Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Spiderman homecoming.

J'ai eu un peu de mal au début: le héros est très jeune et immature mais attachant. Finalement, c'est un film très familial et drôle.

Mes ados ont beaucoup aimé et j'ai passé un moment agréable.

J'ai vu "Mon poussin", entraînée par des copines. Je pense qu'on ne peut pas tomber plus bas dans la nullité.

mes enfants et mon mari ont vu Valérian (connaissent  la BD et le DA), ont trouvé ça nul, les personnages à baffer (laureline par exemple), les vêtements d'un ringard et des trucs pompés sur avatar (le peuple bleu).

ce soir o va voir la planète des singes (3) en avant première. Je n'avais vu que le premier du coup hier j'ai regardé le 2. 

Le 01/08/2017 à 14:30, doubleR a dit :

mes enfants et mon mari ont vu Valérian (connaissent  la BD et le DA), ont trouvé ça nul, les personnages à baffer (laureline par exemple), les vêtements d'un ringard et des trucs pompés sur avatar (le peuple bleu).

ce soir o va voir la planète des singes (3) en avant première. Je n'avais vu que le premier du coup hier j'ai regardé le 2. 

Tu me donneras ton avis pour la planète des singes , j'irai le voir en solo j'avais adore les deux premiers . Et chéri n'aime pas donc il gardera les garçons. Vivement qu'ils grandissent qu'on aille au ciné ensemble ! Ça me manque ! 

la planète des singes (3) , j'ai bcp aimé, c'est surtout du plus de côté des singes, visuellement c'est super bien fait, c’est émouvant ! mieux que le 2 !

Le 30/07/2017 à 10:15, doubleR a dit :

On voit au début que les français sont derrière les barricades. Bon on sait que certains ont réussis à s'enfuir pour rejoindre de Gaulle en Angleterre. 

Le sujet du film est l'évacuation des anglais de Dunkerque (et non la bataille) comment grâce aux petits bateaux civils réquisitionnés par Churchill, un certain nombre d'anglais ont pu rentrés. Ce film n'est pas du tout à la gloire des Anglais mais à celle des petits bateaux venus nombreux.  Faut pas oublier qu'ensuite les Anglais  sont revenus pour le débarquement alors quand bien même ce fil seraient à leur gloire ( ce qui franchement est faux) ils n'auraient pas le droit ? 

Cocci je te le conseille (tu es rentrée ?)

Oui, je suis rentrée ! Je pense y aller quand même ;) 

Vas-y, Cocci : c'est un bon film. Même si on peut lui reprocher son côté "jeu vidéo".

Auditivement parlant, c'est un film très impressionnant.

vu Valérian (connaissent  la BD et le DA), ont trouvé ça nul, les personnages à baffer

Pareil

et des trucs pompés sur avatar (le peuple bleu).

... et sur l'épisode I de Star Wars. Et le plus original... sur Blade Runner.

Il y a 1 heure, noakim a dit :

sur l'ordi, j'ai ce film et Full Métal Jacket...devinez lequel est à la corbeille? :lol:

j'admire ton mari et tes enfants...wow, rarement un truc aussi pourri. Les acteurs....la fille est sublime mais même en plante verte, elle ferait peur...le mec...Jean Lefebvre jouant Rambo serait plus crédible.

bah oui c'est bien ce qu'ils ont pensé :idontno:

Il y a 17 heures, Ljubljana a dit :

Chez moi, tout ce que fait Besson va directement à la corbeille.

+1  depuis Léon qui était déjà un peu limite, c'est nul. Et alors ce qu'il produit, n'en parlons pas !

sinon concernant le copiage sur star wars, je ne sais pas si tu connais la BD mais G Lucas pour Star wars c'est fortement inspiré de la BD Valerian (faucon millénium, jabba )

http://www.numerama.com/pop-culture/278841-star-wars-le-cinquieme-element-comment-valerian-a-influence-les-films-de-science-fiction.html

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18665496.html

il y a 55 minutes, doubleR a dit :

sinon concernant le copiage sur star wars, je ne sais pas si tu connais la BD mais G Lucas pour Star wars c'est fortement inspiré de la BD Valerian (faucon millénium, jabba )

Uh...  C'est pour ça que je précisais "de l'épisode I" (de la seconde trilogie, donc...)

Je crois en effet volontiers que, parmi pas mal d'autres sources, George Lucas s'est brillamment inspiré du meilleur de l'esthétique du Valérian de Crispin & Mézières pour sa première trilogie Star Wars (ép. IV, V, VI) ; et qu'en retour, Luc Besson s'est gavé de ce qu'il y avait de plus lourdingue dans la seconde trilogie pour sa propre adaptation/pastiche de la BD.

sic transit, et toute cette sorte de choses...