Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

salut, je suis terrifié , il reste moins d'une semaine et je suis pas à jour dans mes révisions

j'ai pris beaucoup de retard

la motivation elle est là , mais bon il y a des hauts et des bas

Courage à tous !


aujourd'hui je n'ai rien fait , ce week n'ont plus , comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Zen Missdie, je pense qu'aucune d'entre nous ne se sent prête.
Moi, je suis loin d'être prête et pourtant, j'ai essayé d'être régulière et assidue dans mes révisions.
En maths, surtout en géométrie, c'est la cata de mon côté. Ben je vais faire au mieux, je vais essayer de sauver les meubles.

Je pense que personne ne se sentira 100% prêt le jour J :unsure:

Moi, je fais actuellement au mieux mais j'arrive à saturation... Hâte que les épreuves soient passées parce que français et maths tous les jours, je commence à en avoir plus que marre. Pourtant, je suis 200% motivée... Mais là, j'ai vraiment envie de passer à d'autres matières...

Courage à tous et toutes, dernière semaine de révisions pour les écrits .. :heat:

D'ailleurs, qui a avancé son dossier?

Moi, j'en suis loin... Ma séquence n'est même pas prête :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de rester zen , mais c'est compliqué. je sais qu'on peut pas se sentir prête à 100% , mais moi c'est pas du tout !

après une bonne nuit de sommeil , ça ira mieux. :)

Moi le problème c'est que je suis moyenne par tout , en français et en math , des fois je n'arrive même pas à faire des annales , je n'y comprend rien.

Perso moi le dossier c'est le point mort , j'attend la fin des écrits pour me remettre dedans.


j'ai reçu ma convocation , et ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, rien n'est perdu !

Je suis moyenne en français (je suis issue d'un bac L mais alors j'ai bien bien perdu...), je n'ai fait aucune annales pour la synthèse, l'analyse, le commentaire donc ce sera (hélas) du free-style ... J'ai révisé la théorie, je n'ai aucune pratique alors que j'ai quitté les études depuis plus de 10 ans !!! Bref, pas le choix.

En maths, je suis partie de très bas. J'ai fait des progrès mais je ne pense pas que ce sera suffisant. J'espère ne pas avoir la fameuse note éliminatoire... On verra là aussi! Il m'arrive aussi de ne pas comprendre les exercices de maths! Et quand je lis les corrections, je me dis "ah mais ouiiii !!!". Je n'ai pas encore cette logique mathématique. Je n'ai pas compris la mécanique sur certains exercices et c'est clair que c'est rageant.

Revois ce que tu peux cette semaine, ce qui te parait indispensable, ce qui te semble essentiel et le jour J, donne tout ce que tu as!

On ne doit rien regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es de quelle académie?
Tu passes le concours externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!!!!!

Missdie, on est toute dans le même état, on a l'impression de ne pas avoir travailler suffisamment et de ne plus rien savoir !

Emma, je suis sure que tu vas assurer avec tout ce que tu as bossé !!!!!!!!!!!! Le travail régulier paie.

Pour le dossier, pareil au point mort.

Ici le stress monte, ça me paralyse presque, mais motiver à fond, je vais donner tout ce que j'ai. :albert:

Mais par contre ma priorité reste toujours mes loulous, donc souvent je lâche les révisions pour mes petits bouts (2 et 4 ans) "Mamannnnnnnnnnnnn !!!!!!!!je veux jouer avec toi", comment résister?

Bon courage, tout va bien se passer !

On peut être fier de nous, du travail accompli.

Moi je suis absolument sure qu'on va y arriver, bon je mise sur 2 ans pour moi, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai hâte que ces écrits soit finis , je sais pas pour vous .

Je suis de l'académie de Lyon et vous ?

Je me dit que je révise ce que je peux pour les jours qu'ils restent , et on verra bien !

l'attente sera longue jusqu'au résultat .

Petite question vous avez vos résultat à quelle date ? les écrits sont pas encore passées je parle déjà de la date des résultats, on ne se refait pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'académie de Versailles et les résultats sont programmés au 20 mai à priori...

J'ai hâte aussi d'avoir passé les écrits même si plus les jours avancent et plus je me dis :"et ça, je ne l'ai pas vu" ou encore "aïe, ça non plus, je ne l'ai pas vu" ou "et si je regardais les ressources que je trouve sur ça" et ainsi de suite... Ce qui ne fait qu'augmenter ma sensation de ne rien savoir, de ne pas avoir assez bossé...

Je vais faire au mieux :)

Si ça passe pour les écrits :yahoo:et si je dois retenter l'an prochain, :cry: je pense que ce ne sera pas la fin du monde.

Je pense qu'en ayant arrêté les études depuis ... :heat:, en ayant un métier, trois enfants et jamais mis les pieds à l'ESPE, j'ai fait de mon mieux et je SAIS que j'ai mis du cœur à l'ouvrage donc voilà...

A suivre donc !

:clover: pour tous les parents de cette discussion :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi mes résultats sur Toulouse sont le 17 mai, je crois.

on ressent toutes les même choses, vivement mercredi soir prochain!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les oraux vont être dur à préparer entre le 30 avril et 17 mai, avec l'idée que je ne serais pas admise et la saturation des révisions.

Mais bon je vais essayer de garder un rythme régulier, enfin si pas toute la famille décide de venir pour les ponts (c'est ce qui se profile :cry: ).

Courage et on garde espoir !!!!!!!!!!!!!!

Bon mercredi à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, moi aussi ça risque être très dur de me lancer dans la préparation des oraux sachant que je ne suis pas du tout confiante quant à une possible admissibilité.

Je ne sais pas si je commence par mon dossier d'ailleurs ou par l'EPS ou par AFE...

Par contre, une chose est sûre: je m'accorde le 1er mai en famille :yahoo:

Là, mon mari, les enfants, les sorties, tout ça: ça passe au second plan mais là, je m'autorise un jour pour décompresser :)

Bon, je vais réviser ...

6 jours ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'espère que vous avez avancé toutes dans vos révisions.

Allez courage et motivation pour ces derniers jours.

Ici dur dur de trouver du temps pour réviser, j'essaie d'optimiser au maximum, toutes les minutes disponibles sont bonnes à prendre.

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Il faut y croire et ne pas baisser les bras!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'essaie d'avancer. Comme notre zone est en vacances et que j'ai la chance d'y être aussi (en vacances :)), je révise environ 2h le matin, 2h l'après-midi et idem le soir mais pppff, c'est dur!

Mes enfants sont en demande, c'est mon mari qui gère (il a pris une semaine de congés) et je sens le stress monter. Hâte d'y être mais ... peur! Peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être ridicule, peur de rendre copie blanche, peur de ne pas avoir assez (bien) révisé. Peur de ne rien ressortir le jour J, peur de me déconcentrer, peur de ne pas savoir ressortir ce que j'ai appris, peur de tout mélanger, peur de ne pas avoir fait la liste exhaustive de tout ce qu'il me faudra pour le jour J... Bref... Le stress quoi :scratch:!

En plus, j'ai lu que certains candidats de la session exceptionnelle ont eu des zéros éliminatoires... Ca rajoute du stress car je sais que ces candidats ne sont pas venus les mains dans les poches. Souvent, on se met entre parenthèses le temps de bosser ce concours, on fait des sacrifices et se faire "balayer" comme ça, c'est terrible ...

Bon, mon message n'est pas très positif :cry: pourtant, j'ai quand même une toute petite lueur d'espoir au fond de moi. Je sais que j'ai fait ce que j'ai pu et je suis sûre que vous toutes (et tous...) aussi donc il reste de l'espoir. Au moins d'être admissible! On verra bien.

:clover: :clover: :clover: Mardi sera vite là :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...