pepite100 Posté(e) 24 février 2018 Partager Posté(e) 24 février 2018 Il y a 4 heures, Babar. a dit : "Sugarland" hier, sur les dangers d'une alimentation trop riche en sucre. Damon Gameau, un australien qui mangeait très sainement (sans sucre raffiné ajouté par exemple, avec du gras "sain" comme des noix, des amandes, des avocats etc...) décide de manger pendant deux mois la même quantité moyenne de sucré ajouté que les australiens : 40 cuillers à café par jour. Pour cela, il ne mange aucune sucrerie type bonbons ou sodas mais des produits non étiquetés "malbouffe" : céréales petit déjeuner, barres de céréales, conserves de légumes type haricots blancs à la tomate, desserts light (0% de matières grasses... mais sucrés), des jus "toniques" par exemple... Il continue à faire de l'exercice comme avant et il prend la même quantité de calories qu'avant son expérience. Il est suivi médicalement par un généraliste, une diététicienne, un professeur qui fait des analyses de sang ; il rencontre des journalistes et des scientifiques et des personnes qui mangent du sucre au quotidien. Bref... vous imaginez bien que tout cela a des effets bien négatifs sur son corps (avec des comparaisons avec ce que le "gras" peut apporter). A défaut d'aller le voir, il y a une émission "Grand bien vous fasse" sur France inter qui y a été consacrée et qui montre une grosse partie du film : https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-25-janvier-2018 C'est un film coloré, qui emprunte à la publicité ses codes, bref un documentaire qu'on peut voir comme un film distrayant. Je voudrais vraiment que mon adolescent de fils puisse le voir pour se rendre à quel point le sucre ajouté est . Le propos est clairement sur le "trop sucré" (avec du sucre ajouté... ou même du suce de pur jus de fruit qu'on peut avaler en bien plus grande quantité que si l'on croquait un fruit) donc bien sûr il faut soi-même faire l'effort de nuancer avec le trop gras / trop salé car Damon Gameau mange très sainement par ailleurs (donc dans le film, on nous dit à quel point, le gras c'est chouette par rapport au sucre... A nous de savoir de quel gras on parle et en quelle quantité). Ça me fait penser à Super Size me. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Babar. Posté(e) 24 février 2018 Partager Posté(e) 24 février 2018 Oui, c'est le même principe mais ça ne démontre pas les mêmes choses, ici on parle d'alimentation au quotidien (même si je pense que nombreux sont ceux qui ne prennent pas de gros bols de céréales eu petit déjeuner etc...), avec des produits qui ne sont pas de la junk food et qu'on peut manger couramment sans savoir qu'ils contiennent des sucres cachés de mauvais type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 25 février 2018 Partager Posté(e) 25 février 2018 La ch'tite famille..et je n'ai pas du tout aimé...je n'ai pas rigolé; trop plein de bons sentiments mièvres et des acteurs pas toujours au top...Mais plein de spectateurs ont aimé dans la salle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kissy78 Posté(e) 25 février 2018 Partager Posté(e) 25 février 2018 La ch'tite famille: j'ai passé un bon moment! De franches rigolades dans toute la salle, rigolades que j'ai partagées, des souvenirs remémorés, des expressions oubliées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 26 février 2018 Partager Posté(e) 26 février 2018 En début d'après midi on a vu Jusqu'à la garde j'ai beaucoup aimé, un peu angoissant. Et ce soir, La forme de l'eau superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 26 février 2018 Partager Posté(e) 26 février 2018 Wonder Wheel : pas mal, mais ce n'est pas le meilleur Woody Allen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadax Posté(e) 27 février 2018 Partager Posté(e) 27 février 2018 Il y a 23 heures, doubleR a dit : En début d'après midi on a vu Jusqu'à la garde j'ai beaucoup aimé, un peu angoissant. Et ce soir, La forme de l'eau superbe ! D'après toi, à partir de quel âge La Forme de l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Mon aîné était avec nous 13 ans mais le second aurait pu venir aussi 11ans car très habitué aux films et toi ce serait quel âge ? Atmosphère genre la cité des enfants perdus, couleurs camaïeu, histoire fantastique ca ne fait pas peur mais ya qqes scènes un peu sanglantes rien de méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 J'ai vu "le retour du héros", un peu déçu pas très drôle et un peu plat. J'ai vu hier "Moi, Tonya"; j'ai beaucoup aimé c'est un excellent film construit un peu comme un faux documentaire sur Tonya Harding la patineuse, on voit surtout la vie d'une américaine issue de la classe ouvrière qui aurait pu avoir un destin exceptionnel. A voir même si comme moi on est pas très branché patinage. Je le recommande vivement . Ce soir je vais voir la ch'tite famille mais sans conviction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadax Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Il y a 7 heures, doubleR a dit : Mon aîné était avec nous 13 ans mais le second aurait pu venir aussi 11ans car très habitué aux films et toi ce serait quel âge ? Atmosphère genre la cité des enfants perdus, couleurs camaïeu, histoire fantastique ca ne fait pas peur mais ya qqes scènes un peu sanglantes rien de méchant Merci ! Les miens ont 15 ans mais l'un est autiste alors je fais plus attention et je préfère me renseigner. Ils ont vu le labyrinthe de Pan qu'ils ont beaucoup aimé. J'avais fait attention que mon loulou ferme les yeux aux moments les plus durs quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Pas vraiment de moments durs dans celui là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 3 mars 2018 Partager Posté(e) 3 mars 2018 Je ne sais pas si vous avez regardé les césars (moi non) mais dany boon a lu le "cv" d'un enfant. Cet enfant (Zach) est le meilleur copain de mon fils (même classe) il lui a donné lors de l’avant première de la chtite famille qu'on était allé voir le 21 fev. C’est drôle quand même ! Il lui a même téléphoné pour aller à un de ses spectacles ou prochain tournage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés