missdie Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Bonsoir, à toutes. Je suis désolée de ne pas être venu durant un bon moment. J'ai eu pas mal de soucis de santé , et mon bébé aussi. J'ai passé des journées et des nuits très difficiles. Du coup , j'ai plus accès à mes cours sur Piaget , moi qui voulait nous aider , l'enseignant a bloqué l'accès . le net peut aider, le plus important c'est de connaitre de Piaget c'est le père du constructivisme et que pour lui les connaissances se construisent de manière progressive , ç évolue tout au long de la vie et il y a différents stades de développement. sinon niveau révision c'est le néant. je vais me remettre dedans demain si j'ai du courage . c'est pas gagné pour l'instant.
jojocrpe Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles mamans! Ici, j'avance doucement mais surement, mais je pense que ça ne suffira pas pour cette année. Je commence à saturer de réviser, et de tout gérer à côté, mais bon c'est pour la bonne cause. Bon courage à toutes pour ces 3 dernières semaines.
missdie Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 bonsoir, Moi aussi je sature niveau révision, en plus j'ai pris un retard énorme. Avez-vous déjà reçu vos convocations ? Moi j'attend la mienne avec impatience pour m'organiser. c'est pas simple .
p'titeEmma Posté(e) 8 avril 2014 Posté(e) 8 avril 2014 Je rejoins jojo, pour moi aussi cela devient dur et je peine à réviser en ce moment. Je pense que je vais faire de mon mieux pour les écrits mais je pense qu'il y a une chance pour que je m'inscrive à la session 2015... Le positif: ce qui est pris n'est pas perdu. Le négatif: si j'échoue, je sais que l'an prochain, ce sera dur... De toutes façons, si jamais par miracle j'arrivais à être admissible, je ne suis pas prête pour les oraux, mon dossier n'est même pas prêt. J'ai juste des ébauches mais rien de construit et aucune séquence de prête ... Allez, pas grave, advienne que pourra, on va tout donner Sait-on jamais ! Pas facile d'être maman, parfois salariée ou en congé parental avec un bébé qui s'en fiche du concours :secret:et de se présenter au crpe en tant que candidat libre mais ... gardons espoir. Dernière ligne droite, on fonce pour ne rien regretter! Missdie, pour te répondre, je n'ai pas reçu ma convocation pour le moment. Ca me stresse et j'ai hâte de l'avoir.
pistouilles Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Bonjour à tous, eh oui je crois qu'il y a des papas aussi par ici . Moi, je n'ai pas travaillé comme j'aurais aimé le faire ( j'ai été malade) mais je révise quand même pour aller passer les écrits. J'y crois encore. Je revois la grammaire, la conjugaison et tout . Je m'en sortirai, je me donne un 20/40 en maths comme en français au minimum. Je vous encourage à persévérer . Ce n'est pas facile quand on est malade, quand on a la vie de famille à gérer, ect. Je vous souhaite un bon courage pour la suite. On y croit ! allé, je fais une petite liste de notions à connaître et à maitriser en maths : les probabilités, les tableurs, les pourcentages, les critères de divisibilité, résoudre des équations (problème) ; en français : tout sur les verbes (modes et temps) ; grammaire : tout sur les classes grammaticales, les propositions, types et formes de phrases. Ne pas oublier la phonologie et la grille de Catach.Pour la dernière partie , une bonne connaissance des programmes est indispensable. On ne baisse pas les bras, on fonce.
jojocrpe Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 coucou les filles ! Bon c'est mercredi donc journée qui rime avec zéro révisions, enfin jusqu'à ce soir !!!!!!!!!!!!! J'ai reçu ma convocation, il y a 10 jours en avance je pense, normalement c'est 3 semaines avant les épreuves, donc vous devriez les recevoir très bientôt dans vos boites aux lettres. Il faut y croire et ne pas perdre la motivation même si il y a des obstacles qui se mettent devant notre route pour le CRPE. Bon je vais m'occuper de mes loulous ! A+
missdie Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 moi en ce moment le moral est pas au top, mon ptit bout est encore malade j'ai pris un énorme retard
jojocrpe Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Mince Missdie, ce n'est pas facile quand les enfants sont malades. Rien de grave, j'espère. Tu sais, ne te décourage pas, on va à notre rythme, on n'est des mamans qui doivent gérer plein de choses en même temps. Et parfois, on a l'impression de ne rien savoir et puis en fin de compte, on a super avancé. Et au pire des cas, si ça ne passe pas cette année, tout ce qu'on a fait c'est que du bonus pour l'année prochaine. Courage, garde le moral!
missdie Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Mon petit bout a eu une gastro , du coup moi aussi je l'ai eu . Là je suis encore naze. Merci pour le soutient , j'en ai vraiment besoin. C'est ce que je me dit , si cette année ça passe pas , je retente l'année prochaine. J'aurais acquis de l'expérience et je maîtriserai mieux les savoirs. je vais essayer de me remettre au boulot, et progresser un max cette semaine.J'attend toujours ma convocation, et rien . Il abuse , il pourrait les envoyer plus tôt .
jojocrpe Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Ah oui ils abusent pour la convocation. Bon j'espère que tu vas vite te remettre de la gastro et courage pour la reprise des révisions. Ici c'est pareil il y a des hauts et des bas, parfois je bosse des heures et d'autres fois je n'y arrive pas. Là il reste 2 semaines piles, il faut qu'on donne tout ce qu'on a et on pourra toutes être fières du travail accompli, même si le résultat n'est pas celui attendu. Bon courage !!!!!
p'titeEmma Posté(e) 15 avril 2014 Posté(e) 15 avril 2014 Ah oui, en effet, c'est exagéré pour la convocation! Bonjour l'angoisse... Ici, reçue vendredi mais intitulé erroné: ils ont noté histoire-géo, ICM, technologie, sciences ... Ils doivent expédier une convocation modifiée parait-il. Moi aussi, j'ai des jours où je suis ultra motivée et je peux rester 4 ou 5 heures d'affilée sur des maths par exemple et des jours où je manque de courage et où je révise 1 heure grand maximum par acquis de conscience ... Hier soir par exemple, j'étais incapable d'ouvrir un livre ou un cahier ... Pas facile de gérer le concours quand on est aussi maman et salariée! Comme dit jojocrpe, je pense qu'on doit continuer, faire de notre mieux et se dire que rien n'est perdu, qu'on n'a pas fait tout ça pour rien. Si on échoue, nous retenterons l'an prochain et pour le coup, on aura une bonne avance dans nos révisions donc on sera dans de meilleures conditions cette fois. Bien sûr, l'idéal serait d'être admise cette année mais bon ... Pas facile ! Allez, rien n'est perdu, on révise et on fait au mieux le jour J. Courage, on se motive !!! Si proche du but, ce serait bête de baisser les bras. Il faut juste mettre le paquet encore un peu, même si c'est dur ... Ca finira par payer
jojocrpe Posté(e) 21 avril 2014 Posté(e) 21 avril 2014 Hello, Plus qu'une semaine avant les épreuves! Je vous souhaite à toutes bon courage pour cette dernière ligne droite !!!!!!!! Motivation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés