Aller au contenu

Temps partiel pour la semaine de 4 jours 1/2


annalaura67

Messages recommandés

Voilà, de mon côté, j'ai appelé, et je suis TRES énervée...

En fait, on travaillera tous les mercredis, même si on est à 78% (ou 77 ou 79) et le 4ème mercredi, on sera "bouche-trou" (ZIL, remplacements divers de collègues absents dans l'école de rattachement).

J'ai la chance de pouvoir attendre (car je pourrais faire ma demande à la suite de mon congé maternité), donc je connaîtrai mon poste (même si je suis au 2ème voire 3ème mouvement).

Si c'est trop n'importe quoi, je prends un 50% (sachant que je n'aurai aucune aide de la CAF, on dépassera le plafond l'année prochaine), mais ras le bol des postes comme ça (déjà que 4 quarts temps, c'est pénible, mais là, quel sera notre poste exact ? 10% ZIL ?).

Même principe ici comme je le disais plus haut... on est d'accord, c'est tout pourri...moi je m'étais imaginée que j'aurais un mercredi par mois libéré et que comme ça si mon fils (de fin d'année et qui sera alors en moyenne section) est trop fatigué, j'aurais pu le garder... eh bien non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de mon côté, j'ai appelé, et je suis TRES énervée...

En fait, on travaillera tous les mercredis, même si on est à 78% (ou 77 ou 79) et le 4ème mercredi, on sera "bouche-trou" (ZIL, remplacements divers de collègues absents dans l'école de rattachement).

Même principe ici comme je le disais plus haut... on est d'accord, c'est tout pourri...moi je m'étais imaginée que j'aurais un mercredi par mois libéré et que comme ça si mon fils (de fin d'année et qui sera alors en moyenne section) est trop fatigué, j'aurais pu le garder... eh bien non!

Et les 3 autres mercredis, on fera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linoléa, merci pour ta réponse!

Je ne comprends pas l'apparition de toutes ces quotités bizarres...

Ce serait quand même bien plus simple que ceux à mi-temps fassent 2 jours + un mercredi sur 2 et ceux à 75% fassent 3 jours + 3 mercredis sur 4...

Ça va être un beau bazar !

Oui mais si je suis à 75% le vendredi avec une journée à 4h30, c'est normal que j'ai un mercredi sur 2, comparé à ma collègue qui aura uniquement son mardi avec une journée à 6h par exemple...

Ce que je disais vaut pour les écoles où les jours d'école sont identiques ...(la majorité peut être ?)

Pour les autres, c'est sûr que c'est un vrai casse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de mon côté, j'ai appelé, et je suis TRES énervée...

En fait, on travaillera tous les mercredis, même si on est à 78% (ou 77 ou 79) et le 4ème mercredi, on sera "bouche-trou" (ZIL, remplacements divers de collègues absents dans l'école de rattachement).

Même principe ici comme je le disais plus haut... on est d'accord, c'est tout pourri...moi je m'étais imaginée que j'aurais un mercredi par mois libéré et que comme ça si mon fils (de fin d'année et qui sera alors en moyenne section) est trop fatigué, j'aurais pu le garder... eh bien non!

Et les 3 autres mercredis, on fera quoi ?

Ben dans mon cas, ce sera 3 quarts-temps, donc 1 classe sur 3 chaque fois. Je pense que la durée de décharge ne change pas, c'est toujours 6h (pour les directeurs, maîtres formateurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas pensé à ça.... donc si on remplace des collègues à temps partiel par choix (de droit ou sur autorisation) on risque d'être zil chaque mercredi.... Je n'ai pas hâte d'être au mouvement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas pensé à ça.... donc si on remplace des collègues à temps partiel par choix (de droit ou sur autorisation) on risque d'être zil chaque mercredi.... Je n'ai pas hâte d'être au mouvement :(

Je n avais pas percute en effet que si on etait sur des quarts temps qui ne sont pas des decharges de direction, on serait zil plus d un mercredi par mois. Pff c est encore plus nul que ce que je pensais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je remonte le post car j'ai une petite question.Je viens d'avoir confirmation de l'acceptation de mon temps partiel de droit (78% et des brouettes). Mais concernant les dates, ils le font débuter au 1er septembre 2014, or la fin de mon congé maternité est le 20 septembre. Est-ce que cela signifie que dès le 1er septembre je serai payée à 78% ? Je pensais que je serais payée à temps plein jusqu'au 20...

Pour moi, mon temps partiel ne débute effectivement que le 20... Je me trompe ??? Merci à ceux qui pourront m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une rectification alors ! Car pendant un congé mater on est en exercice a 100% y compris congé pathologique

Donc ils ont fait une erreur ! Voit avec ta gestionnaire ! Ça m est arrive ils m ont refait un papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs fois sur le forum que pendant un congé maternité on est payé 100% même si le reste du temps on est à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une rectification alors ! Car pendant un congé mater on est en exercice a 100% y compris congé pathologique

Donc ils ont fait une erreur ! Voit avec ta gestionnaire ! Ça m est arrive ils m ont refait un papier

J'ai lu plusieurs fois sur le forum que pendant un congé maternité on est payé 100% même si le reste du temps on est à temps partiel.

Merci pour ces infos! j'ai du coup envoyé un mail à ma gestionnaire, on va voir sa réponse (si réponse il y a, sont pas du genre pressé... si elle me répond que mon TP débute au 1er septembre, j'appelerai à ce moment là les syndicats pour être sûre).

Autre question qui concerne le Supplément Familial de Traitement: on y a droit en TP? Je suppose qu'il est donné au prorata de la quotité ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une rectification alors ! Car pendant un congé mater on est en exercice a 100% y compris congé pathologique

Donc ils ont fait une erreur ! Voit avec ta gestionnaire ! Ça m est arrive ils m ont refait un papier

J'ai lu plusieurs fois sur le forum que pendant un congé maternité on est payé 100% même si le reste du temps on est à temps partiel.

Merci pour ces infos! j'ai du coup envoyé un mail à ma gestionnaire, on va voir sa réponse (si réponse il y a, sont pas du genre pressé... si elle me répond que mon TP débute au 1er septembre, j'appelerai à ce moment là les syndicats pour être sûre).

j ai eu le meme cas de figure que toi. En fait ton temps partiel est autorise pour une anne scolaire mais automatiquement pendant ton conge mater tu es payée a 100%. meme si ton TP etait accorde!

Autre question qui concerne le Supplément Familial de Traitement: on y a droit en TP? Je suppose qu'il est donné au prorata de la quotité ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu as droit au SFT :)

Même que tu touches le minimum prévu dans la fonction publique, et non pas un prorata.

Bingo! :yahoo:

(c'est un fixe + 1 %age de traitement, avec un minimum assuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...