Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

A man, Très bon film !

Rie découvre que son mari disparu n'est pas celui qu'il prétendait être. Elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu'elle aimait.

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 18:20, edithw a dit :

L'un de vous a vu le film sur Bob Marley ?

 

Oui. 

Film  moyen.

Les + Je suis fan de Bob Marley. J y ai retrouvé les chansons de mon adolescence. J ai découvert leurs messages ainsi que les valeurs du rastafari. 

Les - Le film n est toutefois pas assez musical pour moi. Je m attendais à plus de longs passages sur les concerts. Attention, c'est un hommage. Il est donc très édulcoré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Empire , mouais le genre de film qu’on peut voir à la télé et voir les deux jeunes femmes nues dans des scènes qui n’apportent rien, ça me gonfle ! Et vu Daaaaali ! Un très bon Dupieux, j’adore son style et ce Dali est très drôle ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de regarder Yannick... Je sais pas quoi en penser.. Bof.. Du coup je pense qu'on ira plutôt voir Une vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 19:15, Lapuce31 a dit :

La zone d'intérêt. J'ai beaucoup aimé le traitement et l'angle de vue. A voir. 

+1

image.jpeg.a0dfec7c7409b4a3562100dd600ac2ae.jpeg

trop fan de Dune (livre, film, jeux) donc pas objectif :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la Zone d'intérêt. Je me suis posé plein de questions sur les intentions de l'auteur. Notamment la scène finale où Hoess descend l'escalier. En tout cas vraiment intéressant ce traitement de l'horreur de l'autre côté des murs du camp d'Auschwitz. J'avais récemment vu un film sur Netflix qui traite du même sujet mais avec une narration plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleR a dit :

On vient de regarder Yannick... Je sais pas quoi en penser.. Bof.. Du coup je pense qu'on ira plutôt voir Une vie. 

Daaaali est différent mais si tu n’aimes pas le style Dupieux , alors tu risques de t’ennuyer . Bon ses films sont courts alors à toi de voir . Il y a  un petit  côté lynchéen 😉. Sinon rien à voir mais j’ai découvert les chèques ciné sur Préau,7,60€ la place . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

Vu la Zone d'intérêt. Je me suis posé plein de questions sur les intentions de l'auteur. Notamment la scène finale où Hoess descend l'escalier. En tout cas vraiment intéressant ce traitement de l'horreur de l'autre côté des murs du camp d'Auschwitz. J'avais récemment vu un film sur Netflix qui traite du même sujet mais avec une narration plus explicite.

Quand on creuse un peu la vie de Höss, on apprend qu'il a été pendu à Auschwitz après le procès de Nuremberg. Pour moi, j'interprète la scène finale comme sa propre descente vers l'enfer qui l'attend, lui qui n'a pas hésité à envoyer en enfer tant d'innocents. Dans cette scène, il se dirige vers le RdC, qui est plongé dans l'obscurité. Il y a envoyé tant d'hommes et de femmes et lui-même va rejoindre l'obscurité pour l'éternité. :idontno:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Misca a dit :

Quand on creuse un peu la vie de Höss, on apprend qu'il a été pendu à Auschwitz après le procès de Nuremberg. Pour moi, j'interprète la scène finale comme sa propre descente vers l'enfer qui l'attend, lui qui n'a pas hésité à envoyer en enfer tant d'innocents. Dans cette scène, il se dirige vers le RdC, qui est plongé dans l'obscurité. Il y a envoyé tant d'hommes et de femmes et lui-même va rejoindre l'obscurité pour l'éternité. :idontno:

Et les nausées avec impossibilité de vomir le symbole d'une incapacité à se remettre en cause et se repentir peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fleur7 a dit :

Et les nausées avec impossibilité de vomir le symbole d'une incapacité à se remettre en cause et se repentir peut-être?

Pour le repentir, sans doute pas. Il me semble avoir lu quelque part qu'il avait déclaré qu'il ne regrettait rien de ce qu'il avait fait. J'avoue ne pas avoir trouvé de sens aux nausées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...