Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ajoute que le coup de monter les PE contre les PLC et réciproquement commence à être usé aussi et quand on aura compris que seule l'unité des personnels nous permettra de nous défendre, on se portera beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Parce que dans l'appel de Bobigny, il y a la notion de territorialisation, d'annualisation, de raccourcissement de la journée en partenariat avec les diverses collectivités territoriales. C'est ce à quoi Dajta fait référence, si je le comprends bien (mais bon, il saura me dire si je me trompe)

Disons que tu as partiellement raison.

Il n'y a pas de territorialisation mais bien temps global de l'enfant et PEDT. Il y a bien raccourcissement de la journée scolaire de l'enfant.

Et il y a des signataires comme la FSU ou la CGT et l'UNSA (qui reste dans cet esprit et donc respecte ses positionnements).

C'est un peu comme l'écotaxe (je me permets se rapprochement puisqu'un post se l'est permis) et l'Alsace, région de droite.

Cette région voulait être pilote dans ce dispositif (n'oublions pas que les camions passent par la plaine du Rhin côté français puisque le côté allemand est payant créant ainsi de nombreux bouchons autours de Strasbourg) et est maintenant opposée à ce dispositif. Amusant quand on pense que c'est la droite qui l'a initié et mis en place alors que la gauche s'est contentée de finaliser un calendrier imposé par la précédente gouvernance... Mais la mémoire est volatile... Et ce qui est soutenu aujourd'hui ne correspond pas toujours aux affirmations d'hier tout en niant ce revirement d'attitude...

la gauche ne s'est pas contentée de la finaliser.. seuls les écolos s'y étaient opposés en 2009 et encore simplement car ils la trouvaient trop douce

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/28/ecotaxe-gouvernement-heritage-sarkozy_n_4169115.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a des signataires comme la FSU ou la CGT et l'UNSA (qui reste dans cet esprit et donc respecte ses positionnements).

Et des non-signataires qui restent dans cet esprit ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans l'appel de Bobigny, il y a la notion de territorialisation, d'annualisation, de raccourcissement de la journée en partenariat avec les diverses collectivités territoriales. C'est ce à quoi Dajta fait référence, si je le comprends bien (mais bon, il saura me dire si je me trompe)

J'ai du mal à la percevoir la demande de territorialisation...

Pour le raccourcissement de la journée, il me semble que c'est une des raisons pour laquelle le SNUipp ne souuhaite pas l'abrogation mais la suspension. Nous souhaitons une réforme des rythmes mais pas de cette façon. Et les projet éducatif territoriaux ne nous posent pas de problème tant que les compétences de l'EN sont préservées (je pense à une éventuelle externalisation de certaines matières) et qu'elles sont déconnectées des volontés locales. Sincèrement, va-t-on reprocher aux collectivités locales de mettre en place une politique éducative ? Moi, je ne vois pas bien comment. Par contre, il doit y avoir une sorte de sanctuarisation de l'école (en tant qu'institution et même en tant que bâtiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans l'appel de Bobigny, il y a la notion de territorialisation, d'annualisation, de raccourcissement de la journée en partenariat avec les diverses collectivités territoriales. C'est ce à quoi Dajta fait référence, si je le comprends bien (mais bon, il saura me dire si je me trompe)

J'ai du mal à la percevoir la demande de territorialisation...

Par exemple, point 11:
Mais, elle ne peut pas tout faire et tout compenser. L’éducation et l’accès aux connaissances se jouent aussi en dehors de l’École. Il faut donc assurer la cohérence éducative entre tous les acteurs, y compris les parents, concernés par cette dynamique co-éducative. C’est pourquoi nous soutenons l’incitation au développement et la reconnaissance nationale par la loi des projets éducatifs de territoire, souples, coordonnés le plus souvent par la commune ou l’intercommunalité selon leur taille et leur capacité à mobiliser les ressources éducatives du territoire et tous les acteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux mais là on ne la touche pas hein donc je ne vois même pas le problème en fait.. et puis c'est pas demain la veille qu'on la touchera alors pas la peine de s'emballer sur d'éventuels exclus, rien n'empêche de les mettre sur la liste

D'autant que je me répète mais segpa ulis et ess ont déjà des bonifications et des primes rien n'interdit le lissage

S'ils ont des primes, c'est pour une bonne raison. Et si on touche l'ISAE, c'est pour une autre raison. Dès lors, pourquoi ne la toucheraient-ils pas ? Quel sera l'intérêt d'enseigner en SEGPA ou en ULIS s'il y a lissage ?

euh je tiens juste à rappeler avant que tu ne t'emballes que c'est missnina qui parlait de les exclure du dispositif, pas moi.. et puis de toutes façons je ne suis pas juge en la matière personne ne me demande qui doit ou ne doit pas avoir cette prime alors bon merci de ne pas me fair edire ce que je n'ai pas dit.. je me borne à répéter en boucle que à priori ce n'est pas parce que les CPC ne font pas d'orientation et de suivi que nous ne devons pas réclamer cette prime

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Pour le moment, ils sont exclus du dispositif et missnina demande pourquoi et si c'est juste. Moi je trouve que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des projets éducatifs locaux mais il n'est pas dit qu'il doit y avoir intrusion des collectivités locales dans le contenu des enseignements... Il est bien là le risque de territorialisation, pas dans l'existence même des projets éducatifs locaux. Dans ma commune, il y a un projet éducatif local depuis longtemps avec un service jeunesse et des actions menées auprès des enfants (notamment le soir ou le midi dans le cadre d'ateliers méridiens et notamment pour les enfants des quartiers défavorisés). Historiquement, ce travail était assuré par une association qui a disparu et c'est la commune qui a pris le relais. Faut-il le leur reprocher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les associations d’éducation
populaire et complémentaires
de l’école doivent donc voir leurs
missions de service public et le
respect de leurs projets propres
reconnus dans la loi d’orientation
et soutenus à travers des contrats
d’objectifs et de moyens
pluriannuels avec l’État et les

collectivités."

Coup de Pouce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux mais là on ne la touche pas hein donc je ne vois même pas le problème en fait.. et puis c'est pas demain la veille qu'on la touchera alors pas la peine de s'emballer sur d'éventuels exclus, rien n'empêche de les mettre sur la liste

D'autant que je me répète mais segpa ulis et ess ont déjà des bonifications et des primes rien n'interdit le lissage

S'ils ont des primes, c'est pour une bonne raison. Et si on touche l'ISAE, c'est pour une autre raison. Dès lors, pourquoi ne la toucheraient-ils pas ? Quel sera l'intérêt d'enseigner en SEGPA ou en ULIS s'il y a lissage ?

euh je tiens juste à rappeler avant que tu ne t'emballes que c'est missnina qui parlait de les exclure du dispositif, pas moi.. et puis de toutes façons je ne suis pas juge en la matière personne ne me demande qui doit ou ne doit pas avoir cette prime alors bon merci de ne pas me fair edire ce que je n'ai pas dit.. je me borne à répéter en boucle que à priori ce n'est pas parce que les CPC ne font pas d'orientation et de suivi que nous ne devons pas réclamer cette prime

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Pour le moment, ils sont exclus du dispositif et missnina demande pourquoi et si c'est juste. Moi je trouve que non...

euh à l'entendre même les directeurs ne la toucheraient pas et puis les profs de SEGPA et bla bla bla on ne va pas refaire le fil mais à chaque fois c'était la course à l"échalotte pour dire que cette prime était indigne. Toujours est il que cette prime personne ne la touche on est donc TOUS exclus pas de jaloux .. et si vraiment vraiment un jours les PE (tous les PE adj/dir/spé....) touchent l'ISOE oui les CPC en seraient logiquement exclus, je n'en ai jamais vu un seul se préoccuper du suivi et de l'orientation d'un seul élève en particulier, les IEN seraient plus légitimes sur le sujet MAIS cela n'empêche pas que je considère que leurs primes mériteraient d'être augmentées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a des signataires comme la FSU ou la CGT et l'UNSA (qui reste dans cet esprit et donc respecte ses positionnements).

Ou, formulé autrement, pour reprendre un célèbre aphorisme :

Il n'y a que les militants de l'UNSA qui ne changent pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux mais là on ne la touche pas hein donc je ne vois même pas le problème en fait.. et puis c'est pas demain la veille qu'on la touchera alors pas la peine de s'emballer sur d'éventuels exclus, rien n'empêche de les mettre sur la liste

D'autant que je me répète mais segpa ulis et ess ont déjà des bonifications et des primes rien n'interdit le lissage

S'ils ont des primes, c'est pour une bonne raison. Et si on touche l'ISAE, c'est pour une autre raison. Dès lors, pourquoi ne la toucheraient-ils pas ? Quel sera l'intérêt d'enseigner en SEGPA ou en ULIS s'il y a lissage ?

euh je tiens juste à rappeler avant que tu ne t'emballes que c'est missnina qui parlait de les exclure du dispositif, pas moi.. et puis de toutes façons je ne suis pas juge en la matière personne ne me demande qui doit ou ne doit pas avoir cette prime alors bon merci de ne pas me fair edire ce que je n'ai pas dit.. je me borne à répéter en boucle que à priori ce n'est pas parce que les CPC ne font pas d'orientation et de suivi que nous ne devons pas réclamer cette prime

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Pour le moment, ils sont exclus du dispositif et missnina demande pourquoi et si c'est juste. Moi je trouve que non...

euh à l'entendre même les directeurs ne la toucheraient pas et puis les profs de SEGPA et bla bla bla on ne va pas refaire le fil mais à chaque fois c'était la course à l"échalotte pour dire que cette prime était indigne. Toujours est il que cette prime personne ne la touche on est donc TOUS exclus pas de jaloux .. et si vraiment vraiment un jours les PE (tous les PE adj/dir/spé....) touchent l'ISOE oui les CPC en seraient logiquement exclus, je n'en ai jamais vu un seul se préoccuper du suivi et de l'orientation d'un seul élève en particulier, les IEN seraient plus légitimes sur le sujet MAIS cela n'empêche pas que je considère que leurs primes mériteraient d'être augmentées

eux mais là on ne la touche pas hein donc je ne vois même pas le problème en fait.. et puis c'est pas demain la veille qu'on la touchera alors pas la peine de s'emballer sur d'éventuels exclus, rien n'empêche de les mettre sur la liste

D'autant que je me répète mais segpa ulis et ess ont déjà des bonifications et des primes rien n'interdit le lissage

S'ils ont des primes, c'est pour une bonne raison. Et si on touche l'ISAE, c'est pour une autre raison. Dès lors, pourquoi ne la toucheraient-ils pas ? Quel sera l'intérêt d'enseigner en SEGPA ou en ULIS s'il y a lissage ?

euh je tiens juste à rappeler avant que tu ne t'emballes que c'est missnina qui parlait de les exclure du dispositif, pas moi.. et puis de toutes façons je ne suis pas juge en la matière personne ne me demande qui doit ou ne doit pas avoir cette prime alors bon merci de ne pas me fair edire ce que je n'ai pas dit.. je me borne à répéter en boucle que à priori ce n'est pas parce que les CPC ne font pas d'orientation et de suivi que nous ne devons pas réclamer cette prime

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Pour le moment, ils sont exclus du dispositif et missnina demande pourquoi et si c'est juste. Moi je trouve que non...

euh à l'entendre même les directeurs ne la toucheraient pas et puis les profs de SEGPA et bla bla bla on ne va pas refaire le fil mais à chaque fois c'était la course à l"échalotte pour dire que cette prime était indigne. Toujours est il que cette prime personne ne la touche on est donc TOUS exclus pas de jaloux .. et si vraiment vraiment un jours les PE (tous les PE adj/dir/spé....) touchent l'ISOE oui les CPC en seraient logiquement exclus, je n'en ai jamais vu un seul se préoccuper du suivi et de l'orientation d'un seul élève en particulier, les IEN seraient plus légitimes sur le sujet MAIS cela n'empêche pas que je considère que leurs primes mériteraient d'être augmentées

au royaume de la mauvaise foi... il doit bien y avoir des rois! je n'exclus personne du dispositif, je constate que de fait , tel qu'il est prévu, le dispositif exclut des personnels qui remplissent des missions de suivi et d'orientation. cela ne me parait pas juste, c'est tout! ton argument est que certains touchent déjà des bonifications... ça me parait un peu court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a des signataires comme la FSU ou la CGT et l'UNSA (qui reste dans cet esprit et donc respecte ses positionnements).

Ou, formulé autrement, pour reprendre un célèbre aphorisme :

Il n'y a que les militants de l'UNSA qui ne changent pas d'avis.

Pas tous les militants de l'UNSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...