Mirobolande Posté(e) 14 septembre Posté(e) 14 septembre il y a 57 minutes, Ljub a dit : Silex and the city. Ça fait des étincelles ?
Ljub Posté(e) 14 septembre Posté(e) 14 septembre Il y a 1 heure, Mirobolande a dit : Ça fait des étincelles ? Du jamais vu depuis la découverte du feu. 😁
Mirobolande Posté(e) 18 septembre Posté(e) 18 septembre Le fil,de et avec Daniel Auteuil. Un avocat defend un homme aux assises. C'est prenant, jusqu'à la fin.
Mirobolande Posté(e) 22 septembre Posté(e) 22 septembre Le Grand Tour,de Jean-Pierre Sicard. 2 jeunes garçons de 17 ans partent faire le tour de l'Europe en vélo pendant la période du COVID. C'est plus un portrait de deux adolescents que la description de leur aventure. Touchants, attachants. Très chouette.
jeanounette Posté(e) 2 octobre Posté(e) 2 octobre (modifié) Au milieu du film le symbolique prend le pas sur le réalisme, ça peut déranger certains spectateurs mais le message prend de ce fait une plus grande puissance : Modifié 2 octobre par jeanounette
Byza31 Posté(e) 11 octobre Posté(e) 11 octobre Le 22/08/2024 à 10:21, jeanounette a dit : Emilia Perez de Jacques Audiard Absolument génial ! Même avis !
chacha76 Posté(e) 13 octobre Posté(e) 13 octobre j'ai vu L'armée des 12 singes de Terry Gilliam en séance unique. Chaque mois dans mon ciné ils rediffusent un classique. Bien qu'ayant déjà vu le film j'ai adoré le voir pour la première fois sur grand écran. 1
Mirobolande Posté(e) 15 octobre Posté(e) 15 octobre (modifié) Les graines du figuier sauvage. Un film iranien de 2h30, j'avais un a priori. Et franchement j'ai adoré. Complexe, riche, à la fois la réalité iranienne et l'universel. Modifié 15 octobre par Mirobolande Révision orthographique, le correcteur s'emballe. 1
jeanounette Posté(e) 16 octobre Posté(e) 16 octobre (modifié) Il y a 13 heures, Mirobolande a dit : Les graines du figuier sauvage. Un film iranien de 2h30, j'avais un a priori. Et franchement j'ai adoré. Complexe, riche, à la fois la réalité iranienne et l'universel. Vu aussi. J'avais posté l'affiche ici. Le basculement au milieu du film est déroutant au début et finalement, le fait de resserrer encore plus l'intrigue sur la sphère familiale, montre tellement bien que cette société repose sur un système patriarcal qui se sert de l'extrêmisme religieux pour mieux assoir son autorité, que le message est encore plus fort. Modifié 16 octobre par jeanounette 1
Byza31 Posté(e) 20 octobre Posté(e) 20 octobre "Quand vient l'automne" : excellent. Un film qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses, une fin ouverte à tous les possibles... Après le film avec mon amie on a passé du temps à s'interroger sur toutes les possibilités !
doubleR Posté(e) 20 octobre Posté(e) 20 octobre (modifié) L'histoire de Souleymane. Je vous le conseille vivement. Dur et poignant. La France aussi a ses esclaves. Modifié 21 octobre par doubleR 1
Messages recommandés