Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Dans une école de ma circonscription, fermée pour la grève, un membre de la mairie est venu demander de justifier les motifs de la grève, en disant craindre que ce soit un désaveu des TAPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

eux mais là on ne la touche pas hein donc je ne vois même pas le problème en fait.. et puis c'est pas demain la veille qu'on la touchera alors pas la peine de s'emballer sur d'éventuels exclus, rien n'empêche de les mettre sur la liste

D'autant que je me répète mais segpa ulis et ess ont déjà des bonifications et des primes rien n'interdit le lissage

S'ils ont des primes, c'est pour une bonne raison. Et si on touche l'ISAE, c'est pour une autre raison. Dès lors, pourquoi ne la toucheraient-ils pas ? Quel sera l'intérêt d'enseigner en SEGPA ou en ULIS s'il y a lissage ?

euh je tiens juste à rappeler avant que tu ne t'emballes que c'est missnina qui parlait de les exclure du dispositif, pas moi.. et puis de toutes façons je ne suis pas juge en la matière personne ne me demande qui doit ou ne doit pas avoir cette prime alors bon merci de ne pas me fair edire ce que je n'ai pas dit.. je me borne à répéter en boucle que à priori ce n'est pas parce que les CPC ne font pas d'orientation et de suivi que nous ne devons pas réclamer cette prime

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Pour le moment, ils sont exclus du dispositif et missnina demande pourquoi et si c'est juste. Moi je trouve que non...

euh à l'entendre même les directeurs ne la toucheraient pas et puis les profs de SEGPA et bla bla bla on ne va pas refaire le fil mais à chaque fois c'était la course à l"échalotte pour dire que cette prime était indigne. Toujours est il que cette prime personne ne la touche on est donc TOUS exclus pas de jaloux .. et si vraiment vraiment un jours les PE (tous les PE adj/dir/spé....) touchent l'ISOE oui les CPC en seraient logiquement exclus, je n'en ai jamais vu un seul se préoccuper du suivi et de l'orientation d'un seul élève en particulier, les IEN seraient plus légitimes sur le sujet MAIS cela n'empêche pas que je considère que leurs primes mériteraient d'être augmentées

Elle a quand même été décidée cette prime... Ensuite, te rends-tu compte de ce que tu dis ? Les IEN méritent plus une prime sur l'orientation des élèves que les CPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école de ma circonscription, fermée pour la grève, un membre de la mairie est venu demander de justifier les motifs de la grève, en disant craindre que ce soit un désaveu des TAPS.

Tu n'as pas de compte à rendre à la mairie. Tu lui expliques en ces termes... Non, mais, eux, ils croient que parce que les animateurs viennent dans les classes, ça y est, ce sont nos boss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école de ma circonscription, fermée pour la grève, un membre de la mairie est venu demander de justifier les motifs de la grève, en disant craindre que ce soit un désaveu des TAPS.

Tu n'as pas de compte à rendre à la mairie. Tu lui expliques en ces termes... Non, mais, eux, ils croient que parce que les animateurs viennent dans les classes, ça y est, ce sont nos boss...

Ou peut-être parce que certains IEN sont venus porter la parole de certains DASEN dans les mairies (en excluant bien les écoles) qui est : "c'est vous qui décidez!"

Des maires ont parfaitement compris le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même été décidée cette prime... Ensuite, te rends-tu compte de ce que tu dis ? Les IEN méritent plus une prime sur l'orientation des élèves que les CPC...

Oui je me rends compte.. chez nous les IEN viennent aux équipes "compliquées", assurent le suivi de scolarité donnent leur avis sur les redoublements.. bref si vraiment une prime liée à l'orientation et au suivi des élèves était mise en place ça ne me choquerait même pas qu'ils en bénéficient....je ne suis pas sûre qu'ils en aient besoin mais bon techniquement comme ils sont partie prenante du suivi et de l'orientation des élèves je trouverais ça logique finalement.. et j'adore les choses logiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même été décidée cette prime... Ensuite, te rends-tu compte de ce que tu dis ? Les IEN méritent plus une prime sur l'orientation des élèves que les CPC...

Oui je me rends compte.. chez nous les IEN viennent aux équipes "compliquées", assurent le suivi de scolarité donnent leur avis sur les redoublements.. bref si vraiment une prime liée à l'orientation et au suivi des élèves était mise en place ça ne me choquerait même pas qu'ils en bénéficient....je ne suis pas sûre qu'ils en aient besoin mais bon techniquement comme ils sont partie prenante du suivi et de l'orientation des élèves je trouverais ça logique finalement.. et j'adore les choses logiques

Chez nous, ils font la sourde oreille pour tous les "cas". Trop occupés à compiler tous les doc exel qu'ils nous demandent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la grève souhaitée par le Snuipp début décembre, sachant que les communes doivent rendre leur copie... début décembre? :blink:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la grève souhaitée par le Snuipp début décembre, sachant que les communes doivent rendre leur copie... début décembre? :blink:

Merci!

oui j'aimerai bien aussi qu'on m'explique :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la grève souhaitée par le Snuipp début décembre, sachant que les communes doivent rendre leur copie... début décembre? :blink:

Merci!

oui j'aimerai bien aussi qu'on m'explique :devil:

Désolée, ça, je ne peux pas... :closedeyes:

Faut demander à quelqu'un du Snuipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce délai pour les communes, fixé au mois de décembre, est toujours d'actualité ? Dans la commune où j'enseigne, nous allons commencer à réfléchir à la réforme fin novembre, rien ne sera donc acté début décembre, et notre IEN semble s'en accomoder.

Concernant le mouvement d'aujourd'hui, mobilisation timide si j'en crois les chiffres du ministère... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce délai pour les communes, fixé au 2 décembre, est toujours d'actualité ? Dans la commune où j'enseigne, nous allons commencer à réfléchir à la réforme fin novembre, rien ne sera donc acté début décembre, et notre IEN semble s'en accomoder.

Concernant le mouvement d'aujourd'hui, mobilisation timide si j'en crois les chiffres du ministère... :( :( :(

Chez nous il fallait tout rendre avant le 18 octobre alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...