Jump to content
galoune

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

Recommended Posts

deia

YSL

Bah je lui croyais pas une vie si dissolue à ce monsieur... :sleep: mais c'était très bien!

florence74

YSL

Bah je lui croyais pas une vie si dissolue à ce monsieur... :sleep: mais c'était très bien!

LOL moi non plus... Film bien sans plus pour moi mais j'ai trouvé les acteurs vraiment très bons.

Mirobolande

Mandela.

Quel homme, quelle âme!

Et Idris Elba, quel acteur!

chantwal

The lunchbox

Très joli film, très sweet. J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long du film.

letapisrevant

Je viens de demander à un ami le livre "la mécanique du coeur" et ô heureux hasard, je vois aussi que l'adaptation ciné sort demain !

Si certains vont la voir, vous pourrez donner votre avis ? Je regarderai après la lecture si jamais ! :)

doubleR

Minuscules

tres mimi, on connaissait la série (ya qqe trucs repris dessus d'ailleurs)

Mirobolande

Yves Saint Laurent hier: le personnage est touchant, d'une timidité maladive qui transparaît sur son physique, sur le fil du rasoir et "heureux deux fois par an", lors des présentations. Sa relation avec Pierre Bergé est aussi présentée sans fard.

Le génie créatif dépasse celui de la mode, et YSL avait du génie.

tijona

"Les jours heureux" sur le Conseil National de la Résistance et comment celui ci a conduit à tout le système social actuel. Superbe et émouvant.

pticuicui

J'ai vu la suite des "trois frères", l'histoire est pas terrible et c'est très calqué sur le premier film, mais ça reste les inconnus, j'ai beaucoup ri, vraiment, rien à voir avec les bronzés 3.

oOJustineOo

J'ai vu la Belle et la Bête, de C. Gans. C'est beau mais on s'ennuie presque parfois, la bande-annonce est très efficace mais le film est loin de tenir ses promesses.

MissCh0c0

La vie rêvée de Walter Mitty : ça va mais je m'attendais à mieux au vu de la bande-annonce.

Le loup de Wall Street, j'ai vraiment eu du mal à tenir jusque la fin. Que c'est long et rébarbatif !

The Ryan Initiative : pas mal ! :) Et Chris Pine, j'avais déjà beaucoup aimé dans Unstoppable, mais alors maintenant... Pas touche, c'est mon nouvel amoureux ! :bleh::sleep:

Yulunga38

Le Loup de Wall Street hier soir. Bien aimé malgré quelques longueurs quand même... À éviter un jour de semaine à 20h30 :D

Thursday

The lunchbox

Très joli film, très sweet. J'ai eu le sourire aux lèvres tout au long du film.

Vu aussi, j'ai bien aimé :) Une histoire assez originale, parfois triste, parfois amusant... comme dans la vraie vie quoi!

J'ai vu aussi la suite des trois frères.

Bon, je ne vais pas dire que je suis déçue car il aurait déjà fallu que je m'attende à quelque chose de bien... J'y suis allée pour accompagner une amie qui avait besoin de se changer les idées, mais sinon je ne serai pas aller le voir. J'adore les inconnus mais là ils ne se sont pas foulés pour le scénario qui est vraiment construit exactement comme le premier. J'ai souri parfois mais je n'ai pas vraiment ri (je crois que je ne suis pas bon public..), tout est très prévisible. J'ai regardé ma montre un certain nombre de fois...

pticuicui

vu american bluff, très bof bof, encore un film de plus de 2h qui aurait pu être bouclé en 1h30 facile. Le film oscille entre pseudo délire sur fond années 70 et film d'arnaque, mais comme ça ne choisit jamais son camp ça ne va au bout de rien. Je ne comprends pas que ce soit ait autant de nominations partout.

bicette

American bluff pour nous aussi. On a beaucoup aimé mais c'est vrai qu'il est un peu bavard. Mais les acteurs s'éclatent, ça se voit. C'est souvent drôle et un peu déjanté mais c'est ça qui est bon.

Happy Rock

Only Lovers Left Alive, de J. Jarmush : envoûtant et agaçant à la fois.

Avec un véritable scénario, le film aurait pu être culte.

Maintenant, je comprends le parti pris du cinéaste puisque le malheur de vivre, de survivre, cette

lente désolation se traduit par une lenteur voulue.

Le temps qui s'égrène ...à l'infini.

isadax

M.Peabody et sherman : très très sympa. Mes fils ont adoré et moi, j'ai passé un très bon moment.

myli_breizh

J'ai vu la Belle et la Bête, de C. Gans. C'est beau mais on s'ennuie presque parfois, la bande-annonce est très efficace mais le film est loin de tenir ses promesses.

Pourrais-tu me dire si c'est tout public.

Ma fille (7 ans) adore l'histoire, adore le ciné, donc les deux réunis ... elle n'arrête pas de me demander d'y aller (il passe chez nous dimanche) mais je ne suis pas convaincue.

oOJustineOo

Pourrais-tu me dire si c'est tout public.

Ma fille (7 ans) adore l'histoire, adore le ciné, donc les deux réunis ... elle n'arrête pas de me demander d'y aller (il passe chez nous dimanche) mais je ne suis pas convaincue.

Oui, je dirai que c'est tout public. Il y a une scène où un personnage apparait nu mais c'est fait de façon à ce qu'on ne voit rien, sinon, c'est tout ce qui me vient en tête, je n'ai pas le souvenir de vulgarités ou autres.

myli_breizh

je te remercie ... la bête n'est pas trop effrayante?

oOJustineOo

La bête ressemble à un gros lion, il y a un ou deux moments qui peuvent faire sursauter parce que la bête s'énerve d'un coup mais mise à part ça elle n'a rien de bien effrayant ;)

prune2007

Je viens de demander à un ami le livre "la mécanique du coeur" et ô heureux hasard, je vois aussi que l'adaptation ciné sort demain !

Si certains vont la voir, vous pourrez donner votre avis ? Je regarderai après la lecture si jamais ! :)

Vu et vraiment aimé !

Très beau film d'animation.

Je trouve qu'il est rare d'avoir un film avec une telle qualité esthétique.

Puis il est très imagé, c'est très beau.

Puis évidemment, la musique est sympa.

Ce n'est pas un film pour les jeunes enfants par contre. Il y avait des petits dans la salle qui n'ont pas tenu 20 min. A partir de 9/10 ans, c'est bien je pense.

Just_Summer

Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey.

Un grand Film

letapisrevant

Vu et vraiment aimé !

Très beau film d'animation.

Je trouve qu'il est rare d'avoir un film avec une telle qualité esthétique.

Puis il est très imagé, c'est très beau.

Puis évidemment, la musique est sympa.

Ce n'est pas un film pour les jeunes enfants par contre. Il y avait des petits dans la salle qui n'ont pas tenu 20 min. A partir de 9/10 ans, c'est bien je pense.

Merci pour ton avis !!! Je vais d'abord lire le livre puis je regarderai le film d'animation !

Mimipouce

J'ai lu le livre. L'histoire est-elle différente ?

J'ai une copine qui voulait y emmener sa fille (7 ans). Perso je pensais que c'était plus pour les adultes.

Pourquoi les enfants qui étaient présent n'ont pas tenu 20 min ?

prune2007

Pour le livre, je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas lu... :blush:

Ce n'est pas pour les enfants car il y a peu "d'action" et je trouve qu'il y a des choses carrément pas adaptées à leur âge et pas compréhensibles pour eux : les filles de joie, la scène du début où la sage-femme pose le "coeur" artificiel, le scénario tout simplement.

Parfois il y a des films où il peut y avoir 2 niveaux de lecture, mais là non. Je ne vois pas ce qui peut intéresser un jeune enfant dans cette histoire (pas de "personnage" rigolo comme dans les Disney par exemple). Enfin c'est un avis qui n'engage que moi, je peux me tromper ;-)

Ailleurs24

"Prisoners" pour ma part et aussi "Mud sur les rives du Mississippi" avec Matthew McConaughey :-)

doubleR

Vu prisoners il y a qqes semaines en dvd, on a adoré !! on ne voit pas le temps passé, et ça prend aux tripe !

Ailleurs24

Vu prisoners il y a qqes semaines en dvd, on a adoré !! on ne voit pas le temps passé, et ça prend aux tripe !

Oui le genre de films bien tendu que j'aime. Si tu as aimé, je te conseille aussi "Dans ses yeux".

pticuicui

vu Lulu femme nue, j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux, et comme souvent dans les films français la fin est un peu rapide.