Helinette Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Je remonte ce post, car la circulaire de demande de temps partiel de mon académie est parue, mais je ne trouve pas la réponse à une question que je me pose... On nous propose comme quotité : 50 % (deux jours + 1 mercredis sur 2 libérés) ou en fonction de la durée du jour libéré (77; 78; 79 % environ). Je n'ai pas de poste définitif et je vais demander un temps partiel (déjà, on ne peut pas être brigade ou ZIL, donc je sais que j'aurai probablement un poste fractionné). J'aimerai demander une quotité de 77% (ou autres). Mais avec cette quotité, on travaille tous les mercredis... Je pensais que l'on faisait 1 mercredi sur 4 dans chaque classe, mais que vais-je faire le 4ème mercredi (car j'imagine que j'aurai 4 quarts-temps comme cette année et qu'on m'en retirera un) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flore Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Je remonte ce post, car la circulaire de demande de temps partiel de mon académie est parue, mais je ne trouve pas la réponse à une question que je me pose... On nous propose comme quotité : 50 % (deux jours + 1 mercredis sur 2 libérés) ou en fonction de la durée du jour libéré (77; 78; 79 % environ). Je n'ai pas de poste définitif et je vais demander un temps partiel (déjà, on ne peut pas être brigade ou ZIL, donc je sais que j'aurai probablement un poste fractionné). J'aimerai demander une quotité de 77% (ou autres). Mais avec cette quotité, on travaille tous les mercredis... Je pensais que l'on faisait 1 mercredi sur 4 dans chaque classe, mais que vais-je faire le 4ème mercredi (car j'imagine que j'aurai 4 quarts-temps comme cette année et qu'on m'en retirera un) ? Ici, il n'y a que ceux qui demandent des 50% qui auront des mercredis libérés. Toutes les autres quotités, tu bosses tous les mercredis et tu as une journée libérée dans la semaine. Mettons que tu aies un mi-temps et un quart temps, ça te fera 2 mercredis par mois dans la classe que tu as à mi temps et 1 mercredi par mois dans la classe que tu as un quart de temps. Le 4ème mercredi, à priori, soit on serait dans notre école de rattachement, soit on serait ZIL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helinette Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Ok... franchement, je ne sais pas comment je vais faire si je suis ZIL un mercredi sur 4... Il n'y aura pas de cantine à l'école de mon fils, juste un service de garderie de 1/4 d'heure, 1/2h maximum. Je dois absolument avoir un poste à côté (j'espère garder les mêmes que cette année, à 5 minutes...). Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un mercredi sur 4 libéré (et recalculer la quotité) ? Je vais appeler demain le service des temps partiels et poser la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RosalieM Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Cette année (dans le Nord), je suis à 75%, en travaillant 3 jours plein sur 4, et 3 mercredis sur 4. Logique, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helinette Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Cette année (dans le Nord), je suis à 75%, en travaillant 3 jours plein sur 4, et 3 mercredis sur 4. Logique, non ? Ca me semble bien ! J'aimerais que ce soit pareil ici. Je poserai la question demain. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helinette Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Es-tu sûre que tu seras payée 85,7 % ? Nous, ça n'existe plus : 80% annualisé (plus de 80% à la semaine) payé 80% ! Et impossible de le demander quand on n'est pas nommé à titre définitif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matsanpat Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Je ne comprends pas l'apparition de toutes ces quotités bizarres... Ce serait quand même bien plus simple que ceux à mi-temps fassent 2 jours + un mercredi sur 2 et ceux à 75% fassent 3 jours + 3 mercredis sur 4... Ça va être un beau bazar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linoléa Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Bonsoir! Je dois donner ma réponse avant demain et je n'arrive toujours pas à me décider Je viens vous demander d'un point de vue purement pécunier! Je voulais demander un 80% mais c'est au cas par cas, et ce serait annualisé...bref j'ai peu de chance de l'avoir! C'était surtout le 80% payé 85 qui m'intéresse! Et sinon si je demande 1 jour par semaine, et que j'obtiens le jour où je bosse 4h30, je travaillerais à 81%, donc je serais payée 85%? Et si j'obtiens le jour où on bosse 5h30, je serais à 77%, et je serais payée comment? Merci d'avance pour ceux qui me trouve une réponse! Pfiou quel casse tête! Non tu sera Bonsoir! Je dois donner ma réponse avant demain et je n'arrive toujours pas à me décider Je viens vous demander d'un point de vue purement pécunier! Je voulais demander un 80% mais c'est au cas par cas, et ce serait annualisé...bref j'ai peu de chance de l'avoir! C'était surtout le 80% payé 85 qui m'intéresse! Et sinon si je demande 1 jour par semaine, et que j'obtiens le jour où je bosse 4h30, je travaillerais à 81%, donc je serais payée 85%? Et si j'obtiens le jour où on bosse 5h30, je serais à 77%, et je serais payée comment? Merci d'avance pour ceux qui me trouve une réponse! Pfiou quel casse tête! Bonsoir, non si tu tombes sur ta journée de 4h30 tu seras payée à 81% et donc si tu es à 77% avec une journée de 5h30 tu seras payée 77%. Le 80% payé 85.7% c'est vraiment particulier avec des semaines travaillées à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Helinette Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Dans la ville où je travaille, le seul avantage, c'est que tous les jours seront identiques (5h15). Ils ont mis d'autres quotités pour les villes alentours et s'il y a des cas particuliers (RPI), il faut le noter dans sa demande de temps partiel. Il faut faire attention à ne pas dépasser 80% oui. Nous c'est 79.17% maximum ! Le 75% n'existe plus... J'aurais bien aimé car c'est ce que j'avais pour mon 1er enfant. Je pense qu'en rédigeant la circulaire, ils n'ont pas pensé aux cas comme moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linoléa Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Dans notre circulaire seules les journées de moins de 5h30 pourront être comptées dans le temps partiel.. Donc impossible de prendre comme journée non travaillée une journée plus de 5h30. De rien Luktiene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Dans notre circulaire c'est bien précisé que le 80% (hebdomadaire ou annualisé) est payé 85,7% donc 1/ c'est toujours d'actualité 2/ ce n'est pas valable qu'avec des semaines à 100% comme l'a écrit linoléa. Pour le 81% je ne sais pas. Mais effectivement à éviter si tu veux garder l'aide de la caf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eulalie Posté(e) 9 mars 2014 Partager Posté(e) 9 mars 2014 Bonsoir, je suis en pleine galère pour ma demande de temps partiel l'an prochain pour le 80% on a eu ça : moi je comprends que l'on fait 8 semaines à 0%, les autres à 100%, mais toutes les semaines "chômées" regroupées en une seule période un syndicat nous dit que le roulement se fait sur 5 semaines (4 à 100%, 1 à 0%) vous comprenez quoi vous ? désolée pour cette question ms je ne veux pas me tromper et si je ne prends pas ce 80%, je suis super embêtée car je ne sais pas encore quel jour sera "raccourci" dans mon école et selon ce jour je bosserais à 76,75% ou 83% et dans le dernier cas je perdrais les aides de la CAF... on nous demande de choisir maintenant mais rien n'est décidé pour les rythmes... quels recours a-t-on après, si jamais... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés