Val5908 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Ma situation est un peu compliquée... nous souhaitons partir dans le sud. Mon mari a la possibilité d'obtenir une mutation relativement facilement. Le souci, c'est qu'on ne sait pas à quel moment il l'aura (en gros, cela dépend des vacances de postes). On se pose un tas de questions: participation aux permuts ou pas? demande de dispo pour suivi de conjoint(quand on sera fixé sur son sort!)? Ma question est la suivante: Si je ne participe pas aux permuts, m'accordera-t-on une dispo de droit pour suivi de conjoint, si mon conjoint obtient un poste dans le sud? Ou faut-il obligatoirement participer aux permuts pour obtenir cette dispo? Merci d'avance pour vos réponses...
lily51 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Que tu participes aux mutations ou non la mise en dispo pour rapprochement de conjoint t'est attribuée de droit.
Nana75 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Comme dit plus haut, pour suivre le conjoint, c'est de droit. Tu dois déposer une demande 2 mois avant la date de dispo que tu souhaites.
Val5908 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 Merci les filles, cela me semblait logique... mais...!! cela me rassure!
Val5908 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) 20 novembre 2013 un petit up, suite à la réunion syndicale de ce matin... La question de la dispo pour suivi de conjoint a été abordée... Il a été précisé que la mutation pour suivi de conjoint était de droit mais que c'était pour une année scolaire! je ne sais plus sur quel pied danser! si c'est de droit pourquoi devrait-on obligatoirement finir l'année? En gros, si mon mari trouve un poste en septembre 2014, je n'aurai pas de dispo avant la rentrée 2015... cela me paraît bizarre!! Les filles, auriez-vous un document qui indique noir sur blanc que la dispo pour suivi de conjoint est de droit et que le délai pour l'obtenir est de 2 mois...??? Merci d'avance!
am1307 Posté(e) 23 novembre 2013 Posté(e) 23 novembre 2013 moi j'ai pris une dispo l'année dernière en mai pour suivre mon conjoint
Val5908 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 am1307 et alice1330, vous avez demandé votre dispo dans quel département? au bout de combien de temps a-t-elle été acceptée? merci pour vos réponses!
caroli14 Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 Regarde sur le site de ton IA , moi c est la qu il etait indique dispo de droit pour dispo suivi de conjoint .
am1307 Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 je suis du 77 et ça été accepté de suite car de droit
rakoun Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je me posais une question. Peut-on demander une disponibilité pour suivre un conjoint en cours d'année après un congé parental? Merci d'avance pour vos réponses
Messages recommandés