Aller au contenu

[P]Progressions CM1-CM2


Kikie

Messages recommandés

Pour remercier ceux et celles qui m'ont donné tant d'infos intéressantes depuis que je suis inscrite ici et aussi pour tous les autres, voici mes progressions pour cette année : ma première année, en CM1-CM2. A adapter à votre convenance.

Je suis bien sûr ouverte à vos critiques et à vos avis !

Ma_progression_ORL.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kikie

    9

  • laetitia

    5

  • zoubys

    2

  • zagou

    2

Membres les plus actifs

La suite arrivera un peu plus tard, le temps d'aller les chercher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kikie de nous faire partager ton travail...

Je viens de regarder tes progressions..

En ORL pense à relier tes notions avec ta Prod d'écrits, si ce n'est pas déjà fait

En math, concernant la proportionnalité il me semble que ce n'est qu'une initiation dans les nouveaux programmes,. A voir, je n'ai pas encore faite la mienne.Sinon ça tiens la route ;-) Les problèmes n'apparaissent pas dans ta progression, est-ce un choix de ta part?

Tes progressions en Géo et en Histoire sont biens ;-) Enfin à mon petit avis

Bon courage pour la reprise...

Gros bisous

Nat

P.S: Avec les nouveaux programmes, je pense qu'il est peut-être nécessaire de relier tes progressions avec les compétences en maîtrise de la langue spécifique à chaque matière. Avis aux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoubys pour tes avis. Je m'aperçois que j'ai complétement zappé les problèmes ! Vive les avis extérieurs ! :-) Je pense que je les intégrerai au fur et à mesure que j'entamerai mes séquences sur les opérations pour commencer, puis à chaque fois que ce sera possible sous forme d'exercices d'application. Il y aura aussi des fiches à faire en autonomie ou sous tutorat, j'en mettrai là aussi.

Je n'ai pas eu le temps de tout relier aux compétences en maîtrise de la langue et d'ici la rentrée, ça va faire juste ! Je les ajouterai peut-être au fur et à mesure des séquences, dans mes plans de séquence justement.

Quant à l'ORL, elle sera bien sûr liée à la production d'écrit et à la littérature mais j'ai choisi de séparer les fiches de progression dans ces trois domaines. Je les lierai à travers mes séquences, encore une fois dans mes plans de séquences.

J'ai choisi aussi de ne pas trop détailler ces progressions. Il y a tout ce que j'aborderai dans l'année, mais mes plans de séquence seront bien plus précis concernant les différentes compétences spécifiques et transversales engagées. De plus, je me laisse libre de modifier l'ordre dans lequel j'aborderai chacun de ces thèmes, suivant ma classe, son ythme et son niveau.

Voici enfin ma progression en sciences. J'attends toujours vos avis !

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite avant la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss pour ta progression en sciences.

Tu comptes donc différencier aussi sur ce niveau-là. J'hésitais, parce que ça risque de faire beaucoup, beaucoup de travail. A voir et à réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...