Byza31 Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 il y a 2 minutes, galictia a dit : (tu es fan de films "critique sociale" ou je me trompe? ). Non, tu ne te trompes pas, mais j'ai surtout la chance d'avoir une salle à proximité qui les programme, et le temps d'aller les voir ! Citation ça me fait penser que j'ai vu récemment (pas au ciné) "Je suis un autarcique" de Nanni Moretti - parce que dans le genre critique de l'establishment et du capitalisme, on y est. Déjà bien sarcastique et désopilant à cette époque de son parcours (1976). Je ne connais pas du tout, mais ta présentation me donne envie de le voir ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 il y a 31 minutes, Byza31 a dit : Non, tu ne te trompes pas, mais j'ai surtout la chance d'avoir une salle à proximité qui les programme, et le temps d'aller les voir ! Si tu cherches un site pour télécharger ce " genre " de films en téléchargement direct , fais-moi signe 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Byza31 Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 il y a 3 minutes, FredZZZ a dit : Si tu cherches un site pour télécharger ce " genre " de films en téléchargement direct , fais-moi signe 😉 Merci ! De façon légale ? Si c'est le cas, je veux bien le lien, ici ou en mp ! Pour ce qui est illégal, je suis trop frileuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 il y a 30 minutes, FredZZZ a dit : Si tu cherches un site pour télécharger ce " genre " de films en téléchargement direct , fais-moi signe 😉 Oh, je suis preneuse aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 il y a une heure, Byza31 a dit : Non, tu ne te trompes pas, mais j'ai surtout la chance d'avoir une salle à proximité qui les programme, et le temps d'aller les voir ! Je ne connais pas du tout, mais ta présentation me donne envie de le voir ! Alors je rectifie, pour l'anticapitalisme je parlais de la filmo de Nanni Moretti, pour ce film précisément c'est avant tout une caricature du milieu théâtreux "qui se la pète". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Effacer l'historique. On rit jaune. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 @Byza31légale, illégale, aucune idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 6 octobre 2020 Partager Posté(e) 6 octobre 2020 Il y a 12 heures, Byza31 a dit : Merci ! De façon légale ? Si c'est le cas, je veux bien le lien, ici ou en mp ! Pour ce qui est illégal, je suis trop frileuse. tu ne peux pas recevoir de mp 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Byza31 Posté(e) 6 octobre 2020 Partager Posté(e) 6 octobre 2020 Il y a 1 heure, FredZZZ a dit : tu ne peux pas recevoir de mp 🙂 Ménage fait ! 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 6 octobre 2020 Partager Posté(e) 6 octobre 2020 Le 30/08/2020 à 17:41, galictia a dit : C'est quoi les films qui se voient à la télé? (par élimination, pas les films à grands paysages ou grandes actions en 3D, mais sinon? Des nanars?) Moi je dirais : les films qui manquent d'envergure ! les petites comédies françaises prout prout dont il est fait la promo dans la bande originale sur Rance Inter parce que c'est les potes parisiens aux commandes ! les grosses daubes ricaines ultra violentes / nationalistes aussitôt vues aussitôt gerbées ! le pur entertainment et les " produits culturels " qui n'ont été réalisés que pour faire du pognon et du coup on s'en fout s'ils se prennent un bide etc etc 🙂 Bon , en fait , tous ces trucs-là, je ne les regarde même pas à la télé ah ah 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 7 octobre 2020 Partager Posté(e) 7 octobre 2020 😜 Je n'avais pas répondu mais j'ai sensiblement la même définition! Je m'arrêterais par contre à "films qui manquent d'envergure", parce que je ne discrimine pas le genre, tout peut être nul en fait ; c'est un fait que comme par hasard on nous repasse sans cesse les comédies françaises prout prout. Du coup ça fait qu'autour de moi les gens pensent que les comédies françaises c'est forcément nul. Ben non y'a pas que ça quand même... Les blockbusters américains je ne les regarde même pas non plus à la télé en général, rien à faire ça glisse sur moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 8 octobre 2020 Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Vu Les héros ne meurent jamais de Aude-Léa Rapin. Bon j'avoue, j'y suis allée en fan d'Adèle Haenel. Aussi parce que le film évoque la guerre en ex-Yougoslavie. Quelques moments burlesques, d'autres graves. Un procédé hybride entre reportage, documentaire... la mise en abyme nous perd un peu mais c'est voulu: on confond réel et fiction, on mélange vivants et morts. J'ai bien aimé mais sans plus (bon les acteurs sont supers, sinon je doute que ça aurait fonctionné), il faut dire que c'est vraiment court et ça ne prend pas vraiment tournure. J'ai du mal à me faire une idée ou un avis tranché, y'a plein de trucs intéressants un peu superposés mais pas approfondis. Le devoir de mémoire, les intentions d'un réalisateur, la difficulté de trouver un sens à la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés