Aller au contenu

Temps partiel pour la semaine de 4 jours 1/2


annalaura67

Messages recommandés

Ok... franchement, je ne sais pas comment je vais faire si je suis ZIL un mercredi sur 4... Il n'y aura pas de cantine à l'école de mon fils, juste un service de garderie de 1/4 d'heure, 1/2h maximum. Je dois absolument avoir un poste à côté (j'espère garder les mêmes que cette année, à 5 minutes...).

Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un mercredi sur 4 libéré (et recalculer la quotité) ? Je vais appeler demain le service des temps partiels et poser la question.

Moi aussi j'aurais préféré ça! Et ça me semblait beaucoup plus logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année (dans le Nord), je suis à 75%, en travaillant 3 jours plein sur 4, et 3 mercredis sur 4. Logique, non ?

Ca me semble bien ! J'aimerais que ce soit pareil ici. Je poserai la question demain.

Merci de vos réponses.

Tu es dans quelle circonscription Helinette? Tu nous diras ce qu'ils t'ont dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'apparition de toutes ces quotités bizarres...

Ce serait quand même bien plus simple que ceux à mi-temps fassent 2 jours + un mercredi sur 2 et ceux à 75% fassent 3 jours + 3 mercredis sur 4...

Ça va être un beau bazar !

Entièrement d'accord avec toi! C'est du grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je ne suis pas sûre...je croyais que c'était une légende urbaine :lol: mais en cherchant vite fait, je suis tombée sur un site qui explique mais qui date de 2005 alors je ne sais pas...

Et je suis nommée à titre définitif.

Ici ça existe toujours le 80% (je vois qu'on est très chanceux car ils l'accordent assez facilement quand c'est de droit). Et on est bien payé 85,7% c'est royal!

Jusqu'ici (avec la semaine de 4 jours), on devait 7 jours dans l'année où on était ZIL. Mais c'est nous qui choisissions nos jours, on donnait la liste des 7 jours dans l'année où on était dispo.

Le 80% on peut toujours le demander avec les nouveaux rythmes et ça sera le même principe sauf qu'on bossera tous les mercredis et qu'on aura plus que 3 jours de ZIL environ selon les horaires du jour où ne travaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en pleine galère pour ma demande de temps partiel l'an prochain

pour le 80% on a eu ça :

Zmh8I.jpg

moi je comprends que l'on fait 8 semaines à 0%, les autres à 100%, mais toutes les semaines "chômées" regroupées en une seule période

un syndicat nous dit que le roulement se fait sur 5 semaines (4 à 100%, 1 à 0%)

vous comprenez quoi vous ? désolée pour cette question ms je ne veux pas me tromper

et si je ne prends pas ce 80%, je suis super embêtée car je ne sais pas encore quel jour sera "raccourci" dans mon école et selon ce jour je bosserais à 76,75% ou 83% et dans le dernier cas je perdrais les aides de la CAF... on nous demande de choisir maintenant mais rien n'est décidé pour les rythmes... quels recours a-t-on après, si jamais... ?

Je comprends comme toi ( sauf que c'est 7 semaines pas 8 regroupées) puisqu´ils parlent des 5 périodes de l'année.

Par contre moi ça m'aurait plu une semaine sur 5 vaquée mais j'ai pas ça dans ma circulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1 sur 5 vaquée ça me plairait :) et pour mes enfants ce serait une semaine sans cantine, sans garderie, ça leur ferait du bien !

ms si c'est regroupé en plusieurs semaines ça m'intéresse moins... :unsure:

j'ai mis 8 semaines parce que l'annexe à renvoyer parle de 175 jours sur 218 travaillés (donc 43 jours vaqués) ;)

Edit : en calculant bien ce serait même 9,5 semaines (euh non ça colle pas... décidément je n'y comprends rien !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 36 semaines de classe. Divisé par 5 ça fait bien 7 semaines ( et un jour chacun)

Moi j'aimerais bien aussi qu'on puisse choisir juste de ne pas travailler le mercredi ; une espèce de 90% quoi! Mais alors qu'il y a vraiment de tout dans notre circulaire (50; 60; 70; 80 hebdo ou annualisé; 4 demi-j ; 3 demi-j; 2 demi-j ) y'a pas cette solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien aussi qu'on puisse choisir juste de ne pas travailler le mercredi ; une espèce de 90% quoi! Mais alors qu'il y a vraiment de tout dans notre circulaire (50; 60; 70; 80 hebdo ou annualisé; 4 demi-j ; 3 demi-j; 2 demi-j ) y'a pas cette solution .

Ils ont eu peur d'avoir trop de demandes.... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lycées?

la circulaire concerne les enseignants du premier degré et intègre la réforme des rythmes :idontno:

j'ai eu un représentant de syndicat au téléphone et il a répondu à mes questions :)

par contre jamais réussi à joindre l'IA...... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de mon côté, j'ai appelé, et je suis TRES énervée...

En fait, on travaillera tous les mercredis, même si on est à 78% (ou 77 ou 79) et le 4ème mercredi, on sera "bouche-trou" (ZIL, remplacements divers de collègues absents dans l'école de rattachement).

J'ai la chance de pouvoir attendre (car je pourrais faire ma demande à la suite de mon congé maternité), donc je connaîtrai mon poste (même si je suis au 2ème voire 3ème mouvement).

Si c'est trop n'importe quoi, je prends un 50% (sachant que je n'aurai aucune aide de la CAF, on dépassera le plafond l'année prochaine), mais ras le bol des postes comme ça (déjà que 4 quarts temps, c'est pénible, mais là, quel sera notre poste exact ? 10% ZIL ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...