Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

je suis allée voir Demain, bon je sais pas, je trouve que ca survole trop de choses, sans trop rien approfondir.

Gênée par les voix off en particulier celle de Mélanie Laurent, un peu surfait.

Le coup de "je suis enceinte donc tiens faudrait que je pense à l'avenir pour mon enfant" ...

Les petits logos quand on passe d'un chapitre à l'autre ..

bon des choses intéressantes mais je pensais qu'il y aurait plus d'exemples dans les pays du sud. Les exemples restent un peu focalisés sur des villes de pays riches.

Et parfois on frôle le monde des bisounours, par exemple l'éducation en Finlande, oui d'accord mais on ne nous parle pas ensuite du taux élevé de suicide chez les jeunes .. et puis la voix off nous dit qu'il ont suivi une classe pdt une journée et en fait on ne voit pas grand chose à part des enfants tout sourire travaillant par terre.

Finalement je me dis que les gens qui vont allés voir ce film sont déjà les convaincus.

ya même un type derrière nous qui s'est mis à chanter l'hymne américain en même temps qu'une personne dans le film, pffff ....

Les docs qu'on voit à la télé sont tout aussi bien faits, voir mieux. (et qd je pense que là on a payé super cher car pas chez nous donc pas la carte du ciné ..)

Sinon c'était sous titré quasi tout le temps donc pour de jeunes enfants je ne sais pas si ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus :

* Belle et Sébastien 2 avec mes élèves : mignon, j'ai presque pleuré

* Mia Madre : thème trop cafardeux (la mère en train de mourir), juste bien pour la VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir : Star wars VII, le réveil de la force

Que dire à part : :cry: :cry: :cry: Ils ont tué Star wars !!

Je suis presque en colère contre G.Lucas qui a vendu star wars à Disney.

Ce qui m'a énervé (spoiler) :

C'est quoi ce copier/coller des personnages (Rey = Luke+Han, Poe = Leia, Finn = Luke+Han)

Le petit-fils qui veut faire comme son grand-père (on a juste oublié de lui dire que son grand-père est quand même repassé du côté de la Lumière à la fin = épisode 7 ne sert en fait à rien). Le gros problème : il a juste l'air d'un petit gamin qui fait son caprice. Darth Vader au moins il avait la classe comme méchant.

Les "clins d'oeil" enfin à ce niveau, ce ne sont plus des clins d'oeil

Rey qui maitrise la force en 2 secondes et qui nous fait de la manipulation mentale digne d'Obi Wan Kenobi (c'est pas comme si il fallait un entraînement de plusieurs années pour ça)

Finn qui manipule tranquille le sabre laser (même plus besoin d'être un jedi pour ça !)

Le méchant qui tue son père (marre du complexe d'oedipe, une fois ça va !)

Je n'ai pas réellement réussi à me plonger dans "l'histoire", il n'y a pas un moment pour se poser, toujours des explosions, pas de réflexions comme dans les précédents.

Seul point positif : le retour des anciens (

et encore si c'est pour faire mourir Han Solo comme ça, je pouvais m'en passer !

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la manipulation mentale digne d'Obi Wan Kenobi

Et sur un super-espion, en plus !

Sous le casque, c'est Daniel Craig, aka James Bond, qui joue le stormtrooper en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoda-master.gifcette bouse Disney, tu éviteras !!!!





Le pont des espions, vraiment très très bien :happy:


Je suis allée le voir hier et je suis d'accord, c'est un très bon film. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de promo pour ce film car il vaut le détour.


parfaitement réalisé, acteurs excellents, du pur Spielberg...toujours aussi consternant au niveau "on est les gentils" (c'est lui ou ils sont si cons que ça les ricains?) :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la manipulation mentale digne d'Obi Wan Kenobi

Et sur un super-espion, en plus !

Sous le casque, c'est Daniel Craig, aka James Bond, qui joue le stormtrooper en question...

:noellaugh:

ça plus le combat à la fin, ça m'a tuée.

Ils ont juste évité de couper le bras à l'affreux, j'ai eu peur. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoda-master.gifcette bouse Disney, tu éviteras !!!!

Le pont des espions, vraiment très très bien :happy:

Je suis allée le voir hier et je suis d'accord, c'est un très bon film. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de promo pour ce film car il vaut le détour.

parfaitement réalisé, acteurs excellents, du pur Spielberg...toujours aussi consternant au niveau "on est les gentils" (c'est lui ou ils sont si cons que ça les ricains?) :noeltongue:

C'est souvent le cliché des américain. Ils se considèrent gentils et les russes sont les méchants ! On voit ca dans les séries américaines aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçue aussi par star wars !

Le scénario n'a absolument rien d original et on voit bien qu'ils n ont pas mis le budget dans les vaisseaux ou autres effets spéciaux.

Dommage ...avec le pognon qu'ils vont se faire, ils auraient pu faire un truc en peu plus sensationnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai vu Le nouveau et j'ai passé un bon moment! Le casting est vraiment très réussi :thumbsup:

J'ai vu Le grand partage et je suis beaucoup moins enthousiaste ... L'idée de départ est intéressante mais au bout d'une heure de film, je me suis un peu ennuyée. Heureusement que Karin Viard est excellente ( comme d'habitude, j'ai envie de dire!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi "Le Pont des espions". Bonne surprise, excellents acteurs, scénario solide, Spielberg à son niveau (ce qui n'était pas toujours le cas dernièrement, Tom Hanks jouant vraiment (même remarque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ce soir Arrete ton cinéma

bon ca fait une petite sortie sympa avec des amis, même si c'est le genre de film que je regarde plutôt en téléchargent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creed c'est super bien

c'est le seul rocky que j'ai vu et verrai lol mais j'en avais entendu tellement de bien de ce film et de ce rôle pour stallone qui a déjà eu un prix et est nommé pour d'autres

je n'ai pas regretté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...