire de fois à l'ancienneté, car trop "jeune" dans l'échelon....

Même cas que delfff pour moi! Nous ne sommes pas trop jeunes mais seulement au mêm échelon que les anciens instit passés PE qui ont beaucoup d'ancienneté ! Pff, c'est injuste ...

pareil pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grilles de notation n'existent pas dans tous les départements, et sont très différentes d'un département à l'autre, ce qui crée d'ailleurs des problèmes quand on a la chance de muter.

Le cas de Delff est donc tout à fait possible.

Ben oui, c'est possible, puisque c'est ce que j'ai !!

(merci de ne pas citer)

1ere inspection (1993) : 13,5

2 (1996) : 14.5

3 (1999) : 15

4 (2004) : 16.5

5 ( 2008) : 17.5

6 (2011) : 18.5

De ce que j'ai trouvé chez les syndicats de notre département ... la note doit correspondre à l'échelon (mini 8 pour tous ...)

Ech 3 max 14

ech 4 max 14

ech 5 max 15.25

ech 6 max 16.25

ech 7 max 17.25

ech 8 max 18.25

ech 9 max 19

ech 10 max 19.50

ech 11 max 19.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai bien compris ;)

Je comprends mieux pourquoi je me fais griller la priorité lors des promotions d'échelon : les collègues qui entrent d'un département qui note plus haut, dans le nôtre, à ancienneté équivalente, passent devant.

Bon, pour ce qui me concerne, je ne rêve plus, je n'atteindrai pas la note maximale avant la retraite non plus, et la hors-classe restera à jamais inaccessible....

Mais je ne travaille pas pour l'argent, hein. Vous non plus, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous concernant les notes... Quand je vois les notes citées par Delff, ça me déprime... Chez nous, échelon 7, c'est maximum 15,5... Je suis passée au grand choix du 6 au 7 avec 13,4 (excellente note chez nous!!!), le maximum étant 14,5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on voir si on est passé au grand choix ou non? La capd a eu lieu le 11 decembre mais rien n'a changé sur i-prof (et je ne suis pas syndiquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, au bout d'un moment, avec une trop bonne note, on finit par passer une paire de fois à l'ancienneté, car trop "jeune" dans l'échelon....

Même cas que delfff pour moi! Nous ne sommes pas trop jeunes mais seulement au mêm échelon que les anciens instit passés PE qui ont beaucoup d'ancienneté ! Pff, c'est injuste ...
Moi qui suis une "ancienne instit" qui au 10ème échelon d'instit, a été rétrograpdée au 7ème prof des écoles, je ne trouve pas injuste de passer au grand choix : ce que je trouve injuste, c'est d'être encore au 9ème échelon avec mon AGS de 27 ans. Et d'être moins payée que Delfff qui vient de passer au 10ème avec son AGS de 21 ans soit 6 ans d'ancienneté de moins que moi. Ce qui compte, c'est le salaire, le mien est largement inférieur au sien, voilà tout ce que je vois.

Et, dans le meilleur des cas, je ne passerai comme elle au 10ème échelon que dans 2 ans et demi, soit quand j'aurai 29 ou 30 d'AGS. Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, au bout d'un moment, avec une trop bonne note, on finit par passer une paire de fois à l'ancienneté, car trop "jeune" dans l'échelon....

Même cas que delfff pour moi! Nous ne sommes pas trop jeunes mais seulement au mêm échelon que les anciens instit passés PE qui ont beaucoup d'ancienneté ! Pff, c'est injuste ...
Moi qui suis une "ancienne instit" qui au 10ème échelon d'instit, a été rétrograpdée au 7ème prof des écoles, je ne trouve pas injuste de passer au grand choix : ce que je trouve injuste, c'est d'être encore au 9ème échelon avec mon AGS de 27 ans. Et d'être moins payée que Delfff qui vient de passer au 10ème avec son AGS de 21 ans soit 6 ans d'ancienneté de moins que moi. Ce qui compte, c'est le salaire, le mien est largement inférieur au sien, voilà tout ce que je vois.

Et, dans le meilleur des cas, je ne passerai comme elle au 10ème échelon que dans 2 ans et demi, soit quand j'aurai 29 ou 30 d'AGS. Cherchez l'erreur...

Comme quoi , on a tendance à regarder que d'un côté de la lorgnette.... désolée chatnoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'apprendre ma promotion à l'échelon 5 au grand choix avec un barème de 30. Qui peut m'expliquer ce que signifie ce barème ? Je n'y comprend rien.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...