Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Mon cousin. Ça décolle vers le milieu du film, mais il reste hautement évitable. J'aime bien les acteurs, Lindon et Damiens. 

J'ai vu "Maternal" hier, sur le thème de la maternité.

J'ai trouvé le film très touchant et plein de douceur (et de tristesse aussi) . Il y a de très belles scènes, avec des cadrages intéressants et parlants. 

• J'aime 1

Le 07/10/2020 à 15:16, galictia a dit :

😜 

Je m'arrêterais par contre à "films qui manquent d'envergure", parce que je ne discrimine pas le genre,

Moi non plus, je n'ai rien contre les petits films sans prétention ... Mais qu'on ne me fasse pas le coup du " il faut absolument les voir en salle ! " 🙂

• J'adhère 1

Ah je me suis mal fait comprendre je crois - bon ça n'a pas tant que ça d'importance mais pour repréciser quand même:

les films que je regarde à la télé et qui ne me donnent pas envie d'aller les voir en salle, ce sont les films qui manquent d'envergure; et pour moi les petits films sans prétention peuvent tout à fait avoir une certaine envergure.

Par contre, ceux qui manquent d'envergure peuvent aussi bien être des comédies, que des documentaires, des drames, des films d'auteur, de la SF.... peu importe le genre, je trouve qu'il y a du bon et du mauvais partout. Et en particulier le genre "comédie française" est bien stigmatisé. J'espère méchamment qu'une fois la génération des baby boomers à la retraite, ce genre se renouvellera pour de bon.

30j max en avant première de la bande à Tarek Boudali et Philippe Lachaux: des gags bien lourds parfois mais on rit du début à la fin, ça fait du bien de se vider la tête!

Le 12/10/2020 à 17:52, galictia a dit :

Par contre, ceux qui manquent d'envergure peuvent aussi bien être des comédies, que des documentaires, des drames, des films d'auteur, de la SF.... peu importe le genre, je trouve qu'il y a du bon et du mauvais partout. Et en particulier le genre "comédie française" est bien stigmatisé. J'espère méchamment qu'une fois la génération des baby boomers à la retraite, ce genre se renouvellera pour de bon.

ça fait une éternité que je n'ai pas vu une comédie made in France potable et pourtant même l'humour limite régressif ne m'effraie pas 🙂

D'une façon générale je trouve qu'il est malheureusement très difficile de trouver des films drôles de qualité ( les OSS 117, Borat , Bruno , Wrong cops , Dikkenek , les beaux gosses , jacky au royaume des filles ou encore le pari et les trois frères sont quelques films qui m'ont bien fait marrer ... )... Des films excellents, mais sérieux, et sur des sujets graves, il y en a des tonnes ! Mais parfois, on a envie d'autre chose.  " Dark Waters " après une journée de boulot c'est quand même raide !!!

Edit : j'ajouterais " les patins de la gloire ", zoolander, mary à tout prix, dodgeball et little miss sunshine ... Bref quelques comédies ricaines vraiment chouettes et déjantées 🙂

Je suis d'accord avec toi : rigoler au ciné, c'est pas gagné et j'admire toujours ceux qui parviennent à ce tour de force.

Tu n'aimes pas Quentin Dupieux par exemple?

Ou Benoît Forgeard (Yves)? 

C'est plus du sarcastique et déjanté, on ne rit pas à gorge déployée mais ça fait quand même du bien.

Sinon moi aussi j'aime les comédies américaines que j'appelle non pas déjantées mais débiles avec une connotation positive. J'aime bien Mary à tout prix mais sans plus, Little... est chouette et juste bien dosé pour pas tomber dans la mièvrerie. Les trucs débiles dont je raffole: les films avec Jim Carrey et Ben Stiller par exemple. 

Il y a 2 heures, galictia a dit :

Tu n'aimes pas Quentin Dupieux par exemple?

J'ai cité WRONG COPS qui m'a bien fait rigoler !!! 😄

Ben Stiller a fait de chouettes trucs ...

Et au panthéon des films rigolos, comment ai-je pu oublier LA VIE DE BRIAN et SACRE GRAAL !!???

Mais voilà, on cherche à citer des films drôles et on se retrouve à chercher, chercher ... pour aligner péniblement deux douzaines des références. Tandis que des films qui te prennent aux tripes, qui te donnent envie de chialer et / ou de foutre le feu il y en a des centaines !!!

@FredZZZsi tu veux rire au cinéma en ce moment passe Antoinette dans les Cévennes. Je trouve également très peu de bonnes comédies, cet pourtant rire on en a bien besoin. 

• J'aime 1

J'ai vu Antoinette : un bon moment, on rit sans se prendre la tête même si ça n'est pas le film du siècle ... Par contre nous avons vu aussi "Les choses qu'on dit, les chose qu'on fait" de Mourret avec Emilie Dequenne (superbe), Camélia Jordana, touchante et vincent Macaigne (bien !) mais l'autre acteur, pff !... le film ne m'a pas plu du tout:(c'était verbieux, nombriliste, artificiel au possible ! on aurait cru du théâtre filmé (passé simple à la pelle, texte récité ...). Impossible de se projeter dans les histoires de personnages et les hommes sont d'un nul ! J'oublie la musique (beaucoup de très beaux morceaux, Chopin, Satie ...) qui n'apporte rien et dérange même tant elle semble incongrue et inadaptée ...

Bref à éviter de mon point de vue ...

Le 14/10/2020 à 11:12, FredZZZ a dit :

J'ai cité WRONG COPS qui m'a bien fait rigoler !!! 😄

Ben Stiller a fait de chouettes trucs ...

Et au panthéon des films rigolos, comment ai-je pu oublier LA VIE DE BRIAN et SACRE GRAAL !!???

Mais voilà, on cherche à citer des films drôles et on se retrouve à chercher, chercher ... pour aligner péniblement deux douzaines des références. Tandis que des films qui te prennent aux tripes, qui te donnent envie de chialer et / ou de foutre le feu il y en a des centaines !!!

Ah oui excuse, je n'avais pas relevé car je suis pas au taquet sur sa filmo (j'ai dû en voir 3 je crois).

Mais ouiiiii La vie de Brian!!! Voilà, c'est les trucs qu'on devrait avoir à portée de main tout le temps, parfois on oublie qu'il y a ça. :)

Je suis d'accord avec toi, les films drôles c'est dur de les citer, perso je trouve que c'est encore plus rare avec les livres (c'est pas le topic mais bon). 

Le 14/10/2020 à 21:58, cajou a dit :

Par contre nous avons vu aussi "Les choses qu'on dit, les chose qu'on fait" de Mourret avec Emilie Dequenne (superbe), Camélia Jordana, touchante et vincent Macaigne (bien !) mais l'autre acteur, pff !... le film ne m'a pas plu du tout:(c'était verbieux, nombriliste, artificiel au possible ! on aurait cru du théâtre filmé (passé simple à la pelle, texte récité ...). Impossible de se projeter dans les histoires de personnages et les hommes sont d'un nul ! J'oublie la musique (beaucoup de très beaux morceaux, Chopin, Satie ...) qui n'apporte rien et dérange même tant elle semble incongrue et inadaptée ...

Bref à éviter de mon point de vue ...

Ce que tu décris ressemble simplement à du Mouret pur jus. ça ne plaît pas à tout le monde c'est sûr. ;)

A l'occasion je le regarderai, j'adore ces acteurs. L'autre c'est Niels Schneider, perso je l'aime beaucoup mais pas vu dans ce film.

Bon, faut dire que j'ai du mal à revoir certains Rohmer qui me semblent vraiment surranés, et pourtant je l'adore, alors comme Mouret est dans la même veine, parfois ça passe, parfois moins... :idontno:

Personne n'est allé voir le Dupontel ou le Vinterberg ?

( moi, hier, j'ai regardé un " vieux " ( 1997 ) film de mafia avec Al Pacino et  J Depp : l'excellent " donnie brasco " ... A ne pas confondre, avec le très très bon " donnie darko ", qui n'a rien à voir ! ... )