Mirobolande Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier Les Enfants vont bien, avec Camille Cottin. Un jeune réalisateur de 26 ans. Une femme voit sa sœur arriver à l'improviste avec ses deux enfants. Puis cette dernière disparaît en les lui confiant. J'en ai eu la chair de poule. À voir. 2
Nath79 Posté(e) 8 janvier Posté(e) 8 janvier il y a 1 minute, Mirobolande a dit : Les Enfants vont bien, avec Camille Cottin. Un jeune réalisateur de 26 ans. Une femme voit sa sœur arriver à l'improviste avec ses deux enfants. Puis cette dernière disparaît en les lui confiant. J'en ai eu la chair de poule. À voir. J'ai vraiment envie d'aller le voir . Merci 1
borneo Posté(e) 20 janvier Posté(e) 20 janvier Dites-lui que je l'aime, de Romane Bohringer. Un excellent film, que je vous recommande. Ca me réconcilie avec le cinéma français.
borneo Posté(e) 20 janvier Posté(e) 20 janvier Le 08/01/2026 à 21:11, Mirobolande a dit : Les Enfants vont bien, avec Camille Cottin. J'ai beaucoup aimé. 1
Mirobolande Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Le chant des forêts, de Vincent Munier. Un grand -père et sa descendance en balade dans la forêt des Vosges. Des images somptueuses, et une bande -son incroyable.
borneo Posté(e) 24 janvier Posté(e) 24 janvier J'ai vu l'autre jour au cinéma un film des années 70, et pour une fois, je n'ai pas eu besoin de mettre des boules quies, le son était juste à un niveau agréable. Comme selon les cinémas, le son ne dépend pas d'eux, ça montre que le son des films a été bien augmenté ces dernières années. J'ai aussi constaté que plus le film est "grand public", plus c'est fort. J'ai fait une petite recherche, et finalement, je vois que je ne suis pas seule à trouver que le niveau sonore est devenu désagréable. 1
Ljub Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Nuremberg. Pas de problème de son sur ce film. La relation entre Goebbels et son psychiatre est mise en avant et est très forte : deux acteurs magistraux. Une question demeure (sans divulgâcher la fin que tout le monde connaît) : comment Goebbels a-t-il réussi à se procurer une dose de cyanure ?...
nonau Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 15 heures, Ljub a dit : Nuremberg. Pas de problème de son sur ce film. La relation entre Goebbels et son psychiatre est mise en avant et est très forte : deux acteurs magistraux. Une question demeure (sans divulgâcher la fin que tout le monde connaît) : comment Goebbels a-t-il réussi à se procurer une dose de cyanure ?... Il me semble que bon nombre d'officiers ou même de simples soldats avaient toujours des doses de cyanure sur eux.
Argon Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 15 heures, Ljub a dit : Une question demeure (sans divulgâcher la fin que tout le monde connaît) : comment Goebbels a-t-il réussi à se procurer une dose de cyanure ?... Pour ce que j'en comprends, la dent creuse des dignitaires nazis tiendrait plutôt du mythe ; mais la question du suicide en cas de capture était posée, et on a effectivement découvert une capsule de cyanure sur Himmler au moment de son arrestation. Du coup, la question serait plutôt : comment les gardiens de Goebbels ont-ils pu passer à côté ?
Ljub Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, Argon a dit : Pour ce que j'en comprends, la dent creuse des dignitaires nazis tiendrait plutôt du mythe ; mais la question du suicide en cas de capture était posée, et on a effectivement découvert une capsule de cyanure sur Himmler au moment de son arrestation. Du coup, la question serait plutôt : comment les gardiens de Goebbels ont-ils pu passer à côté ? Voilà : c’est là où je voulais en venir. J’avais vu un téléfilm sur le sujet qui établissait clairement que c’était le psychiatre qui avait fourni la capsule. Dans le film, c’est loin d’être le cas. Où est la vérité ?...
Torque Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures On avait permis à sa femme de lui rendre visite et en l'embrassant elle lui a transmis la capsule......dit-on.
Ljub Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Possible. Mais dans le film, elle ne lui rend pas visite : le psychiatre sert de "facteur" entre Goebbels et sa femme. Elle sera même un moment arrêtée, avec sa fille : difficile dans ce cas de lui transmettre quoi que ce soit. Et impossible par le courrier, puisqu’il a été lu avant.
Messages recommandés