Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Jojocrpe, justement, je regrette un peu de ne pas avoir pris sciences et technologies, je pense que j'aurais fait quelque chose sur l'eau...

Je viens de faire un tour sur mon site d'académie (Versailles) et je ne trouve pas les dates des épreuves d'admission pour notre session :unsure:

Je crois que j'ai peut-être ENFIN trouvé mon idée de dossier pour les arts visuels mais à confirmer :secret:

As-tu ton certificat pour la natation? et les gestes de 1ers secours?

Bon, je file !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Oui j'ai les deux, c'est un soulagement !

C'est super si tu as trouvé ton sujet, c'est une bonne chose.

Tu arrives à travailler combien de temps par jour en moyenne?

Tu m'as remotivé P'tite Emma pour travailler aujourd'hui, je suis crevée par les mauvaises nuits de ma fille pourtant elle a 2 ans :sleeping: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A votre avis : Qu'est ce qu'on doit connaître pour le concours sur Piaget? Pour moi, ça remonte à loin Piaget à la fac, il y a presque 10 ans.

J'espère que vos révisions avancent bien!

Bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes ,

je peux me joindre à vous ? :)

je me présente , j'ai un ptit garçon d'1 an , qui ne fait pas ses nuits , je suis la formation meef à l'espe

niveau révision je révise le français et les maths 3 à 4 heure par semaine , 1h sur les programmes

pour les épreuves d'admission ce sont mes cours de s2 , mais c'est très survoler , le travail à fournir à côté est énorme

il y a des jours où j'ai envie d'arrêter tellement je manque de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Piaget , c'est un incontournable , je regarderai ce que j'ai dans mes cours et je te ferais une synthèse, je te dis pas quand , le week je suis seul avec mon fils et il ne veut pas que je travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Missdie et bienvenue

Moi aussi je veux bien lire ce que tu as comme infos à connaître sur Piaget.

C'est sûr qu'avec un petit bout de un an encore forcément très dépendant et donc très demandeur, cela doit être difficile de tout concilier.
Ne baisse pas les bras, nous sommes dans la dernière ligne droite, tu as sûrement appris déjà beaucoup et ce serait dommage. Par contre, en effet, tu dois être épuisée mais si tu es admise, imagine la belle récompense au bout du chemin :)

Pour ma part, semaine pas top pour les apprentissages / révisions. Mon petit dernier a été malade dimanche. Je l'ai donc eu à la maison jusqu'à mercredi. Sans compter mon travail. Puis il me fait maintenant des crises d'asthme depuis mercredi soir...

Hier soir, nous étions invités et c'était difficile de refuser et ce soir, ce sont les 40 ans de mon beau-frère donc pas moyen de travailler non plus.

J'espère pouvoir mettre le paquet double pour la semaine à venir et durant les vacances de février :)

Bon week-end à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Missdie,

Merci si tu as quelques infos sur Piaget, je suis preneuse.

Je comprends que tu sois épuisée, j'ai ma petite dernière de 2 ans qui ne fait pas ses nuits, une petite coquine, donc c'est un épuisement terrible.

Mais aussi je pense que quand on est maman, on est plus motivé que les autres. Moi je suis portée par mes enfants et l'envie de réussir pour eux.

J'espère pour toi que ton fils fera ses nuits bientôt, pas comme ma louloute :sorcerer: .

Bonne semaine à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles , je n'ai pas eu le temps de mettre les infos que j'ai sur Piaget , je le fais sans faute la semaine prochaine ;

depuis le début de semaine , j'ai super mal au dos , donc effort minimum

j'essaie de rester le plus motivé possible, je me dis que je me donne à fond ; l'échéance se rapproche de plus en plus .

J'ai refais mon planning pour mieux bosser sur les écrits , sans délaisser l'oral . Mais c'est pas simple;

bon weekend à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me joins à vous ...

J'ai 3 enfants de 3 mois à 5 ans ... et qui donc sont bien loin de faire leur nuit ... j'arrive à me dégager quelques heures pour bosser les lundi et jeudi

Je me suis inscrite au 3e concours sur Rennes (d'ailleurs, certains d'entre vous qui préparent-ils le concours sur Rennes?)

Bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes ,

Je suis maman de 2 enfants et inscrite en M1 MEEF à distance, académie de Créteil.Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à travailler et à réviser je n'ai pas eu de très bonnes note en maths et français au Master alors je me pose beaucoup de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans

Bienvenue aux nouvelles mamans qui se sont lancées sur ce fil.

Je voulais juste vous souhaiter bon courage à toutes pour ce dernier mois de révisions avant les écrits.

Personnellement, je commence à sentir la fatigue, ce n'est pas le moment ...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...