Mirobolande Posté(e) 16 novembre 2025 Posté(e) 16 novembre 2025 L'étranger, de François Ozon. L'adaptation du roman de Camus. Je suis ressortiz la boule au ventre. 1
Ljub Posté(e) 27 novembre 2025 Posté(e) 27 novembre 2025 C’est fait. J’ai bien retrouvé certaines scènes du roman (son attitude distante lors de l’enterrement de sa mère, le voisin maltraitant son chien,...). Je ne sais pas si c’était fait exprès, mais lors des scènes sur la plage, le son était envahissant, couvrant presque totalement les dialogues. Ou alors, j’ai perdu de l’ouïe 🤔😁... Boule au ventre aussi quand il voit la guillotine dans son rêve.
nonau Posté(e) 28 novembre 2025 Posté(e) 28 novembre 2025 Cette semaine sortie de "The voice of Hind Rajab"... https://www.courrierinternational.com/article/cinema-la-voix-de-hind-rajab-un-cri-de-revolte-contre-l-indifference-a-l-egard-des-gazaouis_237156 1
Chakana Posté(e) 30 novembre 2025 Posté(e) 30 novembre 2025 Hier, nous avons vu "vie privée" avec Jodie Foster, Daniel Auteuil, et Virginie Efira. En sortant, je n'étais pas super emballée. Et en y repensant, j'ai bien aimé l'atmosphère (plutôt feutrée) du film, et la façon de filmer (petits mouvements de caméra, cadrages originaux). L'histoire n'est pas convenue, et nous emmène sur de fausses pistes. Des répliques légères, de l'humour. Jodie Foster et Daniel Auteuil très bien. Je recommande !
borneo Posté(e) 1 décembre 2025 Posté(e) 1 décembre 2025 Le 12/11/2025 à 11:58, Chakana a dit : L'inconnu de la Grande Arche Je l'ai vu, j'ai bien aimé. J'ai vu aussi Friedas Fall. Un film suisse en suisse allemand sous-titré. Un excellent film.
Mirobolande Posté(e) 2 décembre 2025 Posté(e) 2 décembre 2025 L'inconnu de la grande arche. J'ai beaucoup aimé.
Mimipouce Posté(e) 3 décembre 2025 Posté(e) 3 décembre 2025 J'ai vu dossier 137, que j'ai trouvé très intéressant. Il m'a marquée. Vie privée, j'étais assez mitigée en sortant. Il manque quelque chose je trouve...
Misca Posté(e) 7 décembre 2025 Posté(e) 7 décembre 2025 La bonne étoile, avec Benoît Poelvoorde, hier soir, En fanfare, la semaine dernière. Deux ambiances différentes, mais 2 bons films. Reste à voir Zootopie2, Jean Valjean, Vie privée sur la 15aine à venir (l'avantage de la place de ciné à 5€50...).
isadax Posté(e) 25 décembre 2025 Posté(e) 25 décembre 2025 Avatar. J'y allais sans enthousiasme. J'ai beaucoup aimé. Ça ne se renouvelle pas, c’est sans surprise mais le voyage sur Pandora est toujours aussi beau. Je n’ai pas vu les 3h et plus passer.
Messages recommandés