Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Acide, moyen. Dans le genre, "film avec un père qui erre sur les routes avec son enfant, fuyant un désastre" (thème assez récurrent) , La route est 1000  fois mieux !!!

Modifié par doubleR

Un métier sérieux. Pas mal. Un super chouette casting. On reste un peu sur sa faim, mais ça présente bien les difficultés des enseignants de collège. 

Vu "un métier sérieux" : bien aimé, il y a des trucs que j'ai trouvé très vrais, mais pas un coup de cœur. Ça fait très "dans son jus", le vieux collège, les logements des profs sinistres. ..

Ce soir, c'était "L'improbable voyage d'Harold Fry", en VOST. Très beau film, vraiment émouvant. 

J'ai vu Complètement cramé de Legardinier. Il a adapté son propre livre (que je n'avais pas lu).

Toute la salle a beaucoup rit, Malkovitch est extra dans son rôle, un vrai moment de détente. 

Il sort le premier novembre, je vous le conseille pour les prochaines vacances.

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

J'ai vu Complètement cramé de Legardinier. Il a adapté son propre livre (que je n'avais pas lu).

Toute la salle a beaucoup rit, Malkovitch est extra dans son rôle, un vrai moment de détente. 

Il sort le premier novembre, je vous le conseille pour les prochaines vacances.

J’avais adoré ce livre !!! Waouh Malkovitch dedans 🥳 ça lui correspond à fond. Merci de nous avoir parlé de ce film je ne savais pas que ça avait été tourné 

• 4 semaines plus tard...

J'ai vu Killers of the flower moon. Il est long mais je me suis laissée prendre par ce film qui adapte une histoire vraie. Je me suis demandé tout le long du film jusqu'où Ernest pourrait aller par cupidité (et bêtise). Nous étions en famille et nous avons tous apprécié (mais on ne boit pas de thé avant la séance😉).

Le 23/10/2023 à 11:56, fleur7 a dit :

J'ai vu Killers of the flower moon. Il est long mais je me suis laissée prendre par ce film qui adapte une histoire vraie. Je me suis demandé tout le long du film jusqu'où Ernest pourrait aller par cupidité (et bêtise). Nous étions en famille et nous avons tous apprécié (mais on ne boit pas de thé avant la séance😉).

Est ce que ça peut convenir pour les enfants à partir de 12 ans (enfants qui ont l'habitude d'aller au cinéma, même voir des films très longs) ?

il y a 21 minutes, Nanoue37 a dit :

Est ce que ça peut convenir pour les enfants à partir de 12 ans (enfants qui ont l'habitude d'aller au cinéma, même voir des films très longs) ?

Mes enfants sont adultes. Je ne me souviens pas de scène de sexe, j'ai eu un peu de mal avec une scène d'autopsie (pas très gore mais il y avait le bruit du découpage). Il y a un moment aussi où une maison est dynamitée et où on voit des morts ou des bouts de cadavres. Donc sur les plus de trois heures ça reste soft mais évidemment l'histoire en elle-même est violente.

• J'aime 1