Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Le 03/03/2018 à 21:54, isadax a dit :

La Forme de l'eau.

J'ai beaucoup aimé. C'est un beau conte mais assez hard.

Les premières minutes font très Amélie Poulain mais après ça se corse. Beaucoup d'humour, de tendresse mais aussi des moments vraiment gore et une scène sexuelle très explicite.

Il me semblait avoir lu ici que c'était montrable à des enfants assez tôt ... j'ai rêvé ?

Il y a 10 heures, chableu a dit :

Il me semblait avoir lu ici que c'était montrable à des enfants assez tôt ... j'ai rêvé ?

Non pas vraiment. On n'a pas tous les mêmes enfants mais c'est quand même chaud : il y a en particulier une scène de torture franchement hard et des passages sexuels explicites.

Si tu veux en savoir plus, dans le guide parental sur IMDB, il y a des détails. Sur filmages la recommandation (très prudente comme toujours) est 16 ans : " Ce long film au scénario complexe présente quelques contre-indications importantes. Plusieurs scènes violentes, tortures, bagarres, coups de feu et blessures diverses. L'atmosphère très sombre crée une certaine tension. Il s'adresse donc à des adultes ou à de grands adolescents bien informés. "

Mon 13 ans l'a vu au ciné, mon 11 ans à la maison. Ils sont de très grands habitués de ciné et dvd en tout genre. Mais je ne le montrerais pas à un enfant  lambda.

Tomb Raider en "4DX".  Le film est déplorable, comme prévu — un mauvais remake d'Indiana Jones — , mais j'étais curieux du nouveau système, avec sièges remuant dans tous les sens à la moindre explosion, vibrant quand l'héroïne fait du vélo, donnant des coups de piston dans le dos quand elle prend un coup ou vous balançant de l'eau, de l'air et des éclairs à la figure pour les scènes de tempête.

Un peu surfait à ce stade, mais j'imagine que ça pourra devenir intéressant quand les scénaristes en auront vraiment intégré les possibilités...

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

Mon 13 ans l'a vu au ciné, mon 11 ans à la maison. Ils sont de très grands habitués de ciné et dvd en tout genre. Mais je ne le montrerais pas à un enfant  lambda.

Mamiss l'a vu au ciné, bientôt 14 ans. Je ne sais pas trop ce qu'est un enfant lambda ou habitué...enfin, un peu mais bon...du coup je l'ai laissé y aller vendredi.

Elle a beaucoup aimé mais a reconnu qu'une scène de sexe était très explicite et une scène de violence un peu hard.

il y a une heure, chableu a dit :

Mamiss l'a vu au ciné, bientôt 14 ans. Je ne sais pas trop ce qu'est un enfant lambda ou habitué...enfin, un peu mais bon...du coup je l'ai laissé y aller vendredi.

Elle a beaucoup aimé mais a reconnu qu'une scène de sexe était très explicite et une scène de violence un peu hard.

je veux dire un enfant peu habitué à ce genre de films. J'avoue que je ne me rappelle plus que la scène d'amour était explicite .. 

Il y a 13 heures, noakim a dit :

LOL, combien ça coûte?

À Nice, absurdement cher. De mémoire, avec des « surlunettes » 3D (les premières que j’ai trouvé confortables au cinéma, cela dit), un peu plus de 22 € par personne. On était quatre... :-/

Mais pour le coup, il y avait pas mal de gamins dans la salle, et ils ont semblé adorer.

On a vu la Chtite famille en famille 😁, c'était pas mal.

On envisage d'aller voir le dernier Spielberg (mes fils ont bientôt 12 ans et 9 ans).

Sinon on a aussi vu Croman dernièrement.