Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Nanoue37 a dit :

Tu penses que les enfants peuvent y aller à partir de quel âge ?

Ya beaucoup d'informations à gérer, ça peut être compliqué à comprendre si tu ne connais pas du tout l'histoire.  Le Dune de Lynch est plus accessible.

Il y a 1 heure, ibba a dit :

Mes enfants de 12 ans et 15 ans et demi l'ont vu 😉

Je trouve que visuellement il est plus beau à voir que celui de Lynch : les Harkonnen sont moins moches, il n'y a pas de scène trop violente je trouve 😉. Je dirais 10 ans peut-être (car il faut quand même comprendre l'histoire 😉). 

Et être intéressé... Pas sûre que mes enfants (12 et 9) aimeraient plus que ça. 

Il y en a qui l'ont vu en étant fans du DUNE de Lynch ? Contrairement à beaucoup, j'adore cette première version ( les HARKONNEN bien dégueu', la BO etc ) ... Curieux de voir celle-ci !

• 2 semaines plus tard...

Bigger than us. 

Erreur d'horaire j'étais partie pour aller voir Dune. 

Le portrait de personnes dans le monde qui luttent pour le rendre moins pire.

De belles images, un constat accablant de l'état du monde, mais Marion Cotillard en égérie de l'anti-capitalisme, ça ne passe pas. D'ailleurs le responsable, le capitalisme, est nommé une seule fois dans le film. 

Un chiffre que je retiens :l'Europe accueille 14%du flot des migrants. A l'échelle des médias français on en fait un problème européen...

Dispensable. Je suis sortie de là en pensant qu'on est foutus. 

Pour moi c'est ciné toutes les semaines (1 à 3 fois selon les programmations)

Les trois derniers films vus que j'ai vraiment trouvé très bien : boite noire, Délicieux et Supernova (à voir avec un bon paquet de mouchoirs !!!)

hier, "mon légionnaire" avec Camille Cottin... pas mal

Le 19/09/2021 à 21:22, doubleR a dit :

Les critiques du masque et la plume ce soir.. Non mais je sais pas pourquoi je continue à les écouter.. 

Ah oui ils sont ignobles, ultra prétentieux, irrespectueux des oeuvres et des auteurs ... Ils s'écoutent parler, font de l'esprit pour faire de l'esprit etc. Je ne comprends pas que cela puisse plaire ...

• J'adhère 2

Ce qui est bien quand je suis en cure thermale, c'est que pendant 3 semaines, c'est aussi cure de cinéma !
Depuis 10 jours, j'ai vu: 
- Boite Noire, très bon thriller (faut juste pas  prendre l'avion dans la foulée),
- Louloute, un regard décalé, à travers la vision d'une petite fille, du drame que vit la famille d'un agriculteur : j'ai bien aimé même si l'actrice jouant l'enfant devenue adulte m'a un peu dérangée (surjouait beaucoup), Laure Calamy est très bien !)
- Délicieux : très bien (superbe photographie, scénario bien ficelé, acteurs excellents (avec un plus pour Isabelle Carré, une actrice qui accepte et sublime son âge), on ressort avec une envie de déguster de bons petits plats !

En films récents j'ai maté le fameux BAC NORD ... Très efficace, faudrait être un sacré faux-derche pour prétendre le contraire, mais je comprends tout à fait les polémiques autour de ce film 🙂

J'attends DUNE, TITANE et TEDDY avec une certaine impatience ...

Illusions perdues. 

J'avais gagné une place au concours organisé par la librairie de la ville, sinon je n'y serais pas allée et c'est une très bonne surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé. 

Une adaptation du roman de Balzac. 

Truculent à certains moments, noir à d'autres, des éléments très contemporains alors que d'autres installent l'histoire dans le XIXeme siècle (Lucien Chardon qui se fait appeler de Rubempré alors que c'est le nom de sa mère), ample, une bande son du tonnerre. 

Ça donne aussi envie de lire le livre et souhaitant vous avoir donné envie d'aller voir le film. 

Vu Eiffel
J’ai bien aimé. C’est très romancé mais c’est une belle histoire. J’aime bien Romain Duris et c’est chouette de voir  Emma Mackey que j’ai découverte dans Sex Education

Par contre je suis d’accord avec ça :glare: 

26F62079-A547-452F-9CA7-12CD862DBAF2.png

• J'adhère 1