Aller au contenu

Temps partiel pour la semaine de 4 jours 1/2


annalaura67

Messages recommandés

Bien sûr que tu as droit au SFT :)

Même que tu touches le minimum prévu dans la fonction publique, et non pas un prorata.

Bingo! :yahoo:

(c'est un fixe + 1 %age de traitement, avec un minimum assuré)

Ah ben voilà une bonne nouvelle! Merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter pour poser une question: j'ai fait une demande de temps partiel de droit (puisque naissance) pour la rentrée 2014, demande faites en mars...quand aurai-je une réponse? Il faut que je recontacte la nounou et entre l'attente de la réponse du temps partiel et l'attente de connaitre l'organisation des rythmes pour l'école l'an prochain, en gros c'est le flou total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai aussi une question : pensez-vous qu'on puisse annuler une demande de temps partiel avant la rentrée? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter pour poser une question: j'ai fait une demande de temps partiel de droit (puisque naissance) pour la rentrée 2014, demande faites en mars...quand aurai-je une réponse? Il faut que je recontacte la nounou et entre l'attente de la réponse du temps partiel et l'attente de connaitre l'organisation des rythmes pour l'école l'an prochain, en gros c'est le flou total...

La CAPD a eu lieu le 7 avril. Normalement les temps partiels de droit à 50 et 80% ont été accordés. On devrait recevoir un courrier bientôt normalement. Tout est écrit sur le site du sniupp 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat, mon IEN m'avait dit qu'il était possible de revenir en arrière sur le TP après les résultats du 1er mouvement car on peut ainsi rectifier avec le 2nd mouvement.

(Car je lui ai dit que je reprendrai ptet a 100% au final si j'obtiens une direction au mouvement).

Après ça dépend ptet des IEN ou des départements. :idontno:

Titane, jsuis bien d'accord avec toi que pr faire le contrat nounou, c'est hyper pratique d'avoir ttes ces incertitudes ! :glare: d'autant + qu'on ne connaîtra notre jour off que tard ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat, mon IEN m'avait dit qu'il était possible de revenir en arrière sur le TP après les résultats du 1er mouvement car on peut ainsi rectifier avec le 2nd mouvement.

(Car je lui ai dit que je reprendrai ptet a 100% au final si j'obtiens une direction au mouvement).

Après ça dépend ptet des IEN ou des départements. :idontno:

Titane, jsuis bien d'accord avec toi que pr faire le contrat nounou, c'est hyper pratique d'avoir ttes ces incertitudes ! :glare: d'autant + qu'on ne connaîtra notre jour off que tard ! :sleep:

Merci pour ta réponse flore...

oui Lorraine, quand j'ai appelé la nounou pour la première fois et qu'elle m'a posé les questions sur l'organisation de mon temps de travail, j'avais l'air bien cruche...(bon en principe elle me réserve la place, mais bon, ce serait bien d'être fixé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat, mon IEN m'avait dit qu'il était possible de revenir en arrière sur le TP après les résultats du 1er mouvement car on peut ainsi rectifier avec le 2nd mouvement.

(Car je lui ai dit que je reprendrai ptet a 100% au final si j'obtiens une direction au mouvement).

Après ça dépend ptet des IEN ou des départements. :idontno:

Titane, jsuis bien d'accord avec toi que pr faire le contrat nounou, c'est hyper pratique d'avoir ttes ces incertitudes ! :glare: d'autant + qu'on ne connaîtra notre jour off que tard ! :sleep:

Merci Lorraine pour ta réponse. En fait, cela va dépendre de ce que j'obtiens au mouvement et surtout je crois qu'on s'est trop vite emballé car financièrement, ça va être juste juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titane moi aussi j'ai une nouvelle nounou à partir de septembre et quand je l'ai rencontrée je lui disais : ptet que je reprendrai à 100%, ptet a 78,...%, ptet que je serai pas loin, ptet que Paul ira à l'école l'aprem ou ptet pas (ça va dépendre des rythmes de l'école maternelle de ma ville) et au mieux vous saurez le jour libéré cet été.... Si ce n'est pas à la rentrée !! :scratch:

Ben t'as bien l'air fine quand tu tiens ce discours ! :sleep:

Nat, passe un coup de fil à l'inspection. Tu leur expliques, y'a pas de mal à se poser des questions !! Au pire tu leur dis que t'es enceinte et que si vraiment ils veulent pas être conciliants t'as le droit de poser ta demande de TP après la naissance ms que pour que EUX puissent prévoir c'est + simple si on t'aide a être fixée maintenant :devil: non mais ! :D

Édit : sinon un mail aux syndicats de ton département, ils maîtrisent ce genre de question en général. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh quelle galère ces demandes de temps partiels!!!

moi j'ai fait la mienne mais je cumule temps partiels d'1 journée libérée et décharge syndicale (2h par semaine) je leur propose une solution qui est d'allonger mon temps partiel d'1h15 (et donc de baisser ma rémunération) ce qui reviendrait à avoir 1 journée libérée et le mercredi matin et là on me répond que je n'ai pas le droit de convertir des mercredis matins de temps partiels en heures de décharge pour gagner plus !! :blink:

on me dit aussi que je dois demander 1 journée en moins et organiser mon temps de décharge annuellement donc en gros je peux prendre soit 1 journée toutes les 3 semaines, 2 mercredi matin sur 3 ou 1 après midi par semaine ..... mais du coup ce ne sera pas la même personne (s'il y a quelqu'un) qui assurera mon remplacement .... donc il y aura 3 personnes sur ma classe de cp/ce1 l'an prochain .....

quand à la journée libérée je ne la connaitrais qu'en septembre donc je n'ai même pas commencé à chercher une nounou ....

et dire que j'avais fait ma demande comme tout le monde pour simplifier l'organisation alors que j'aurais pu le demander en aout .....

qu'on ne vienne pas me parler de l'intérêt des enfants parce que là :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh quelle galère ces demandes de temps partiels!!!

moi j'ai fait la mienne mais je cumule temps partiels d'1 journée libérée et décharge syndicale (2h par semaine) je leur propose une solution qui est d'allonger mon temps partiel d'1h15 (et donc de baisser ma rémunération) ce qui reviendrait à avoir 1 journée libérée et le mercredi matin et là on me répond que je n'ai pas le droit de convertir des mercredis matins de temps partiels en heures de décharge pour gagner plus !! :blink:

on me dit aussi que je dois demander 1 journée en moins et organiser mon temps de décharge annuellement donc en gros je peux prendre soit 1 journée toutes les 3 semaines, 2 mercredi matin sur 3 ou 1 après midi par semaine ..... mais du coup ce ne sera pas la même personne (s'il y a quelqu'un) qui assurera mon remplacement .... donc il y aura 3 personnes sur ma classe de cp/ce1 l'an prochain .....

quand à la journée libérée je ne la connaitrais qu'en septembre donc je n'ai même pas commencé à chercher une nounou ....

et dire que j'avais fait ma demande comme tout le monde pour simplifier l'organisation alors que j'aurais pu le demander en aout .....

qu'on ne vienne pas me parler de l'intérêt des enfants parce que là :fear:

Tu es bien sur Rennes, Leene?

Parce que, si tu demandes un 75%, ça te ferait 8h par semaine libérées.

Tu pourrais peut-être leur proposer vendredi libéré (5h)+mercredi matin (3h15). Ce qui fait que tu aurais 9h de trop libérées dans l'année, tu peux leur proposer de te réintégrer 2 vendredis comme remplaçante (et tu leur dis que tu leur fais cadeau d'1h dans ton année scolaire). C'est quand même mieux pour toi et le syndicat si tu as des jours fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est ça le problème de cette année... on ne demande plus une quotité mais un nombre de jours ou demi-journées libérés. Donc j'avais le choix entre 1 jour libéré, 1jour et le mercredi matin, 2 jours ou 2jours et 1 mercredi sur 2. et la quotité sera ajustée en fonction des horaires de chaque école...

Donc dans mon cas, 1 journée libérée correspond à 5h15 et le mercredi 3h

J'ai donc demandé à placer mes 2h de décharge syndicale sur le mercredi matin et de basculer l'heure restant sur mon temps partiel , on me répond que ce n'est pas possible de fonctionner comme cela .

J'ai proposé alors de prendre 1 journée et le mercredi matin en temps partiel et d'inclure mes heures de décharge dedans .... pareil on m'a dit que je ne pouvais pas convertir des heures de temps partiels en heure de décharge pour gagner plus ....

J'ai surtout l'impression qu'ils ne veulent pas me "donner" mon mercredi matin et donc on me dit que soit j'arrive à avoir 3h de décharge soit il faut que j'organise mon temps annuellement ....

On a une réunion de bureau vendredi prochain donc je vais évoquer le sujet avec mes collègues puisque les décharges sont à l'ordre du jour et je pense demander un rdv avec mon ien pour discuter de tout cela avec lui.

Parce que rien ne me garantie d'avoir mes vendredis (ce qui serait le top pour moi et le syndicat) , mais par contre si je dois attendre septembre pour connaitre mon jour et que ce n'est pas un vendredi , je mettrais mes décharges le vendredi après midi puisque nos après midis feront 2h mais pour mes élèves je doute que ça sera la même personne qui me remplace ma journée complète et les vendredis après midi!!!

Et puis j'ai encore une autre corde à mon arc puisque je suis devenue conseillère municipale et que j'ai le droit à un crédit d'heures d'absences... il faut juste que je prenne un rdv avec la personne en charge de ça à la mairie pour savoir à combien d'heures j'ai le droit exactement ..... et si du coup je peux faire passer 2 mercredis sur 3 en décharge syndicale et le restant en crédit temps mairie!

mais bon ça m'énerve de toujours devoir batailler pour des broutilles parce que là franchement ce que je leur propose est correct, à gérer 1 fois pour toute en début d'année alors que si je dois organiser mes décharges annuellement ce sera toutes les semaines où ils devront trouver un remplaçant etc.....et bonjour l'intérêt pour les enfants !!!

mais je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans cette histoire (conséquence des rythmes scolaires, hein), c'est que ce n'est pas des "jours" que la loi fixant les TP de la fonction publique définit, ce sont bien des quotités.

cf ici

Dans notre département, ce sont les quotités qui sont respectées, et en fonction du temps de la journée libérée, on a des jours de remplacement à faire ou des jours libérés supplémentaires (on a un calculateur pour ça).

Exemple: Je serai à 80% sur une journée de 5h15, je devrai 16h de remplacement.

C'est l'unité des syndicats qui ont voulu qu'on respecte les loi sur le TP de la fonction publique qui nous a permis cela. Je ne comprends pas qu'il en soit différemment ailleurs, cela va à l'encontre du droit... Saisissez les syndicats, ou, dans ton cas Leene, revoyez ensemble pour faire pression sur le/la DASEN.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...